Kerbal party - festigeek 2015

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Cortek56 » 07 novembre 2014, 23:15

Content de voir que cette idée, qui n'est pas de moi, mais un import de ce qui se fait outre-atlantique, intéresse du monde.

Voilà un mod que j'aimerais voir implémenté sur kerbal :

http://www.artemis.eochu.com/

Il s'agit d'un simulateur de pont d'un vaisseau spatial, qui ne peux se jouer que à plusieurs pour réussir à piloter le vaisseau de l'équipe, donc là on passe équipe contre ordinateur ou contre d'autres équipes.

;)
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Marcus Armstrong » 28 février 2015, 17:52

Dakitess a écrit : ou même simplement autour d'une bière haha.
Y a beaucoup de jeunes parmi nous, attention à ce que tu dis :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Malah » 28 février 2015, 19:19

Cortek56 a écrit :Content de voir que cette idée, qui n'est pas de moi, mais un import de ce qui se fait outre-atlantique, intéresse du monde.

Voilà un mod que j'aimerais voir implémenté sur kerbal :

http://www.artemis.eochu.com/

Il s'agit d'un simulateur de pont d'un vaisseau spatial, qui ne peux se jouer que à plusieurs pour réussir à piloter le vaisseau de l'équipe, donc là on passe équipe contre ordinateur ou contre d'autres équipes.

;)
En faite, il y avait un mode qui permettait de jouer a plusieurs sur la même partie avec un pilote en IVA only et sans télémétrie et d'autres joueurs (sur un autre pc) avec juste la télémétrie et devait guider le pilote ;) mais j'ai perdu le lien.

Par contre je pense qu'il est possible de recréer cette ambiance avec telemachus + quickiva + rpm ;) (j'en profite pour faire la pub pour mon mode :p).

Avatar de l’utilisateur
Dezax
Messages : 284
Inscription : 25 novembre 2013, 12:49
Localisation : N44°33'24.998";E4°44'58.186"
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Dezax » 02 mars 2015, 12:23

Mon dieu, mais l'idée était juste génial!!!
Si jamais la 2016 se fait, hésite pas à reposter une annonce, je serais tenté de faire 10h de trajet juste pour ça si mes finances sont d'accord car le logement plus le trajet ça peut piquer! Mais j'adore le concept, en s'y prenant à l'avance, je pourrais peut-être gérer les côtés problématiques!
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Dragoon1010 » 02 mars 2015, 12:36

Je vais surement venir piquer dans les ressources de ce topic, étant donné que je vais très bientôt faire la présentation de KSP à une association d'astronomie. :)

Avatar de l’utilisateur
enix
Messages : 18
Inscription : 06 novembre 2013, 16:21
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par enix » 07 avril 2015, 09:58

Wow. :shock:

Je débarque bien trop tard, mais je suis capable de venir jusqu'en Bretagne pour voir ça.

Ce projet est juste magique ! Bravo.

Et le projet "Bière" (ou autre boisson non-alcoolisée) de Dakitess a l'air cool aussi. ;)

Avatar de l’utilisateur
intruder38
Messages : 71
Inscription : 17 décembre 2012, 18:50
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par intruder38 » 10 avril 2015, 18:17

Bonjour,
Je me demandais si on ne pouvait pas faire ça via teamspeak?
J'ai aussi quelques question, comment on fait pour que il y aie un ingénieur avec telle parti du jeux, un pilote avec les commande... (en gros partager les commandes pour la même fusée et sur différents ordinateur).

J'espère que j'ai bien compris ce que c'était et que vous comprenez ce que je veut dire.

Avatar de l’utilisateur
Cortek56
Messages : 59
Inscription : 28 mars 2013, 19:31
Localisation : Brest
Contact :

Re: Kerbal party - festigeek 2015

Message par Cortek56 » 12 avril 2015, 12:29

yep !

le Festigeek 2015 c'est déroulé sans encombre, mais avec un peu moins de fréquentation.
par contre pleins de rencontres intéressantes, dont une personne qui travaille pour Ariane Espace et se trouve aussi être passionné par KSP !
Pleins de belles promesses, mais rien de concret... toujours la même problématique.

Bref, je ne me décourage pas, il parait que le festigeek de brest à été bien perçu par la mairie et l'on parle de plus d'aide pour la prochaine édition.
J'ai proposé d'animer un atelier sciences auprès d'ados au sein du centre aéré qui accueil le festigeek, pour ce faire j'ai acquis une licence Kerbaledu et me suis inscrit dans une formation à l'animation educative auprès d'ados. Histoire de pas faire n'importe quoi, ma précédente expérience de formateur en CFA m'as mis face à une gestion difficile... sans armes.
Tout étant question de temps, j'espère obtenir une régularité de mon activité pro, afin de pouvoir fournir un rythme régulier.
En avant pour l'infini et au-delà !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit