Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par yexank » 22 février 2018, 07:50

Je flood un peu le topic (quoi que, 2messages en 2jours :mrgreen: ), mais celui la m'a fait marré.
Apres avoir posé ma grosse structure (voir mon topic si interessé 8-) ), j'ai legerement monté les gaz, et j'ai decouplé mes skycrane. Le plus gros, au lieu de se retourner au bout de 100m et d'aller s’écraser dans une montagne, s'est mis a tournoyer sur lui même, et il est monté comme une flèche vers le ciel :mrgreen:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Image
Il est sortie de l'attraction de duna, et il tourne maintenant autour du soleil à tout jamais :D
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 22 février 2018, 10:58

Hier j'ai mi sur orbite basse (250 km) un satellite avec 4 Communotron 16 et 8 HG-5 High Gain Antenna + des RCS pour les manœuvre d'orientation.

Mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec le second appareil en orbite circulaire à 500 km.

Peut être que la HG-5 High Gain Antenna n'est pas adapté, à moins qu'il y est une option à activer ? (j'ai déployer les 8 antennes une à une et les 4 Communotron 16). Niveau énergie, j'ai 2 batteries circulaires Z-1k Rechargeable Battery Bank et des (4) panneaux solaire OX-STAT Photovoltaic Panels.

D'après mes tests, j'ai mal placé mes RCS... Le reste n'a pas l'air de fonctionner... :?
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par yexank » 22 février 2018, 11:53

Le placement des RCS ne peut pas, a ma connaissance, empêcher la sonde de fonctionner comme relaie :geek:
Ton appareil a 500km doit capter le signal de Kerbin, non ? Si oui, il n'a juste pas besoin de ton relaie.

Sinon, ça peux etre:
- Ton appareil a 500km ne possède pas une antenne assez puissante. Tu lui a bien mis une antenne ?
- si tu te trouve juste au dessus de l’océan, et qu'il n'y a aucune autre sonde relaie à proximité, tu peux te retrouver sans signal a cause du cône du signal.
- Bien vérifier qu'il y a un module de contrôle sur la sonde... c'est con mais ça arrive vite (si tu as déplié, il semble que non)

La HG-5 High Gain Antenna est la plus pourrit des antenne relaie... de très loin. mais en orbite basse tu devrait capter.
Pour vérifier, sache que tu peux changer l'affichage du réseau en cliquant sur l'icone en haut a gauche. ça devient vite illisible par contre 8-)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 22 février 2018, 20:49

Laika a écrit :Excellent le coup des roues, la prochaine ce sera avec 4 antennes parabolique ? :)
J'ai eu un retour du département finance, ils ont mis leur véto sous prétexte de gaspillage de matériel de pointe :((((
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Allouette » 22 février 2018, 21:48

Que Nenni ! Cela ne serait en rien du gaspillage ! :D

Tu aurais à la fois des pieds d'atterrissage, des aérofreins ( pour les antennes paraboliques donc ), ainsi que d'antennes . Cela serait une option 3 en 1 :lol:

Bon... Après il est certains que 8 m/s de résistance à l'impact , ça réduit quelques peu les utilisations en tant que pieds d'atterrissages... Et aussi qu'ils ne résisteront jamais à une réentrée.... oh, et puis que des antennes qui ne ce plient pas, ça prend de la place...

Comment ont-ils pu refuser ! :o
Image

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 23 février 2018, 16:32

J'ai recommencé à 0 ma partie "science" avec des Kerbalaunaute sans expérience. Du coup, hier, 1er orbite pour Valentina, 3 heures de mission, puis retour en atmosphère.

J'ai fais aussi quelques vols paraboliques...
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par tayronn » 05 mars 2018, 21:23

Aujourd'hui j'ai découvert un peu par hasard une fenêtre de tir favorable vers Saturne, via un slingshot autour de Jupiter... Alors c'est parti pour une reproduction de la mission Cassini-Huygens !

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 06 mars 2018, 14:48

5 soirée à tenter le rendez-vous spatial sans en réussir aucun, très, très, très frustrant ! :|

J'ai simplement l'impression, malgrés la lecture / visionnage de tuto, d'être idiot. Je n'y arrive pas. Je dois faire une erreur trivial et ne pas m'en rendre compte... Mais quoi ?

Sinon, toujours aussi bon jeu....
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par tayronn » 06 mars 2018, 17:02

XIII a écrit :5 soirée à tenter le rendez-vous spatial sans en réussir aucun, très, très, très frustrant ! :|

J'ai simplement l'impression, malgrés la lecture / visionnage de tuto, d'être idiot. Je n'y arrive pas. Je dois faire une erreur trivial et ne pas m'en rendre compte... Mais quoi ?

Sinon, toujours aussi bon jeu....
J'ai quelques questions pour toi, on va bien finir par y arriver :
- Dans quelles conditions est-ce que tu effectues ton rendez-vous ? En orbite basse de Kerbin ? En orbite héliocentrique ?
- A quel niveau tu coinces : pour trouver le point de rencontre ou pour l'approche finale ?
- Peux-tu nous faire partager des images de tes vaisseaux, voire carrément partager les crafts ?

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par XIII » 06 mars 2018, 19:59

Partager des capture d'écran depuis la PS4, j'avoue que je ne sais pas faire, encore moins partager les vaisseaux.

Globalement :

Je lance un premier vaisseau en orbite pratiquement circulaire à environs 200 km de Kerbin.

Il a 2 doking sur les côté, des RCS sur le centre de gravité (4) et un moteur pour l'apporter en orbite.

Il est appeler "maman".

Second vaisseau "papa" :

1 doking sur le dessus de la capsule (pour le côté phallique évident), un réservoir de 2,5 T de carburant, moteur pour la mise en orbite, RCS (4) sur le centre de gravité.

Ma procédure :

- Je commence à me mettre dans le même plan orbitale à 0°...

- Ensuite je me cale à 150 km de Kerbin, sur une orbite un peu "sale" pour rattraper ma cible (maman).

Une fois que je rattrape maman (300 km) je polie mon orbite en la circularisant.

Puis, j'attend d'être quasi parallèle pour tenter de rejoindre l'orbite... A ce moment là, plein d'indicateur rouge et orange apparaisse, les points de rendez-vous... Et après, je m'approche parfois de quelques centaine de m, parfois quelques kilomètre, mais je n'arrive JAMAIS à avoir une vitesse relative à la cible de 0 ni un orbite circulaire, j'obtient toujours des orbites qui se croisse. Les manoeuvre RCS foutte le bordel aussi sur mon orbite, que je repolie dés que je peux... Puis, je tombe a cours de carburant... Et il est 2am et je vais me coucher, frustré d'avoir perdu ma soirée.

Je diminue la puissance de mon moteur à 50% une fois en orbite pour avoir un meilleur contrôle sur mes impulsions.
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit