[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 10 mars 2015, 10:55

Dakitess a écrit :Mais est-ce que MJ est capable d'actionner les RCS de devant à 66% parce qu'ils sont plus éloignés du centre de masse que les RCS de derrière
Mech jeb possède un module qui fait ça, "smart rcs" que ça s'appelle, c'est un module indépendant de l'autodock qui module la poussée de chaque rcs pour que le vaisseau reste droit, même avec des rcs déséquilibrés, c'est une fonction qui n'a d’intérêt que si on se dock en manuel. :d
Marcus Armstrong a écrit :SI vous utilisez MJ même pour le docking, c'est que vous êtes vraiment mauvais les gars quand même
*Cour vers Dakitess en pleurant* M'sieur ! M'sieur ! Marcus il est méchant ! D;
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 11:45

Dakitess a écrit :Euh... Marcus, et si tu ne rabaissais pas le niveau du débat ? xD Tu nous fait dans le stéréotype ? ^^

Relis les messages qui précèdent ;)
Déjà que j'ai presque un an de forum à rattraper, je vais éviter de lire un débat pour lequel j'ai un avis net et définitif ^^

Non c'est simple, quelque chose qui te rends la vie aussi facile que ce truc, c'est cheat, et même über cheat! Mais après dans un monde où un "rail shooter" est considéré comme le meilleur FPS du monde (suivez mon regard...), il ne faut plus s'étonner de rien :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 12:25

Mais mais mais justement si tu lisais la page qui précèdent tu verrais qu'il n'en est rien, que MJ n'est pas ce que les Anti-MJ tentent de diaboliser !

Pour autant je vais pas répéter tout ce qui a pu se dire, non mais ! xD Allez hop hop, un avis net et définitif sur un débat, ce n'est de toute façon pas une bonne idée de départ :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
flef
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2015, 12:09
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par flef » 10 mars 2015, 12:34

S'tro bien les avis définitifs. ca permet de faire des shitstorms et des flamewars sur un forum. Ca déchire tout! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 10 mars 2015, 14:37

Dakitess a écrit :Mais mais mais justement si tu lisais la page qui précèdent tu verrais qu'il n'en est rien, que MJ n'est pas ce que les Anti-MJ tentent de diaboliser !

Pour autant je vais pas répéter tout ce qui a pu se dire, non mais ! xD Allez hop hop, un avis net et définitif sur un débat, ce n'est de toute façon pas une bonne idée de départ :p
J'ai utilisé MJ pendant mes 300 premières heures de jeu donc je ne suis pas non plus un Anti-MJ mais je pense comme Marcus Armstrong ... MJ c'est un cheat :p remplacer les phases de docking, d'atterrissage ou de la création/réflexion sur les nœuds de manœuvre on peut dire ce que l'on veut, ça fait comme un aimbot dans le jeu que Marcus n'a pas cité :p ... ça réduit considérablement le gameplay de ksp :p

Après je comprends qu'on puisse l'utiliser, par exemple mes copains adorent construire, mais le pilotage les ennuis profondément donc MJ est fait pour eux :p Et il faut avouer aussi que MJ a des fonctions qui ne sont pas vraiment cheater (à un tel point que plusieurs ont été "intégrées" en stock, comme dans une certaine mesure le Smart SAS ou bientôt le TimeWarpTo et peut être certaines données que j'ai cru lire seront intégrées dans l'éditeurs).

Et pour ceux qui cites justement les données de l'éditeur (dV, TWR ...), bien, si vous n'utilisez MJ que pour ça ... autant passer sur Engineer ou VOID ... (et concernant les données, je vais citer un avis personnelle, je trouve le design de MJ assez moche :p).

Mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas :p

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Nemecle » 10 mars 2015, 15:16

aimbot
"nan mais je sais viser, j'ai juste la flemme, et puis moi ce que j'aime dans *FPS random* c'est le côté stratégie, pas les skills de tir"


:lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
technikLEO
Messages : 240
Inscription : 14 mars 2015, 07:37
Localisation : Pas loin de Toulouse
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par technikLEO » 22 avril 2016, 13:19

J'utilise Mechjeb sur mon carrière épopée . Je n'ai que l'autopilote de warp et celui d'execution de manoeuvre et je les utilises . J'adore le warp helper car il permet de warper au suicide burn et a la réentrée atmosphérique .On peut ajuster assez précisément avec tout les outils de manoeuvre .Mais bon, pour le moment ,jamais je l'utiliserait pour :
-Le décollage/montée en orbite : Un jour sur un sandbox la cargaison a carrément SURCHAUFFÉ tellement MechJeb allait vite #truestory
-Le docking : Aujourd'hui j'ai réussi un dock avec max 15 litres de monopropelant . Mechjeb n'y saurait surement jamais arrivée . En plus c’était que le 2ème docking de ma vie .
Image

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Malah » 22 avril 2016, 14:43

technikLEO a écrit :J'utilise Mechjeb sur mon carrière épopée . Je n'ai que l'autopilote de warp et celui d'execution de manoeuvre et je les utilises . J'adore le warp helper car il permet de warper au suicide burn et a la réentrée atmosphérique .On peut ajuster assez précisément avec tout les outils de manoeuvre .Mais bon, pour le moment ,jamais je l'utiliserait pour :
-Le décollage/montée en orbite : Un jour sur un sandbox la cargaison a carrément SURCHAUFFÉ tellement MechJeb allait vite #truestory
-Le docking : Aujourd'hui j'ai réussi un dock avec max 15 litres de monopropelant . Mechjeb n'y saurait surement jamais arrivée . En plus c’était que le 2ème docking de ma vie .
C'est clair que le warp helper de MJ est juste énorme, au fur et à mesure, je supprime les mods que j'utilise de moins en moins et me séparer du warp helper a été assez difficile. Vraiment bête que le système d'auto warp intégré soit aussi limité.

Avatar de l’utilisateur
Fletincelle
Messages : 223
Inscription : 13 mars 2016, 18:10
Localisation : Dans la basse atmosphère de Jool pour l'étudier.
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Fletincelle » 26 avril 2016, 19:56

Je vais donner mon avis sur pourquoi je n’utilise pas :
1- L'interface est hyper-moche ! :o KER est bien plus "Kerbal" tout comme Kerbal Alarm Clok, Précise nœud un peu moins.
2- KER est bien plus informatif, j'ai une question au pro-MJ : MJ vous dit quelle est votre distance avec la planète/lune que vous avez Target ?
3- Le mode particess permet a KER de se passer de pièce qui est pratique avec une MAJ.

Ensuite sur ses divers outils :
Le mannever Node éditeur est pour moi pas au niveau de Précise nœud qui est bien plus coloré propose de option de placement comme Apo,Pe DN,ect
l'autre défaut que j’accorde est selon moi que il faut cliquer (selon mes souvenirs) sur udapte pour voir les mofis en question c'est beaucoup.

Smart RCS est un outil que je ne critique pas car au fond on peux faire la même chose (même si c'est peut pratique)

Alors venons a la délicate question des auto-plitotes...
Pour moi c'est une très mauvais idée.Car au début tu apprends pas, après tu sais toujours pas maitiser certaines manœuvre.
Pour bien comprendre c'est un peu comme l'histoire d'Adem et d'Eve (pas la planète...) le serpent c'est MJ
Eve c'est tout ce qui l'utilise au début de KSP
Adam c'est les gens comme Dakitess qui se lassent tenter
Et le phénix c'est tout ce qui ne l’utilise pas.

Donc MJ est une aide précieuse est ce qui concerne c'est divers outil, mais également une idée qui ne me séduit pas du tout.
L'espace...
elle nous pose des problème a nous les philosophe:
Prenez ça : quelle est notre place dans les étoiles ?
Somme-nous au centre ? Ou c'est Kerbol qui as ce privilège ?
Et que penser de ces errantes ?

Philosophe inconnu du 5 siècle avant I-KSC.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 26 avril 2016, 20:31

Euh... Sauf que je n'ai jamais touché à MJ sur mon PC ni aucune de mes parties ? xD J'ai juste découvert chez un pote et j'ai été bluffé des possibilités, tout en m'interdisant d'y toucher pour le moment ^^
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit