Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dragoon1010 » 14 février 2017, 20:26

Bon j'ai testé ce bouzin, je sais pas comment faire pour passer en mode vertical...:/

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Akinatronic » 17 février 2017, 18:43

Je suis très content j'ai fini l'amaigrissement de mon atterrisseur pour Eve, il est passé de 400 tonnes pour le prototype originel à 266 tonnes ;)
j'arrive en orbite avec 800 m/s de DeltaV pour 4 kerbals...

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par valens » 21 février 2017, 11:35

Pour les passionnés : le MOOC Space Mission Design and Operations commence demain, et il sera donné par M. Claude Nicollier, ancien astronaute de l'ESA (quatre vols en navette de 1992 à 1999, dont deux sur le télescope Hubble). D'après ce que j'ai vu il y aura :
  • un peu d'histoire de l'astronautique;
    de la mécanique et des manoeuvres orbitales;
    du design de véhicule et de propulsion;
    etc.
Cours disponible sur edX donc gratuit.

PS : J'espère que c'est le bon endroit pour poster ceci.
PPS : Je n'avais pas cherché très loin, mais il y a aussi The Conquest of Space: Space Exploration and Rocket Science (début 28 février) ou Human Spaceflight – An Introduction (déjà commencé), avec l'astronaute Christer Fuglesang.
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dakitess » 21 février 2017, 12:08

Merci ! J'ai tenté de suivre à l'époque le MOOC de l'EPFL mais... Pas assez de dispo :/ J'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne aussi ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Akinatronic » 20 avril 2017, 10:59

La vidéo de Hazard-Ish sur son SSTO VTOL vers Laythe, c'est du flan :(
https://www.youtube.com/watch?v=L-5EIsP10nw

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Rothor » 20 avril 2017, 13:52

Akinatronic a écrit :La vidéo de Hazard-Ish sur son SSTO VTOL vers Laythe, c'est du flan :(
https://www.youtube.com/watch?v=L-5EIsP10nw
:? mince. J'ai pas encore pu voir la video de Matt, mais vu les commentaire ça a l'air sérieux. C'est triste pour Hazard-ish, parce que ça reste un joueur talentueux malgré tout. Qu'il ait eu recourt à ce genre de pratique malhonnête, me laisse perplexe. C'est vraiment incompréhensible.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par xenolifer » 20 avril 2017, 14:06

un drama ksp... la dernière chose a laquelle je m'attendait.

pour les anglophobes ou les pressés en gros matt lowne le youtuber a mis en ligne une vidéo où il montre avec des arguments (notament que les rapiers n'ont pas un twr suffisant pour décoller en vtol) et des calculs que la dernière vidéo d'hazard-ish et celle du challenge reddit "un réservoir pour l'aller retour sur tylo" ne peuvent pas être réalisable sans truchements. Jusque la ça reste relativement civilisé et respectueux, mais apres le post de matt lowne une partie de sa commu débarque disliker en masse la video en question et mettre des commentaires plus ou moins haineux. du genre "j’espère que tu va perdre tous tes sub tu ne les mérites pas" un peu déçu de la commu anglaise ksp que je pensait un peu plus mature mais bon...

Ensuite Vaos (un autre youtuber ksp) post une vidéo de soutien a hazard en relativisant l'erreur de ce dernier. Cependant il montre un screen de la vidéo où hazad-ish fait le speed building de son ssto vtol et où l'on peut voir que il utilise une version modifié des rapiers vanilla avec une masse 4 fois moins grande et ~10 % de puissance en plus.

Enfin il y a qq minutes harzard-ish fait une vidéo d’explication ou il reconnait avoir modifier les stats de parts pour rendre opérationnel certains crafts et s'excuse en disant qu'a l'avenir il postera les files de ses crafts. Puis qu'il fera une vidéo avec matt pour s'expliquer en détail plus tard

ce qui est dommage c'est ce lynchage qu'il a subit alors que la triche ne concerne que 2-3 videos et qu'elle n'enleve rien au design magnifique de ses crafts et a la qualité de ses videos qui sont probablement parmi les mieux montées et travaillées. Y'a encore une vidéo ou j'ai des doutes (3,7 ton craft to ealoo) tellement la performance me parait incroyable, on verra bien. En tout cas on est pas passé loin de perdre une chaine de qualité sur ksp ...


bon sinon à quand le drama révélant que le dc-atom de dakitess ne peut pas atteindre duna sans cheat XD
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dakitess » 20 avril 2017, 15:01

XD mes crafts sont souvent dispo si suffisamment stable, et chaque fois que je présente un showcase je crois ! :)

Ouais c'est vraiment con pour hazard-ish, j'avoue que ça me fait bien chier, perso... J'en ai même fait un article xD

C'est dommage de s'être exposé à ça, parce que du talent, il n'en manque pas !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Akinatronic » 20 avril 2017, 16:53

Bon ok les gars, j'avoue en fait mon épopée vers Jool c'est du gros pipeau j'avais doublé l'ISP des propulseurs atomiques :P

Plus sérieusement, il a vraiment du talent et je préfèrerais qu'il nous fasse des vidéos moins sensationnalistes (non VTOL) mais fonctionnel en nous montrant un prototype VTOL très bien réalisé mais ne pouvant pas effectuer le trajet. Un peu quand Daki a dit que l'Atom ne pouvait pas faire son odyssée avec le port de dock mais que le show case le présente avec :)

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par technikLEO » 20 avril 2017, 17:30

Conclusion de cette affaire : Faites gaffe dès que le craft dans la vidéo n'est pas dispo en ligne !
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit