Page 21 sur 23

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 11 janvier 2017, 09:57
par Olskok
Laika a écrit :Si j'ai bien compris tu veux voir la trajectoire après avoir fait un nœud de manœuvre autour de la planète de destination ;

Tu dois te mettre en vue planétaire Touche clavier M, ( celle que tu vois lorsque tu es dans le Tracking Center par exemple )

Ensuite tu clic gauche sur l'astre dont tu approches, et tu as 2 choix , Set as Target et Focus view, c'est ce second que tu dois utiliser, ta caméra va se focaliser sur ton astre et plus sur ta navette.


Pour que ta caméra revienne se focaliser sur ta navette tu dois venir au Tracking Center et tu
re’ sélectionne ton vaisseau ( en tout cas je n'ai pas trouver un autre moyen )
J'ai testé hier et c'est quand même ultra puissant. J'ai pu obtenir une trajectoire directe de réentrée athmosphérique sur Kerbin à 600 Dv (périapsis de 5000 Kms) depuis une sortie de SOI de DUNA juste en ayant une bonne visibilité sur la manoeuvre (on ne voit pratiquement que s'il y'a capture ou non sur les trajectoires interplanétaires et c'est assez compliqué de voir quel node bouger pour affiner ce qui oblige bien souvent à des manoeuvres de correction sous peine d'avoir un freinage extrêmement couteux). Exemple sur l'aller, sans affiner, j'en ai pour environ 600 Dv d'injection initiale, une petite centaine pour rectifier et 700 pour caler la trajectoire de réentrée (J'étais à un périaps initial de 6M de km, faute de pouvoir affiner). Là pour mon retour, c'était juste 600 DV et put être une centaine pour la correction d'approche pcq la manoeuvre ne se passe pas toujours comme prévu.

Ca montre bien toute la force du truc, une 50 aine de DV utilisés au départ pouvant éviter une manœuvre qui en coûte 500 si elle est faite à l'arrivée.

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 03 février 2017, 13:41
par Nemecle
Est-ce qu'on parle de ce F35B

Sans mod ?

https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... _included/

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 03 février 2017, 13:49
par Dakitess
Stock Hinge, très compact celui là, grâce à la position bas par défaut grâce à la gravité :) c'est super bien exécuté !

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 13 février 2017, 09:37
par Nemecle
Bon bah il a remis ça et ça a plus aucun sens, on croirait à des mods tellement c'est propre

https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... om_but_my/

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 13 février 2017, 11:22
par Dakitess
Mais tellement, c'est superbe et ça vient même pas de chez HazardIsh :D

C'est très fiable d'apparence son truc, et apparemment réglable en inclinaison de manière continue :)

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 13 février 2017, 13:01
par x335
Et la lumière qui indique la position du bouzin pour conduire en IVA :shock:

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 13 février 2017, 13:12
par Rothor
Trop la classe !

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 14 février 2017, 00:30
par Dragoon1010
Nemecle a écrit :Est-ce qu'on parle de ce F35B

Sans mod ?

https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... _included/
Il a fait ça comment ? :o

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 14 février 2017, 00:36
par xenolifer
+dragoon si j'ai bien comprit il fixe sur un axe les blocs moteur puis utilise des airbrakes pour les deplacer, en fonction de la position de l'airbrake le moteur se bloque à l'horizontale/vertical.
j'ai fait des test sur un model maison cette aprem, ça marche tres bien et sans trop de difficulté sa technique, meme pas besoin de switcher, ça se dock tout seul :o .
Le seul problème tiens peut etre au fait que, comme le disait l'auteur sur reddit, l'airbrake en position déployé génère bcp de trainée.

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Publié : 14 février 2017, 00:41
par Dragoon1010
HA ok, il faut que je test ça, mais j'ai déjà peur...Rien que l'expérience des rotor à hélice stock, ça s'est transformé en immense kaboum... :roll: