Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 11 juin 2014, 13:30

@maniro99 : le Kerbal qui se tient en mâchant le VAB :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
maniro99
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2014, 17:01
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par maniro99 » 11 juin 2014, 13:41

Nemecle a écrit :@maniro99 : le Kerbal qui se tient en mâchant le VAB :lol:
IL avait surement très faim :D .
Que la danse autour de Kerbol ne sarrette jamais.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par oliezekat » 11 juin 2014, 14:08

Aujourd'hui, très tôt ce matin, j'ai seulement testé en condition réelle que ma version du Muon Detector recyclée avec le BTDT de SCANsat fonctionnait correctement.
Avant çà, très tard hier soir, j'en ai bavé des cailloux (comme je le raconte dans ce topic) pour corriger le node_collider du mesh du Muon Detector.

Ce soir, je prévois de m'attaquer à recycler le "Long Range Muon Detector" du mod cité précédemment. Il a un look terrible, et j'aimerais lui donner la capacité de cartographie en haute de résolution de SCANsat mais en le rendant fonctionnel quand on vole à haute altitude.

Si ça me prend pas trop de temps, j'irais étudier comment publier des mods sur Curse car ma collection de parts recyclés est devenue conséquente ; gros AR202 de MechJeb 1.9.8 associé à MechJeb 2, parts de ISA MapSat avec le soft de SCANsat, et en cours de finition le Muon Detector (parts optionnels de MechJeb 1.9.8).
Le but de mes recyclages est que je puisses toujours charger mes vieux .craft mais sans installer les vieux mods (c'est souvent leur .dll qui pose problème).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par VK7 » 29 juin 2014, 00:15

En parlant de vieux trucs je me suis embêté pendant environs 2 heures à faire ceci :

Image

Pour les personnes qui jouent depuis l'alpha du jeu, vous reconnaîtrez surement que c'est la 0.14, ou la première mise à jour qui a permis l'envoi de plusieurs vaisseaux en même temps. J'ai tenté de faire un rendez-vous avec 2 vaisseau en orbite de Kerbin sans les aides qu'on a depuis la 0.18 (genre la vitesse relative à une cible, les manœuvres...) J'ai réussi à les faire s'approcher mais malheureusement pas à les arrimer (car les docking ports n'existait pas encore)
Voici quelques screens :

Image

Image
Les deux amis côte à côte, notez que l'un des vaisseau n'a pas de parachute (c'est du à un oubli stupide de ma part).

Image

Aucun Kerbal ne fut blessé ou abandonné dans cette expérience...du moins, c'est ce que la presse pense...
Dernière modification par VK7 le 29 juin 2014, 14:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par VK7 » 29 juin 2014, 00:25

VK7 a écrit :En parlant de vieux trucs je me suis embêter pendant environs 2 heures à faire ceci :

Image

Pour les personnes qui jouent depuis l'alpha du jeu, vous reconnaîtrez surement que c'est la 0.14, ou la première mise à jour qui a permis l'envoi de plusieurs vaisseaux en même temps. J'ai tenté de faire un rendez-vous avec 2 vaisseau en orbite de Kerbin sans les aides qu'on a depuis la 0.18 (genre la vitesse relative à une cible, les manœuvres...) J'ai réussi à les faire s'approcher mais malheureusement pas à les arrimer (car les docking ports n'existait pas encore)
Voici quelques screens :

Image

Image
Les deux amis côte à côte, notez que l'un des vaisseau n'a pas de parachute (c'est du à un oubli stupide de ma part).

Image

Aucun Kerbal ne fut blessé ou abandonné dans cette expérience...du moins, c'est ce que la presse pense...

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par VK7 » 29 juin 2014, 00:27

Woops, en essayant de modifier des fautes j'ai cité mon texte et je l'ai envoyé :roll: ...le problème c'est qu'il y a pas de bouton supprimer...

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 29 juin 2014, 12:17

fallait faire 'éditer', pas 'citer ;)

un modo s'occupera du double/triple poste, ne t'inquiète pas

joli rendez-vous :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
VK7
Messages : 39
Inscription : 04 avril 2014, 14:47
Localisation : In space high over Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par VK7 » 29 juin 2014, 14:36

En fait c'est parce que je suis trop habitué à parler sur un autre forum, là où la position des boutons citer et éditer son inversé :?

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par fabrice5308 » 30 juin 2014, 23:09

Voila déja 2 jours que je construit une base sur Minmus qui s'assemble a partir de plusieurs modules, le tout a l'aide de " camion " : ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImage
premier camion :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
second camion : amélioration du premier, plus stable, moins gourmand en fuel, et ne bascule plus une fois le module docker : :D
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
le Sky-crane : une alternative au camion ( plus difficile a manier ) mais a le gros avantage de pouvoir se mettre en orbite pour récupérer les nouveaux modules :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
et il a encore d'autre modules et véhicules en conception :D
Image

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fais sur KSP aujourd'hui?

Message par sam21 » 01 juillet 2014, 01:34

Cool le skycrane pour transporter les modules.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit