[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 07 mars 2015, 00:12

Faut avouer... Il est vachement précis mech-jeb quand y veux.. :?
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageAlors ? J'ai beaucoup à marcher pour rejoindre le bars ?
Alors je vous vois venir avec vos "Wééé mais se poser sur la Mun c'est mieux sans mj, t'a plus de sensation, blaaa blaaa..."
Quand mech-jeb décide de se poser SUR le vaisseau précédent, tu les as tes sensation. oo' Y m'aura fait peur ce con..
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 07 mars 2015, 08:31

Ben pour le coup c'est bien une notion de challenge quo disparaît ici parce que a faite manuellement c'est autre chose encore en sensation et stress :p
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Akinatronic » 09 mars 2015, 18:23

Ya aussi le stress de quand tu rajoute un zéro à un paramètre dans MJ xD

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Miles Teg » 10 mars 2015, 09:09

Hello!

Si je me permet, voici mon avis de débutant avancé.

Pour commencer voici les 3 principales utilisations que j'en ai:
- Affichage du dV dans le hangar et en vol (que je préfère à Engineer redux)
- Edition fine des noeux de manoeuvre (pour rajouter 0.01 m/s de poussée normal et que l'édition à la souris sur l'orbe d'édition de noeux me donne envie de frapper l'écran. Quand on a déja un noeux pas mal édité que pour faire une dernière correction on tir la mauvaise poignée que l'orbite passe à l'ouest... :evil:
- Automatisation du lancement (parceque ca y est, cette manoeuvre je maitrise, c'est peut être de la fainéantise, mais je laisse faire l'ordi faire) Mais je sais bien qu'il y aurait des m/s à gratter par rapport à ce que Mechjeb me fait. Et si j'ai envie de passer en manuel, ce serait surtout pour mettre le lanceur au calme pendant une séparation d'étage.

Et me vient un 4eme qui est l’exécution des nœuds de manœuvre, pour atteindre la précision requise. Certe on peut des fois recorriger derrière, mais ca me semble plus conforme à la réalité de remplir des paramètres et laisser une automate faire son boulot de régulation.


Ce que je fais des fois en automatique par curiosité mais que je veux faire plus souvent en manuel ( et qui serait plus conforme à une execution réelle):
- le docking (mais des fois j'ai foiré ma config RCS ou j'ai un engin vraiment inmanoeuvrable et là je vois si mechjeb arrive à s'en sortir, mais je retiens la leçon pour pas refaire cette connerie de config plus tard)
- atterrissage sur Mun ou Minmus. Là je pense que c'est une tâche qu'on laisserait plus volontier à un pilote. Et cette manip est encore assez intéressante pour moi à faire. Même vive le F5 pour prendre la main et s'entrainer. je verrai peut être plus tard pour éviter les sauvegardes et augmenter la dose d'adrénaline pour la mission :twisted: )

Et des fois j'utilise les fonctions plus avancés, mais plus par proposition de solution (rendez-vous, transfert). je regarde ce qu'il me sort, me dit: ha ouais, ca devrait se faire comme ça. Et j'efface tout et je recommence à ma sauce. Et si je veux en savoir plus, je passe par une recherche sur internet.

Voila, je suis assez admiratif devant un gars comme Scott Manley qui manie ça comme un peintre manie son pinceau. Mais je suis plus à la sauce ingénieur qui a son nez dans du classeur excel à longueur de journée. Et j'aime bien avoir l'écran recouvert de données. ;)

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 10 mars 2015, 09:14

T'a résumé ma façon de jouer. :D
Sauf pour le docking, je déteste voir mech-jeb me siphonner tout mon monopropellant. :evil:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 09:39

C'est intéressant à lire ces différentes utilisations.

Je rebondis juste sur un point : dans quel cas est-ce qu'une configuration RCS rend carrément impossible le docking ? A part en mettant 4 propulseurs RCS multidirectionnel d'un seul côté à une extrémité et rien de l'autre, j'ai jamais rencontré le moindre souci même à mes débuts ^^ Je veux dire, effectivement des fois c'est mal équilibré par rapport au centre de masse, et chaque translation donnera un peu d'angle malgré la tentative du SAS pour conserver l'axe. Mais bon, ça prendra 3 minutes plutôt que 2'30" quoi, et je doute que MJ s'en tire mieux là dessus ^^

Ce qui me permet de poser cette question : est-ce que MJ est développé au point de prendre en charge des choses impossibles en stock ? Typiquement, une mauvaise disposition des propulseurs RCS par rapport au centre de masse, qui fonctionnent globalement en binaire (Marche ou Arrêt), entraîne en manuel une désaxe du module. Forcément, à l'instant de l'allumage, on balance la sauce sans correction instantanée. Mais est-ce que MJ est capable d'actionner les RCS de devant à 66% parce qu'ils sont plus éloignés du centre de masse que les RCS de derrière, bénéficiant d'un couple supérieur, et compensant le déséquilibre ?

Je me demande vraiment, mais je pense pas, si ? Y'a pas non plus de réglage automatique des puissances individuelles des propulseurs pour aligner le centre de poussée avec le centre de masse ? Ce serait pratique :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Miles Teg
Messages : 63
Inscription : 22 décembre 2014, 10:49
Localisation : Lille, Lens
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Miles Teg » 10 mars 2015, 09:58

Alors effectivement le problème de RCS c'est plutôt moi étant mal reveillé je n'arrive pas du tout à me mettre dans le sens de fonctionnement de l'appareil.
J'ai beau essayé de m'orienter comme je peux pour remettre le haut en haut. Des fois rien n'y fait je n'arrive pas à coordonner mes commandes par rapport à ce que je vois à l'écran. Même en changeant le "command from here" il me semble.

Mais il est clair pour les docks je vais dans le futur plutôt préférer faire ça moi même. Surtout parceque c'est fun et gratifiant :D

Pour mechjeb avec le RCS en déséquilibre il me semble bien qu'il peut gérer en faisant de la modulation d'impulsion si son asservissement est assez rapide.
Technique electronique du PWM, même avec un injecteur qui ne fait que 0 ou 100% de puissance, en variant son temps d'ouverture ou plutôt son duty cycle on arrive à obtenir un moyenne. (grosse approximation de ma part par rapport au jeu)
En réalité il m'étonnerait qu'un RCS soit assez rapide pour s'ouvrir comme un injecteur carburant sur voiture.

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Marcus Armstrong » 10 mars 2015, 10:40

SI vous utilisez MJ même pour le docking, c'est que vous êtes vraiment mauvais les gars quand même :shock:

Perso, jamais eu besoin de cela, et si mes engins sont mal équilibrés, et bien je le modifie. Où est le plaisir de la création si un logiciel vous sort tout à votre place?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 10 mars 2015, 10:45

Euh... Marcus, et si tu ne rabaissais pas le niveau du débat ? xD Tu nous fait dans le stéréotype ? ^^

Relis les messages qui précèdent ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
flef
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2015, 12:09
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par flef » 10 mars 2015, 10:52

Je n'aime pas trop mechjeb. Tout ce qu'il fait, tu peux le faire à la mano, parfois plus vite, en organisant correctement ton clavier et en ayant quelques méthodes bien maitrisées. En plus j'aimerai voir Mechjeb docker sur un objet en rotation sur 2 axes comme ca m'est arrivé hier soir avec un truc complètement déséquilibré xD.
Alors c'est vrai que c'est un super confort ce plugin mais ce que j'aime dans KSP c'est la satisfaction de réaliser quelque chose et la frustration quand ca rate puisque je le referais "plus gros plus fort".

voir un plugin jouer pour moi... je ne vois pas trop l'intéressant de la chose. Ce n'est pas réellement ce que je cherche dans KSP.
Ca fait presque 2 ans que j'ai KSP, je découvre encore des choses et des méthodes. Et quand je vois les vidéos de Dakitess, je me dit que j'ai encore pas mal de trucs à apprendre, à faire et à maitriser.

Après ba.. chacun voit midi à sa porte. Perso j'aime bien le masochisme avec remotetech2 et Dangit. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit