Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 29 avril 2015, 22:39

Aujourd'hui j'ai tenté de faire une navette toute lisse avec des pièces de navette MKII.
Le but était d'avoir une un aspect totalement fusée pour le décollage et navette à l’atterrissage.
Du coup j'ai utilisée le cargo MKII et InfernalRobotic pour ranger une aile pouvant être déployée.

Alors mon invention en elle même, est moche mais elle fonctionne bien dans le sens ou elle plane bien une fois que l'aile est déployée. Je suis d'ailleurs plutôt satisfait de mon système même si ce n'est pas vraiment ergonomique et plutôt moche ^^

Par contre impossible de faire une rentrée correcte avec une navette ou un truc qui ressemble à une navette.
A chaque fois ça a complètement brulé. J'ai essayé le blinder le ventre avec de pièces en métal ou des ailes, mais rien n'y a fait ...

Du coup j'ai fais une navette MK3 très simple et j'ai essayé de reproduire la ré entrée (lancement à 75000m avec HyperEdit) en copiant un live que j'avais regardé hier (vraiment bien la navette :
http://www.twitch.tv/ej_sa/v/4480747 à voir vers la fin) hé bien pourtant chez moi tout s'est désintégré ^^

Si vous avez des pistes je suis preneur, parce que là je sèche un peu !
Du coup j'ai sombré dans la folie et j'ai ajouté un gros bouclier déployable sur ma première navette.
Il est rangé sur le ventre et une fois dans l'espace, je peux le déployer et le brandir en avant grâce à Infernal Robotic. Ça n'a pas du tout fonctionné ^^

EDIT : Au fait, concernant mes soucis de textures, ça vient effectivement de Active Texture Management. Du coup je l'ai désinstallé et tout réinstallé proprement (sans ATM). Ça fonctionne. Sauf que depuis, j'ai des crashs (surtout quand je quitte les VAB ou SPH) et le chargement est plus long.
Sur le forum US on m'a dit que de toutes façons, avec la 1.0 ATM n'est plus pertinent, mais j'en suis pas sûr ... A voir comment tout ça sera mis à jour !

Sinon, voilà mon engin de malheur ^^
Bon, ne vous moquez pas, c'est du WTF test (même si avant le bouclier, ça pouvait passer) !!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par Canauos le 29 avril 2015, 22:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 29 avril 2015, 22:53

Mon SSTO gère sa réentrée sans bouclie, juste deux aérofreins mais j'ai l'impression que je pourrai m'en passer : ça se passe plutôt bien ^^

Je lutte encore contre l'explosion de deux ailerons, les derniers qui pètent à la toute fin de l'ascension au jet engine... Raaa xD Je n'en ai pas super besoin mais... Je vais y parvenir non mais !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 29 avril 2015, 23:00

Ba écoute, je dois m'y prendre comme un manche !
J'ai édité mon post ci dessus en ajoutant ma "chose" :D

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 30 avril 2015, 00:58

Je viens de docker mon SSTO à un bras de station fictive, l'occasion pour moi de tester pour de vrai les lanceurs : damn on sent l'économie en dV ! Mes fusées sont toute contenue, pour une charge utile somme tout assez imposante... L'apparence finale n'est pas fameuse je trouve, l'équilibre d'avant entre CU et lanceur me paraissant plus harmonieux ^^

Faudrait peut être que l'aéro soit plus sévère, envers les larges coiffes, les lanceurs trappus, etc.

M'enfin c'était sympa, et j'adore pouvoir lancer ma fusée, donner 5 degrés d'angle à 1000m, régler en prograde et la voir prendre une trajectoire juste parfaite haha ^^ ! Content d'avoir trouver cela bien avant que la 1.0 n'y invite naturellement ;)

Sinon, du coup, docking sans encombre malgré la taille du bouzin, et surtout : réentrée très violente, en collision directe et franche et non en caresse à 30km : même bilan, aucun souci, aucune explosion ! Je crois que les aérofreins simplifient trop les choses... Mais là encore, vu la marge de ouf, j'ai l'impression que c'est gérable rien qu'en surveillant l'attitude de l'appareil !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 30 avril 2015, 04:40

Ha ouai, en fait ils son t hyper cheaté les airbrakes !!!

J'ai repris mon bidule, j'ai ajouté 4 airbrakes (au lieu d'un seul) et j'ai ajusté la position du bouclier.
J' fais une ré entrée très douces (apogée à 75000m et périgée à 20000m) c'est passé tellement nickel que je n'ai pas eu les effets de ré entrée. J'ai freiné comme un dingue. Par contre avec alt f12 j'ai vu que malgré le bouclier, mon cockpit a quand même un peu chauffé (couleur jaune).

Bon par contre je me suis crashé parce que j'avais oublié de ré équilibrer le tout. Du coup je n'ai pas pu redresser le nez pendant la phase finale ^^
Un autre truc sympa, c'est qu'avec la nouvelle physique, toutes les pièces peuvent servir à orienter le vaisseau dans l'air. Par exemple, je me suis amusé avec mon bouclier et en l'orientant de bians avec InfernalRobotic, ça m'a aidé à relever le nez (mais pas suffisamment).

En tous cas à voir pour les airbrakes, mais j'ai refais un autre test avec un petit pod et 4 airbrakes. Ça freine largement trop ... Je n'ai même pas eu les effets de ré entrée (non plus) et je me suis écrasé à moins de 50 m/s.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Balthyx » 30 avril 2015, 07:06

J'ai un peu de mal avec la reentré moi aussi...
Retour de mun avec une perigee de 40km
J'ai mis une plombe à warp en faisant 3 fois le tour de kerbin, pour au final exploser à 20km ._.
Pourtant j'ai juste un pod, un Shield et un parachute.

Le plus drôle c'était mes retours d'expériences depuis l'orbite: ce qui n'a pas brûlé pendant la descente en parachute, à explosé quelques secondes après l'atterrissage. O-o
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Fredator » 30 avril 2015, 08:19

J'ai relancé une carrière et perdu l'ensemble de mes contrats en cours avec un bug au bout de 2h....

KSP Powa ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jekar
Messages : 6
Inscription : 19 décembre 2014, 22:32
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Jekar » 30 avril 2015, 10:58

Je trouve le mode carrière plus dur.
Les missions font gagner très peu de sciences même avec les contrats

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 30 avril 2015, 11:24

Perso j'en ai deux, des aérofreins, même un seul me suffirait largement mais je pense les retirer si cela doit tant simplifier la chose, et tenter de gérer au mieux l'inclinaison de l'appareil pour ne rien endommager. Ca parait tout à fait faisable, même en trajectoire d'incidence forte comme au dernier test !

Du coup, pour le moment, plus d'explosion ni à l'ascension, ni à la descente, cool ! Et un petit payload pas bien gros en orbite...

Quand je vois la fusée toute petite qu'il me faut pour acheminer une CU plus grosse, on comprend pourquoi les SSTO n'ont pas encore d'avenir tracé xD Même le fait de récupérer la carlingue coûte limite plus cher que de perdre un lanceur complet consommant moins de fuel... Mais bon, le challenge persiste et ça donne naissance à de jolies créations ou à des trucs farfelus et kerbalesque !

Edit : Bordel, les petits SSTOs, c'est devenu une gageure !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Canauos » 30 avril 2015, 20:45

Tu aurais une photo ?
Il m'interpelle ton petit SSTO !!

Sinon, j'ai encore installé un nouveau mod génial : KIS !!
En fait c'est le gars qui fait KAS, sauf que dans KIS il se concentre uniquement sur l'inventaire des kerbals, des conteneurs où l'on peut stocker des parts et à la construction en IVA.
Franchement c'est génial !! Dans KAS c'était déjà bien cool, mais là tout est plus ergonomique, plus joli et les possibilités sont plus nombreuses.
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... KIS%29-1-1

Hâte que KAS soit aussi mis à jour du coup. mais l'auteur a dit que ça prendrait un peu plus de temps.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit