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La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 28 juillet 2014, 20:43
par Balthyx
Bon je viens encore de louper une mission toute simple vers Mun car j'ai oublier UN détail.
Panneau solaire de ^p$ù
Vus que c'est un problème qui ( je pense ) nous arrive à tous, je propose de faire ici les checklistes pour toutes les sortes de missions ( rover, interpla...)
Du style :
checkliste a écrit :Sonde d’atterrissage pour un astre sans atmosphère :
-Suffisamment de propergols pour atterrir.
-suffisamment de puissance.
-Panneau solaire et batteries.
-facilement manœuvrable.
-Stabilité au sol.
Tout les trucs évidents quoi.
Et pourquoi pas intégrer quelques mods ( ex : Embarquer un bouclier thermique si on compte faire de l'aerobreaking avec deadly reentry ).
On aura alors tout un tas de checklist que l'on pourra consulter avants de cliquer sur le fatidique bouton "Launch vessel" .

Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 28 juillet 2014, 21:11
par Nemecle
- Si vous utilisez les containers à Kerbal 4 places comme module principal ne pas oublier d'ajouter une probe car ils n'ont pas la capacité propre de manœuvrer un vaisseau ;
- toujours mettre un panneau solaire de secours (genre le 1x1) au cas où l'on oublierait de déployer les grands ;
- checker le staging, surtout depuis la 0.24 où le jeu derp encore plus sur la fonction auto de celui-ci ;
- lorsque l'on trouve un burn miraculeux pour nous ramener (typiquement l'orbite de Mün) si celui nécessite beaucoup de Dv vérifiez que votre future trajectoire ne rentre pas en collision avec la planète/Lune (True story) ;
- lors d'une interception d'astéroïde, avant d'essayer de vous mettre sur le même plan vérifiez que votre nœud ascendant/descendant est bien ~0° et non 180°, sinon cela signifie que vous allez dans le sens inverse ;
bref j'en ai pleins mais je les ai pas toutes en tête

Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 04 août 2014, 15:30
par DrDam
Technique favorite de DrDam :
on essaye, on se crash, on essaye, on se crash, on essaye , on se crash, on essaye, on se crash, on fait demi-tour et on trouvera un truc de role play pour justifier que l'on a pas tenté l'atterissage
Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 04 août 2014, 17:33
par LeKerbonaute
-Avoir un parachute. C'est idiot, mais sa sauve des kerbals.
Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 04 août 2014, 19:12
par fortpierre
des entree d'aires pour les avions
Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 04 août 2014, 21:02
par Dakitess
Complètement à l'arrache parce que j'y pense à l'instant : juste avant l'accroche à un astéroide de sorte à le rediriger, créer un point de manoeuvre permettant justement sa redirection, sans chercher à faire dans la précision. De la sorte, vous obtenez le node de visée bleu foncé, vous permettant de savoir dans quelle direction de l'espace l'injection sera. Vous pouvez alors sortir le grapin, aligner le rose du centre de masse avec le bleu de la viser, et vous agripper. De la sorte, vous ne passerez pas 5 minutes et 500L de RCS à orienter en totale galère quelques 1000t

!
N'oubliez juste pas d'annuler la manoeuvre et d'en faire une nouvelle pour obtenir l'estimation juste, tenant compte de la nouvelle masse du système actif : le vaisseau et l'astéroide... Ca fait une certaine différence xD Quoique seulement dans la magnitude et donc la durée d'injection. A moins d'être maniaque, 10 secondes d'injection avec le module seul, ou 5 minutes avec l'astéroide, ne font pas une grande différence à l'échelle de l'orbite Kerbolienne

Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 05 août 2014, 18:04
par Balthyx
Je pensais à quelque chose de plus "rangé".
Je compte éditer le poste de début pour faire des catégories, que se soit facile à lire.
Donc vos propositions sonts bonnes mais je n'ai pas de quoi remplire ces catégories, je veus bien que l'on poste pour ajouter un détail mais j'aimerais voir plus de posts qui regroupe une catégorie.
Autre chose c'est une checklist, on la regarde avant le décollage, pas pendant le vol.( le pavé de Daki est hs par exemple )
Voyez ça comme un travail communautaire ( comme un wiki ), pour créer un outil pratique et utile.
Désolé si je vous regarde bosser mais je suis reparti en vacances.

Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 05 août 2014, 18:16
par Dakitess
Ouais c'est ce que je me disais mais ça va être dans fin non ? Entre les évidences et les détails, Arf ! Enfin faut voir, ça se tente, disons. De mon côté, je sais que j'en ai pas, de check list xD
Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 22 août 2014, 16:43
par asyd
Pour ma part,
pendant la construction :
- assez d'énergie, et pour être sûr de pas me retrouver en manque parce que j'ai oublié d'ouvrir les panneaux solaires, je mets toujours au moins une batterie offline (en cliquant sur l'icône interdit) comme ça, si j'ai oublié, je réactive et hop je déploie les panneaux !
- parachute
- lumière, mais c'est plus cosmétique (Encore que des fois en atterrissage de nuit ça aide je trouve)
- le cas échéant les pieds d'atterrissage
- outil mechjeb
- TWR > 1 pour décollage (check avec mechjeb) de kerbin et de la cible
- suffisamment de delta-V pour aller sur ma cible et en revenir (check avec mechjeb)
A la fin de la construction :
Au décollage :
Je trouve ce topic intéressant, ne faudrait-il pas en faire un tuto ?
en espérant avoir été utile à la contribution
Re: La checklist du parfait petit ingenieur
Publié : 23 août 2014, 15:08
par pokexpert
asyd a écrit :je mets toujours au moins une batterie offline (en cliquant sur l'icône interdit) comme ça, si j'ai oublié, je réactive et hop je déploie les panneaux !
J'adore! c'est une excellente idée!
(J'ai actuellement un coeur de station hors ligne a cause de mon oubli d'ouverture de mes panneaux solaires)