Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Lancetre
Messages : 85
Inscription : 03 novembre 2016, 18:44
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Lancetre » 17 janvier 2017, 07:37

xZephy a écrit :Conclusion, .. je garde les deux, 10 de chaques ! :D
Avec les 20 croiseurs AA, 20 croiseurs de combat, 20 frégates ASM, 20 frégates de détection et guerre électronique, 20 ravitailleurs d'escadre et 20 sous-marins chasseur de sous-marin qui vont avec, ça va faire un paquet de bêbêtes à mettre à l'eau. D'où ma question à ceux qui font des bateaux, comment les mettez-vous à l'eau ?

Basiquement un chariot sur la piste avion ?

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par oooDeus » 27 janvier 2017, 15:31

xZephy a écrit :Moi ? J'ai acheté mes 2 premiers porte-avion .. et je les ais nucléariser l'instant d'après afin de savoir lequel j'allais prendre en 10 exemplaire pour mon pays ! :D

Conclusion, .. je garde les deux, 10 de chaques ! :D
On joue toujours à KSP, là ? Ou on est passé sur World Of Warship ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 31 janvier 2017, 00:26

Je travaille à une version SSTO capable de décoller d'Eve à partir de 500m d'altitude
Enfin ce n'est pas vraiment un SSTO: J'accroche sous un gros avion qui sera sacrifié un genre X15, version monomoteur ou X16 version bimoteur.
-Le lanceur du X15 est un avion capable d'emmener le X15 jusqu'à 30000m pour le largage. Pour cela il est équipé de moteurs nucléaires Torch d'AtomicAge qui tournent sans carburant et montent le total à 12000m à faible vitesse, ensuite les moteurs sont largués et des moteurs fusée prennent le relais jusqu'à 30000M
-Le lanceur du X16 est un avion conventionnel à moteur fusée uniquement, il est donc beaucoup plus lourd et pour le moment, en essai, il monte le X15 de 500m à 17000m,ce qui ne lui suffit pas pour gagner l'orbite.
J'ai donc mis au point le X16, version bimoteur du X15, plus de DV, plus de TWR, donc plus lourd, pour réussir la mise en orbite à partir d'un largage vers 17km.
Donc il va falloir augmenter légèrement la capacité du lanceur qui pese déjà 400T...
Je les hyperedite pour faire les essais
A suivre.......

Avatar de l’utilisateur
valens
Messages : 74
Inscription : 03 octobre 2016, 13:15
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par valens » 03 février 2017, 13:12

Lancetre a écrit :J'ai fait des essais de SSTO tous plus désastreux les uns que les autres :evil:
Si jamais, renhanxue a fait un excellent post sur KerbalX (en) sur les SSTO. Je me suis un peu inspiré de son concept Panther/Twin Terrier pour mon SSTO low-tech : Inherit the Stars
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par xtranaz » 06 février 2017, 12:01

Comme à mon habitude, je reviens sur le jeu après de longs mois d'absence (18 je crois), et toujours avec autant de plaisir. Du coup je recommence une carrière en vanilla et redécouvre le bonheur de la première mise en orbite, du premier pas sur la Mun, du premier sauvetage réussi de Jeb après un oubli de sauvegarde. Et surtout le bonheur de retrouver cette communauté, peut-être moins active qu'avant, mais avec un contenu de toujours aussi bonne qualité. Aujourd'hui, comme hier, je farme les points de science sur la Mun et sur Minmus, améliorant mes voyages à chaque aller retour grâce aux points récoltés.
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par xenolifer » 06 février 2017, 23:41

bon retours parmi nous xtranaz ^^

sinon petit ssto pour me remttre à ksp, fait à l'arrache sur les heures de Science de l'ingé je le posterais éventuellement sur mon hangar après quelques retouches ;)

Image

sinon le nom est tout trouvé : "Arrow" vu sa forme en tête de fleche

Image
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 07 février 2017, 06:43

Je crois qu'on a tous eu un "Arrow" dans notre flotte de SpacePlane :) Il est sympa !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 22 février 2017, 16:58

Voici la mouture de mon SSTO à destination d'Eve. je l'ai hyperedité, balancé à 2000m pour un posé en plané....C'est du sport, vu qu'il vaut mieux pas toucher à plus de 2m/s de Vz sinon il explose...Donc piqué à Vz> à 100m/s puis on redresse vers 400m pour terminer au ras du sol avec un excédent de vitesse pour "soigner" l'arrondi...Heureusement il est taillé pour les ressources violentes jusque dans la zone rouge, mais ce genre d'exercice c'est souvent quitte ou double
Voila le bestiaux au décollage d'Eve
Image
La partie orange envoie le X17 bimoteur situé au bout vers 22-23000 m ou il se détache pour rejoindre seul l'orbite....Ce n'est donc pas a vraiment parler un SSTO...je ne sais pas comment on peut appeler ca
après décollage on largue les trains pour gagner du poids et on monte le plus vertical possible, comme un fusée..
Image
On approche 23km d'altitude
Image
Séparation
Image
Oui, le X17 va en sortir intact....

Puis on monte en orbite, c'est très rapide et pas evident..
Image
Ensuite, soit on a de quoi revenir à Kerbin, puis c'est docking pour reprendre du fuel ou aerofreinage ou les 2
Soit docking autour d'Eve et départ pour Kerbin, le plein suffisant au retour complet...

Avec 3,65 de TWR au départ de Kerbin, il y a le choix entre décoller comme ça de Kerbin, ravitailler en vol puis partir pour Eve, ou alors, équipier l'avion de reservoir largables, puisqu'on a un TWR énorme, et enquiller direct sur Eve après avoir largué les reservoirs....

Tout ca c'est pour le fun parce qu'avec un tel engin, pas terrible pour se promener autour d'Eve, à moins d'y adjoindre le nécessaire pour miner et transformer son ore en fuel....Tout cela largable évidemment pour le départ...
Bref le boulot et la reflexion ne manquent pas..;

Avatar de l’utilisateur
Rothor
Messages : 502
Inscription : 16 novembre 2015, 17:19
Localisation : Dans le VAB, à bricoler
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Rothor » 22 février 2017, 17:17

c'est un TSTO - Two Stage To Orbit - ;)

Perso, je suis pas convaincu par l'aspect Spaceplane pour EVE. Je ne vois pas le bénéfice. La voilure n'apporte pas grand chose si ce n'est de la masse et du drag supplémentaires...ca peut éventuellement faciliter l'entrée atmosphérique et l'atterrissage, mais encore je suis pas sûr.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 22 février 2017, 18:57

Tout ce qui est voilure fixe est plein de carburant donc utile à l'équilibrage et à l'autonomie. Effectivement plus de drag...
Mais comme je l'ai dit c'est pour le fun. Mon vaisseau transportant 11 kerbals, associé à un moyen de transport une fois sur Eve, est bien plus coherent et pratique...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit