Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par biisbiis » 07 mars 2015, 14:41

Comme quoi, même sans mod KSP peut être joli :)
L'objectif était d'allumer les réacteurs pour le touchdown final puisque le nombre de parachutes est volontairement restreint au vu de la masse de l'engin. Je pense que je vais en remplacer certains pour une ouverture plus précoce et une décélération plus progressive...
L'image est superbe ! Vraiment très belle, tout comme le craft d'ailleurs, propre et homogène.
merci !
j'arrivais à faire une belle perche et pas un truc statique
une perche qui se déploie tu veux dire ? parce que j'ai déjà vu des essais de docking atmosphérique entre deux avions (ça avait l'air vraiment galère^^)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 07 mars 2015, 15:43

Ouep qui se déploie ^^ Je viens de tester là, pffff quelle galère comme tu dis, le débattement par rapport à la carlingue est très faible, on est loin des perches IRL bien dégagée, du coup j'en chie pour refaire ce que j'ai déjà réussi sur des structures dégueux haha :p

Mais je suis parvenu à me rapprocher à 2 m/s, un rien décaler, j'ai touché en dessous et j'ai déstabilisé le ravitailleur : perte de la trajectoire plane, on recharge xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Snafu
Messages : 28
Inscription : 02 décembre 2014, 10:19
Localisation : X: 48.783329 Y: 3.11667
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Snafu » 07 mars 2015, 17:47

C'est peut être un détails pour vous....mais pour moi ça veut dire beaucoup!!! :D
Premier Pas sur DUNA!!:))
Malheureusement, ce sera un voyage sans retour (pour le moment), car suite à une collision avec des déchets de l'espace...le réservoir d'oxidizer fut fortement endommagé et le redecollage vers la navette en orbite autour de Duna parait impossible ^^!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 08 mars 2015, 11:52

Haaa, Duna, prochaine étape après la Mun :)

Jolies photos messieurs pour le SSTO et Duna.

Aujourd'hui pour moi, c'est refonte d'une mission d'envoi de satellite sur une orbite lointaine autour du Soleil.
Avec une distance equivalente à celle de Jool :shock: Quand le plus loin que j'ai étais c'est la Mun, ca fout un choc.

Donc voila le petit engin à Ion qui passe par hasard pas loin de la Mun.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Plus léger que le précédent mais avec un bon double de D/v en plus (surtout grace à l'étape sortie du SOI kerbin effectué par un étage cryogénique plutôt qu'au Ion)

Et voila les 2 prochaines manoeuvres.:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Et là je me pose une question. Comme le Ion est plutôt long à réagir. Est-ce que je ne serai pas mieux à insérer quelques manoeuvres supplémentaire pour par exemple changer l'inclinaison de l'orbite avant d'atteindre son diamètre?
1800m/s de manœuvre, ca fait 15 min de burn au Ion :?
J'espère que mechjeb saura démarrer la manoeuvre en avance. Ou alors je tente en manuel le début de manoeuvre.

Et attendre 3 ans avant d'arriver à la dernière manœuvre ça fait bizarre par rapport à mon échelle de temps habituelle de ma carrière.

PS: Mince... Un détail. Faut que je vérifie que j'arrive dans le bon sens sur l'orbite. :roll: J'ai eu le coup avant hier pour une satellite sur Minmuns. MEF

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
TheGeekno72
Messages : 527
Inscription : 10 janvier 2015, 15:42
Localisation : Orbiting around Kerbin
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par TheGeekno72 » 08 mars 2015, 23:35

WAAAAH !!! JAI ENFIN COMPRIS COMMENT FONCTIONNE FRAPS JE VAIS DEVENIR YOUTUBEUR !!!! Tiens en passant jai fais un lander avec fonction de retour, une premiere por moi lol !
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Balthyx » 08 mars 2015, 23:51

Attention à la marche.. :roll:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Miles Teg » 10 mars 2015, 00:26

Résultats de ce soir:

Mes pralines continuent à gagner en taille:

Image

Et va falloir que j'en lance 2 autres jumelles.

Un plaisir à le faire ce lanceur.
Je mets 2 reservoir orange. Un maverick 5. Me manquait 1.000m/s.
Tient si je rajoutais ces 3 booster au hasard.
:shock:
Hannnn, nickel!! 4.800m/s et des TWR qui me semblent correct.
Première fois que j'essaie autant de pièces que j'ai jamais utilisé, et la combinaison est bonne du premier coup. :D

Et la raison du pourquoi:
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Premier Rover, et d'un poid conséquent pour une première.

C'est pour remplir la mission d'une station sur minmus pour 12 personnes sur roues (la station, pas les personnes :lol: )

A voir pour retrecir l'étage sous le Rover qui devait être pour le transfert kerbin Minmus, mais après simulation, je vois que j'en utiliserai que 100 avant d'arriver à Minmus. Le lanceur faisant déja le gros du travail sur sa reserve. 500m/s devrait largement suffire.
Et l'étage de descente je devrais le retrecir aussi. Genre 3 fois moins... :roll:
Mais je me demande comment il va se comporter lors de la descente vers Minmus.
Je suis ouvert aux conseils avant le desastre.

Donc au final ca devrait alléger tout le reste.

Mais pour un contrat à 800.000$ et 600 de science, je crois qu'il faut pas trop réflechir
Allez, je retroburn jusque dans mon lit.
Bonne nuit!

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 18:31

Aujourd'hui, histoire de changer de mes appareils partant à la conquête de Duna, j'ai décidé de me lancer dans l'appareil amphibie. En clair, capable de rouler sur terre, mais aussi de voguer sur les mers. Résultat :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Tout d'abord, une espèce de simili placnche de surf, histoire de tester vite fait le truc. L'ensemble a très bien fonctionné, mais n'a pas supporter une brusque accélération....
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Passage sur un engin avec cabine. Pareil, il flotte bien, mais le moteur au ras de l'eau n'a pas supporter l'accélération...
Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Troisième engin testé, et là ça devient sérieux : 3 moteurs, et une grande surface d'appui, et même deux petits ailerons en guise de gouvernails. Problème, les gouvernails nous ont quittés de l'allumage des moteurs. L'appareil a atteint une vitesse de croisière de 20 m/s sans soucis, mais à plus haute vitesse se fut le drame, avec perte d'une roue, et du coup le désiquilibrage de l'ensemble, et patatra!
Image

Image

Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Excle » 10 mars 2015, 18:38

Marcus Armstrong a écrit :...
A combien as tu réussi a pousser la bête ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 18:45

Marcus, je crois que tu devrais avant tout concevoir pour l'eau, et la terre ne sera qu'un simple ajout de roues ^^

Ces premiers concepts sont plutôt étrange, le couple mécanique des propulseurs en position haute n'augure rien de bon pour prendre de la vitesse, si ?
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit