Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pontrumeur
Messages : 19
Inscription : 23 septembre 2014, 18:21
Contact :

Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par pontrumeur » 03 décembre 2014, 21:18

Edit@Dragoon1010:: Transformé en topic unique. Parlez de tout ce qui concerne KSP ici même, sans avoir de sujet précis.

Voir une comète depuis le sol de kerbin, oui c'est possible.

Altitude de 30 000 à 20 000 m
De classe B aotan vous dire que j'ai crus qu'il allais réellement s'écraser

helas je n'est pas de screnn tous simplement pck au décollage de ma fusee quand j'ai vus cette comette dupuit l'écran planetere j'ai voulu mettre un kerbal devant ce spectacle et manque de bole elle était trop loin pour voir sa combustion dans l'atmosphère de kerbine le prochain a qui sa se passe je lui souhaite plus de chance que moi

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dragoon1010 » 03 décembre 2014, 21:26

Ceci n'a pas sa place ici, pour éviter de lock ce genre de topic, je renomme celui-ci, et je l'épingle.

Avatar de l’utilisateur
pontrumeur
Messages : 19
Inscription : 23 septembre 2014, 18:21
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par pontrumeur » 03 décembre 2014, 21:34

OK d'accord et merci;-)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dakitess » 04 décembre 2014, 10:35

En espérant que ce topic unique fonctionne ^^ !

Pour ton anecdote, pontrumeur, je ne pensais pas que certains astéroides passaient effectivement dans l'atmo de Kerbin ! C'est cool :p J'espère que dans ce genre de situation, les générateur de mission s'en accapare vite pour proposer une redirection, avec Cash et Science à la clé ! :)

Mais malheureusement pour ce qui est de la voir, je ne pense pas que ce soit possible, pas sans mod : le jeu ne charge rien de ce qui est à plus de 2.3km :s Le visuel que tu recherchais n'était donc pas envisageable, et c'est bien dommage ^^ ! Ca aurait fait sensation, une trainée d'un astéroide non désiré :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Nemecle » 04 décembre 2014, 12:44

Tout est détruit si ce n'est pas chargé physiquement en dessous de 23km : en revanche si tu installe le mod Distant Object Enhacement tu pourras le voir :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Canauos » 04 décembre 2014, 12:49

Perso ke n'ai jamais vu d'astéroïdes passer dans l'atmosphère.
Par contre réçamment, j'en a détecté un près de Kerbin avec ScanSat, et lorsque que je suis allé le visualiser dans le space station, j'ai vu sa trajectoire :
Il avait été capturé par kerbin !!! Et il passait en orbite relativement basse !

Ce qui serait cool c'est que le jeu mémorise les astéroïdes qui sont capturés par Kerbin. Parce que si on ne les détecte pas dans la tracking station, je crois qu'on passe à coté.

Sinon une autre fois, j'étais près de Mun et je vois un point brillant qui se déplace.
Hé bien après vérification, c'était bien un astéroïde. Je l'ai vu grâce au mod "DistantObjects".

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dragoon1010 » 04 décembre 2014, 12:52

80% des fois, les astéroïdes se font capturer par kerbin. Après pour ce qui est de l'orbite stable, on repassera ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Canauos » 04 décembre 2014, 13:09

Dragoon1010 a écrit :80% des fois, les astéroïdes se font capturer par kerbin. Après pour ce qui est de l'orbite stable, on repassera ^^ !
Ha je ne savais pas ça !!
Ba pas de chance, tout ceux que j'avais essayé de rediriger, n'étaient pas capturés par Kerbin.

Après oui, en général l’orbite n'est pas génial, mais au moins ça permet de faire plusieurs essais !

Bref, moi je rêve d'un champ d'astéroïde :P

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Nemecle » 04 décembre 2014, 13:45

Dragoon1010 a écrit :80% des fois, les astéroïdes se font capturer par kerbin. Après pour ce qui est de l'orbite stable, on repassera ^^ !
en fait nope, c'est juste que le jeu affiche la trajectoire comme étant une ellipse mais si l'on focus l'astéroïde en vérité il s'escape : la probabilité qu'il soit réellement capturé est faible, compte tenu de l'absence de physique n-body ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Ker-Bar, le bar des Kerbonautes

Message par Dragoon1010 » 04 décembre 2014, 13:59

Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup d'astéroïdes passent dans l'orbite de kerbin, font de l'assistance gravitationnel, mais être capturé au sens propre du terme, en effet c'est plutôt rare.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit