Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 12 mai 2015, 12:25

Je vais passer pour un con ... C'est quoi le gimbal ? :mrgreen:
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 12 mai 2015, 12:33

C'est la poussée vectorielle du moteur de la fusée. Des vérins hydraulique qui oriente la cloche de la fusée par exemple.

http://www.grc.nasa.gov/WWW/K-12/rocket ... mbaled.gif

Et on peut le bloquer en cliquant droit sur le moteur et de passer gimball de "free" à "locked".

Ce soir je sens que je vais faire une dernière tentative en regardant le centre de masse de la fussée et le centre de drag et modifier la fusée en conséquence.
Si ca passe toujours pas, je vire tous les mods, je remet juste Kerbal Engineer.
Parceque là c'est de la science fiction abusée ces problèmes de stabilité. j'en suis à croire que c'est un bug de gestion moteur ou des fairing de KW rocketery.

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 12 mai 2015, 12:40

Miles Teg a écrit :C'est la poussée vectorielle du moteur de la fusée. Des vérins hydraulique qui oriente la cloche de la fusée par exemple.

http://www.grc.nasa.gov/WWW/K-12/rocket ... mbaled.gif

Et on peut le bloquer en cliquant droit sur le moteur et de passer gimball de "free" à "locked".

Ce soir je sens que je vais faire une dernière tentative en regardant le centre de masse de la fussée et le centre de drag et modifier la fusée en conséquence.
Si ca passe toujours pas, je vire tous les mods, je remet juste Kerbal Engineer.
Parceque là c'est de la science fiction abusée ces problèmes de stabilité. j'en suis à croire que c'est un bug de gestion moteur ou des fairing de KW rocketery.
Amazing, merci à toi !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 12 mai 2015, 14:22

Salut, c'est assez rare que je dise ce que je fais sur KSP étant donné que je passe mon temps à coder mes petits modes, mais voilà j'ai pris le temps de me lancer une carrière et franchement moi j'adore ;) et le modèle aérodynamique utilisé par Squad, ne me gène pas beaucoup.

Par contre, pour ceux qui attendaient comme moi Deadly Reentry (et qui vient d'être mise à jours) ... attendez encore pour l'installer, il fait des choses assez bizarres (comme faire péter ta fusée sur le pas de lancement ou bloquer ton KSP :p).

Sinon je suis bien content que le RoveMate ai été nerfé depuis le temps que j'avais un petit patch me permettant de l'utiliser comme un pod ... incoryable que ce tweak n'arrive seulement maintenant ;)
Par contre, j'avais bien vu en 0.90 que le Stayputnik avait perdu le SAS, mais il n'avais pas gardé du torque ? car bon dans un début carrière autant on peut se passer du SAS, mais sans torque c'est la mort (il faut attendre de débloquer des ailettes mobile + un moteur avec gimbal ou directement un SAS externe, ça limite vachement son rayon d'action). J'avais pour habitude d'envoyer des satellites en début de parti un peut partout :p

J'ai pris quelques cliché de mes excursions ;)
[imgur]http://imgur.com/a/EqpN0[/imgur]

Edit : par contre je trouve que comme FAR l'aérodynamisme réduit trop les deltaV et font qu'on peut lancer des micro fusées, j'aimais bien les 4500 m/s moi ;)

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 12 mai 2015, 14:28

Malah a écrit :Salut, c'est assez rare que je dise ce que je fais sur KSP étant donné que je passe mon temps à coder mes petits modes, mais voilà j'ai pris le temps de me lancer une carrière et franchement moi j'adore ;) et le modèle aérodynamique utilisé par Squad, ne me gène pas beaucoup.

Par contre, pour ceux qui attendaient comme moi Deadly Reentry (et qui vient d'être mise à jours) ... attendez encore pour l'installer, il fait des choses assez bizarres (comme faire péter ta fusée sur le pas de lancement ou bloquer ton KSP :p).

Sinon je suis bien content que le RoveMate ai été nerfé depuis le temps que j'avais un petit patch me permettant de l'utiliser comme un pod ... incoryable que ce tweak n'arrive seulement maintenant ;)
Par contre, j'avais bien vu en 0.90 que le Stayputnik avait perdu le SAS, mais il n'avais pas gardé du torque ? car bon dans un début carrière autant on peut se passer du SAS, mais sans torque c'est la mort (il faut attendre de débloquer des ailettes mobile + un moteur avec gimbal ou directement un SAS externe, ça limite vachement son rayon d'action). J'avais pour habitude d'envoyer des satellites en début de parti un peut partout :p

J'ai pris quelques cliché de mes excursions ;)
[imgur]http://imgur.com/a/EqpN0[/imgur]

Symap en effet, et le début de carrière c'est le plus ennuyant !

Edit : par contre je trouve que comme FAR l'aérodynamisme réduit trop les deltaV et font qu'on peut lancer des micro fusées, j'aimais bien les 4500 m/s moi ;)
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Malah » 12 mai 2015, 14:35

fizzy a écrit :Symap en effet, et le début de carrière c'est le plus ennuyant !
Bien, dans beaucoup de jeu, pour moi, c'est l'inverse, le début, j'adore, après je trouve ça monotone :p (ça me le fait énormément sur Minecraft et un peu sur KSP :p).

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 12 mai 2015, 14:38

Malah a écrit :
fizzy a écrit :Symap en effet, et le début de carrière c'est le plus ennuyant !
Bien, dans beaucoup de jeu, pour moi, c'est l'inverse, le début, j'adore, après je trouve ça monotone :p (ça me le fait énormément sur Minecraft et un peu sur KSP :p).

Et bien ! Balancé des fuséees n'importe comment au début c'est vite chiant. Après j'ai fait en sorte de rapidement construire un avion, et lç, ça avait déjà plus de sciences.

Dites, le labo de recherche sert à quoi ? Le labo mobile permet d'envoyer les informations sans pertes de sciences c'est ça ?
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Nemecle » 12 mai 2015, 14:40

Moi je m'ennuie car je suis en milieu de carrière, ni la folie des débuts, ni les nouveaux contrats de minage qui sont plus tard... :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 12 mai 2015, 19:21

Aujourd'hui c'étais mission sauvetage ... D'un pèlerin paumé sur Mimmus ... Alors, j'ai du tout reprendre à zéro, à savoir, la conception du Rover de l'aterisseur + de son Launcher, et la conception du vaisseau de propulsion et de sa fusée ... Et je doit vous avouez que c'étais juste WTF tout les fails ...

Dock des deux parties en orbite de Kerbin :

Image

Image

Poussée pour se mettre en orbite de Mimmus :

Image

Séparation du Lander :

Image

Arrivé prêt de Kismy, le Kerbal à récupéré ! Je peut déjà imaginé son sourire en voyant le Lander :

Image

Atterrissage du Lander :

Image

Arrivé du Rover sur le site du Crash :

Image

Kismy en a profité pour planté un drapeau :

Image

Le pied lourd sur le frein, une gravité quasi-nulle ... le panneau solaire se brise lors du tonneau mais notre joyeux Kerbal n'a rien :

Image

L'équipe au sol se rend compte que Kismy n'est pas pilote, bon à rien ... Pas de SAS, et un RDV à faire en orbite, ça s'annonce mal !

Image

Image

Mais matinalement, l'équipage resté en orbite gère le problème (après 45min de tentative) :

Image

Et l'équipage arrive tranquillement :

Image

Et une mission de sauvetage réussi !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 12 mai 2015, 20:33

Ho oui, ca doit être de la mission bien complexe. Et je serai curieux de voir avec quoi tu as lancé ça :)


De mon côté j'ai repris des basiques de fusées. Ca vol... une fois sur deux... et il faut pas mal de fin tails pour que ca tourne a peu prés correctement.
C'est dommage, ca casse pas mal le côté réaliste et épuré du style de fusées que je préfère.

Genre pas ça:
Image
:lol:

J'ai remis tous mes mods et ca a l'air de rouler.
Et comme je m'intéresse aux sciences et différents biomes sur la Mun, voila mon petit dernier arrivé parmis les mods:
Image
:D

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit