Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 20 novembre 2017, 13:57

Pas tout à fait aujourd'hui mais ce WE j'ai eu la joie (et la fatigue !) de pouvoir présenter KSP et mon association au Festival de Montier en Der, internationalement reconnu pour la photo animalière et astro. C'était tooop !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Fractaliste
Messages : 94
Inscription : 02 avril 2017, 12:56
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fractaliste » 20 novembre 2017, 22:27

Aujourd'hui j'ai fini mon grand tour de visite des anomalies de Kerbin avec mon premier avion. Je décide de m'autoriser ensuite une petite virée spatiale afin de me remettre de mes émotions atmosphériques. Donc je file dans ma tracking station histoire de vérifier si tout le monde va bien et là... Catastrophe, ma mission que j'ai envoyé y a deux ou trois mois vers Duna vient de dépasser sa cible ! Flûte j'ai raté la manœuvre pour corriger l'approche, heureusement j'ai une sauvegarde du début du mois qui traîne mais ça veut dire que je perd toutes mes dernières explorations aéronautiques, l'extension de ma station spatiale autour de Kerbin et un labo que je venais de déposer autour de Minmus...

Bref un peu découragé...
Il y a 10 type de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 21 novembre 2017, 20:27

L'Eaglestar s'est posé ce matin à 5H46 sur la piste 09 de Kerbin et il est allé se garer face au hangar SPH avec l'Explorer sur le pont principal.
La rentrée atmosphérique et la trajectoire jusqu'au sol ont été menées magistralement, filmées et photographiées ici en fin de page
http://forum.kerbalspaceprogram.fr/view ... 1&start=70

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par redcosmos » 23 novembre 2017, 22:05

Je suis de retour !!!

Oui je suis pas mort ! J'ai repris KSP après une pause a cause des études et de l'astro.

Et mon dieux sa me manquais !!!!

Aller voici ce que j'ai fait :

J'ai déjà commencer en sandbox et faire voler le fameux avion du Daki ^^

Image

Désoler mon daki, j'ai un peu perdu la main ^^

Ensuite, je passe au chose sérieuse en lançant une carrière en normale (je recommence doucement)
J’enchaîne les missions assez rapidement, souvent en pierre de coup ^^

Image
Petite mission température autour de mun

Et je vois gros pour le premier amunisage :

Image
Image

Et maintenant je prépare ma plus grosse mission ^^

Image
Il y a 13 relever de température à la surface, soit 3 contract (pour un petit pactol à 800 000 KerboDollars !)

Et voici les deux prototype pour ma mission :
Image
Image

avec une base en cadeau
Image

Voila voila pour mon retour en triomphe ^^
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 02 décembre 2017, 16:58

Etude et développement d'un SSTO OPT "porte avion" destiné a emmener plusieurs modules d'exploration scientifique vers Mun, Minmus et au de la.
Sur la photo, il porte 3 AESV sur le pont et un satellite de reconnaissance en soute
Les AESV sont des véhicules à décollage et atterrissage vertical, doté de moteurs nucléaires rotatifs (pour la propulsion horizontale) pour se explorer les planètes sans atmosphere. ils sont équipés de lab et du matos scientifique avec en plus Ore drills et convertisseur qui les rendent autonomes. 5780DV VAC
Il s ont besoin d'un navire mere pour quitter Kerbin et y revenir. Ils peuvent cependant voyager en interstellaire dans la limite des 5780DV

Image

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par technikLEO » 03 décembre 2017, 13:43

On dirait visiblement que c'est la saison des retours ! Et même si ça fait 6 ( ! ) mois que j'ai pas joué et que pas mal de choses se sont passées entre temps , j'ai pas perdu tout mon skill , preuve a l'appui .
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 07 décembre 2017, 14:08

Aujourd'hui je viens de terminer la première vidéo de ma chronique "Suivez l'Guide" et j'suis vraiment trop content ^^ Elle n'est certainement pas parfaite, mais j'en suis assez fier et je pense la dévoiler très prochainement ! Les plus curieux auront déjà vu ma vidéo "préface" qui présente le concept de cet immense tutoriel en préparation depuis plus de deux ans. Elle est d'ailleurs dans mon topic, ici, mais n'a pas suscité grande réaction xD

Bref, là, c'est enfin la mise en image de ce guide KSP qui m'est très cher et qui concentre une graaande partie de mon temps disponible !

J'espère vous montrer ça avant la fin de la semaine, j'ai juste une coquille sur l'écran-titre qui fait pas propre du tout X)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 07 décembre 2017, 14:54

Dakitess a écrit :Aujourd'hui je viens de terminer la première vidéo de ma chronique "Suivez l'Guide" et j'suis vraiment trop content ^^ Elle n'est certainement pas parfaite, mais j'en suis assez fier et je pense la dévoiler très prochainement ! Les plus curieux auront déjà vu ma vidéo "préface" qui présente le concept de cet immense tutoriel en préparation depuis plus de deux ans. Elle est d'ailleurs dans mon topic, ici, mais n'a pas suscité grande réaction xD

Bref, là, c'est enfin la mise en image de ce guide KSP qui m'est très cher et qui concentre une graaande partie de mon temps disponible !

J'espère vous montrer ça avant la fin de la semaine, j'ai juste une coquille sur l'écran-titre qui fait pas propre du tout X)
C'est quoi les liens vers tout CA?
Est ce qu'il y aura une version écrite: je trouve que c'est plus comfortable dans la mesure ou on peut trouver plus facilement ce qu'on cherche.
En tout cas merci pour le boulot!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 07 décembre 2017, 15:08

La version écrite sera même prédominante et je suis ravi que quelqu'un me le demande et trouve ça plus confortable et complet qu'une vidéo ;) Tu as d'ailleurs quelques extraits de la forme que ça prend, dans la vidéo préface de mon topic :)

Je suis en train de terminer la mise en page de l'article, dont le lien sera disponible sous la vidéo quand elle sortira : la publication des deux formats, ce sera quand l'ensemble sera prêt ^^ A titre d'idée, le tuto texte fait 8 pages word sans images et bien plus avec les visuels proprement intégrés :p Il y aura du screenshot, des compositions, du gif, de la vidéo... Du complet, même si ce premier chapitre ne sera qu'une petite mise en bouche puisqu'il s'agira très logiquement de la découverte et de la prise en main de KSP :) Le suivant portera sur... La configuration des touches, dans le détail, avec explications de chaque input, et l'apport d'un settings.cfg prêt à télécharger ! Et ensuite on sera lancé, construction d'une première fusée basique, mise en orbite, manoeuvre, docking, etc :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 07 décembre 2017, 17:28

super....
Est ce qu'il y aura un article sur les transfert entre planètes avec les injections en plusieurs temps quand les moteurs n'ont pas un gros TWR (les nukes) et la façon de profiter d'une planète pour aller plus loin.....?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit