Le Wiki français de KSP

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Le Wiki français de KSP

Message par BFMauviba » 29 janvier 2014, 18:16

Bien le bonjour, joueurs de KSP, que le Kraken soit avec vous! (ou plutôt non, au contraire, LOIN de vous!)

Comme vous le savez, Kerbal Space Program possède un wiki en plusieurs langues, attention, je ne parle pas de celui de ce site (qui est d'ailleurs très vide et obsolète), mais du wiki officiel approuvé par Squad à cette adresse: http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki/Main_Page

Ce wiki possède des pages en français, mais c'est consternant! Il ne doit même pas il y en avoir une trentaine, elles sont truffées de fautes de français et ne sont absolument pas à jour!

J'ai donc décidé de tout corriger et mettre à jour. J'ai déjà beaucoup enrichi les articles sur les planètes et lunes, et j'ai créé des pages qui présentent le KSC (je n'ai pas encore créé les pages des bâtiments, par contre), les Kerbals, et l'historique des versions. Cependant, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ça, car je suis en 1ère ES et je dois faire les recherches pour mon TPE à rendre dans deux semaines (j'ai un peu parlé de KSP dedans, plus particulièrement le projet KerbalEDU).

Du coup, je fais appel à vôtre coopération pour m'aider à remettre le wiki sur pieds, car franchement, il fait honte à la France!
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 29 janvier 2014, 18:26

Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ? Enfin après c'est comme vous le sentez, mais si il est "très vide et obsolète" c'est peut être parce que personne n'est prêt à mettre les mains dans la cambouis.

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par DrDam » 29 janvier 2014, 18:41

+1 pour Dragoon
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Sovereign0
Messages : 48
Inscription : 07 janvier 2014, 17:24
Localisation : Ici et là...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Sovereign0 » 29 janvier 2014, 18:44

J'approuve l'idée de Dragoon
La tâche sera moins compliquée et mieux coordonnée je pense
"En niant des principes scientifiques, on peut maintenir n'importe quel paradoxe" - Galilée
"Aucune quantité d'expérimentation peut prouver que je suis correct, mais une seule peut démontrer le contraire" - Einstein

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Balthyx » 29 janvier 2014, 18:50

J'avais déjà tenté de remplir celui de ksp-fr, mais je me suis vite découragé. :?
Dragoon1010 a écrit :Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ?
Bin les deux sont tout aussi vides, vaux mieux compléter les deux, car même si notre glorieux forum rassemble du monde, il ne représente pas toute la communauté francophone. :!:

Mais c'est vrais qu'il faudrait s'y mettre, ya pas deux-trois personnes qui serais chaud pour bosser là dessus ?
J'ai rien de mieux à faire ce soir donc je vais m'y mettre.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Dragoon1010 » 29 janvier 2014, 19:20

A savoir qu'un futur partenariat est envisagée entre Squad et l'équipe de KSP-Fr, du monde risque donc de venir. De plus je rappel que nous somme déjà plus de 1300 inscrit, mais que beaucoup de personnes consultent le site/forum/wiki sans même être inscrit ;).

Si des personnes se sentent prêtent à être éditeur sur le wiki, alors qu'elles me contactent par MP pour qu'on puisse voir pour donner les droits utiles.

Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par domax74 » 29 janvier 2014, 19:34

Moi jveux bien y participer :mrgreen:
DOMAX LE RETOUR

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par Spacex » 29 janvier 2014, 20:15

Dragoon1010 a écrit :Il ne serais pas mieux de proposer plutôt à travailler sur le wiki de la communauté francophone ?
C'est le wiki de la communauté francophone ou de KSP.fr ?
C'est quoi la "communauté francophone" ?
KSP.fr est non officiel, donc le wiki aussi. Pourquoi favoriser un par rapport à l'autre ?

Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par BFMauviba » 29 janvier 2014, 20:26

Justement, il faudrait privilégier le wiki officiel.
Dans 99% des cas, quand on fait un wiki français sur un jeu vidéo, et je parle en connaissance de cause, c'est nul. Il y a rarement plus de 100 articles, des liens rouges par centaines, des pages n'ayant qu'un titre et pas de texte ou des fautes aberrantes.

Du coup, faudrait qu'on rectifie le tir (c'est le cas de le dire, dans KSP!) au moins sur le wiki officiel avant de s'occuper des wikis faits par les fans.
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
zarvox
Messages : 98
Inscription : 27 janvier 2014, 11:52
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Le Wiki français de KSP

Message par zarvox » 29 janvier 2014, 21:17

Si vous me permettez d'apporter mon grain de sel.

A mon humble avis le wiki de KSP-fr ne devrait même pas exister mais par contre c'est sur la partie francophone du wiki officiel qu'il faudrait bosser.

Je prends mon exemple : quand je me suis lancé dans KSP j'ai très vite trouver le site officiel, son forum et son wiki; par contre j'ai été déçu du peu de pages en français vs celles en anglais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit