Page 1 sur 3

Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 18:16
par BFMauviba
Bien le bonjour, joueurs de KSP, que le Kraken soit avec vous! (ou plutôt non, au contraire, LOIN de vous!)

Comme vous le savez, Kerbal Space Program possède un wiki en plusieurs langues, attention, je ne parle pas de celui de ce site (qui est d'ailleurs très vide et obsolète), mais du wiki officiel approuvé par Squad à cette adresse: http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page

Ce wiki possède des pages en français, mais c'est consternant! Il ne doit même pas il y en avoir une trentaine, elles sont truffées de fautes de français et ne sont absolument pas à jour!

J'ai donc décidé de tout corriger et mettre à jour. J'ai déjà beaucoup enrichi les articles sur les planètes et lunes, et j'ai créé des pages qui présentent le KSC (je n'ai pas encore créé les pages des bâtiments, par contre), les Kerbals, et l'historique des versions. Cependant, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ça, car je suis en 1ère ES et je dois faire les recherches pour mon TPE à rendre dans deux semaines (j'ai un peu parlé de KSP dedans, plus particulièrement le projet KerbalEDU).

Du coup, je fais appel à vôtre coopération pour m'aider à remettre le wiki sur pieds, car franchement, il fait honte à la France!

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 18:26
par Dragoon1010
Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ? Enfin après c'est comme vous le sentez, mais si il est "très vide et obsolète" c'est peut être parce que personne n'est prêt à mettre les mains dans la cambouis.

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 18:41
par DrDam
+1 pour Dragoon

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 18:44
par Sovereign0
J'approuve l'idée de Dragoon
La tâche sera moins compliquée et mieux coordonnée je pense

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 18:50
par Balthyx
J'avais déjà tenté de remplir celui de ksp-fr, mais je me suis vite découragé. :?
Dragoon1010 a écrit :Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ?
Bin les deux sont tout aussi vides, vaux mieux compléter les deux, car même si notre glorieux forum rassemble du monde, il ne représente pas toute la communauté francophone. :!:

Mais c'est vrais qu'il faudrait s'y mettre, ya pas deux-trois personnes qui serais chaud pour bosser là dessus ?
J'ai rien de mieux à faire ce soir donc je vais m'y mettre.

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 19:20
par Dragoon1010
A savoir qu'un futur partenariat est envisagée entre Squad et l'équipe de KSP-Fr, du monde risque donc de venir. De plus je rappel que nous somme déjà plus de 1300 inscrit, mais que beaucoup de personnes consultent le site/forum/wiki sans même être inscrit ;).

Si des personnes se sentent prêtent à être éditeur sur le wiki, alors qu'elles me contactent par MP pour qu'on puisse voir pour donner les droits utiles.

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 19:34
par domax74
Moi jveux bien y participer :mrgreen:

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 20:15
par Spacex
Dragoon1010 a écrit :Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ?
C'est le wiki de la communauté francophone ou de KSP.fr ?
C'est quoi la "communauté francophone" ?
KSP.fr est non officiel, donc le wiki aussi. Pourquoi favoriser un par rapport à l'autre ?

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 20:26
par BFMauviba
Justement, il faudrait privilégier le wiki officiel.
Dans 99% des cas, quand on fait un wiki français sur un jeu vidéo, et je parle en connaissance de cause, c'est nul. Il y a rarement plus de 100 articles, des liens rouges par centaines, des pages n'ayant qu'un titre et pas de texte ou des fautes aberrantes.

Du coup, faudrait qu'on rectifie le tir (c'est le cas de le dire, dans KSP!) au moins sur le wiki officiel avant de s'occuper des wikis faits par les fans.

Re: Le Wiki français de KSP

Publié : 29 janvier 2014, 21:17
par zarvox
Si vous me permettez d'apporter mon grain de sel.

A mon humble avis le wiki de KSP-fr ne devrait même pas exister mais par contre c'est sur la partie francophone du wiki officiel qu'il faudrait bosser.

Je prends mon exemple : quand je me suis lancé dans KSP j'ai très vite trouver le site officiel, son forum et son wiki; par contre j'ai été déçu du peu de pages en français vs celles en anglais.