[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par thepoulpe » 16 décembre 2014, 06:20

Avec ou sans peu importe chacun apprend comme il veut avec le temps qu'il accorde au jeu et de ça motivation..

Un ptit qui n'a pas l'habitude des touches (ni les doigts pour) et qui commence tout juste les cours de "science" à l'école va avoir beaucoup plus de mal à assimiler les informations; alors qu'un geek habitué au mods et compagnie n'aura pas de problème et l'autodidacte encore moins...

Il ne va pas non plus se prendre la tête longtemps si il butte sur un un point du jeu alors Mechjeb peut toujours servir à titre d'exemple, claire et rapide, pour expliquer la navigation spatial à l'aide des données fournis par le mod et ce juste en cliquant à la souris.

Au final l'apprentissage et la joie de l'aventure sont exactement les mêmes..

Avatar de l’utilisateur
Slworld
Messages : 28
Inscription : 16 décembre 2014, 19:27
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Slworld » 17 décembre 2014, 00:38

Pour ma part, Mechjeb je l'utilise assez souvent, cela me permet de comprendre certaines choses. Pourtant je vient du simulateur "Orbiter".

Et je dois dire que je l'utilise souvent par exemple pour une mise en orbite autour de Kerbin, car a force c'est répétitif. J'utilise mechjeb pour les transferts, docking etc.

Cela m'a bien servi car maintenant, avec la venu de 0.90, je doit dire que sans mechjeb je m'en sort pas trop mal. Alors pour moi ce n'est pas du cheat, c'est juste un moyen d'apprendre d'avantage sur les manœuvres. A savoir aussi ce n'est ni un cheat ni une aide, les joueur font comme bon leurs semble. Ils l'activent ou pas en fonction de leurs besoin.

Mais rappelons tout de même que dans la vrais vie, il y a pas quelqu’un avec sont clavier qui est en train de contrôler Ariane ou autres...

Voila mon avis ! :)
N'hésitez pas à aller faire un tour sur mon site internet, science, espace, truc bizarre, tout y est.

Avatar de l’utilisateur
Xo3-dan-fr
Messages : 83
Inscription : 05 octobre 2014, 00:26
Localisation : Manche
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Xo3-dan-fr » 17 décembre 2014, 19:14

Très bon point de vue Slworld ! Tout est électronique en vrai, mais sa n'est pas pour rien que KSP est assimilé aux échecs !
Toutes les fusée, vaisseaux, avion, sont contrôlé manuellement, se qui comme on le sait augmente de beaucoup les risque, car sans mentir la machine gère mieux les appareilles que nous sur KSP en tout cas (et avec mechjeb bien conçu) !

Nemecle, si on doit commencé à utilisé mechjeb à partir de 5000 lancement on a pas fini ! je l'utilisé déjà à partir d'une bonne centaine...

Si certain se sente mieux à utilisé mechjeb comme apprentissage tant mieux ! C'est un outil très pratique et bien penser ! C'est ensuite au joueur de faire le reste :

MechJeb calcule, il ne fait rien d'autre... Il ne fabrique pas de lanceur parfait, d'avion ou vaisseau spatiaux, alors installé MJ sur une fusée instable et sa ne fonctionnera pas non plus ! Il fait une partie du travail mais le joueur doit faire le reste ! C'est inévitable sinon le jeux ne sert à rien.
Image

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Akinatronic » 27 février 2015, 13:22

Moi, personnellement, j'ai déjà installé Mechjeb, ce qui m'a permis de comprendre la mise en orbite... MAIS, j'ai voulu apprendre le docking en utilisant MJ : (0.22), il a TOTALEMENT bugué (c'était juste indescriptible), et depuis je ne l'utilise plus. Je pense que je vais peut-être le réinstaller, mais je n'éprouverais plus le plaisir de faire un looping juste avant la sortie d'atmo de kerbin pour faire un warp x2 et sauver des cacahuètes, ou encore, pour reprendre l'exemple de Kervallum, de construire une station pour explorer l'espace Joolien... On a plus le plaisir des petites erreurs rigolotes nous forçant a pousser la capsule au jetpack en rentrant de mission :lol: ou encore de devoir rattraper une assistance gravitationnelle foireuse... C'est ça (pour moi en tout cas :) ) qui fait le plaisir de jeu et tout son sel, et MJ nous retire ça, et c'est dommage...

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par thepoulpe » 27 février 2015, 13:59

sisi je te rassure tu peu toujours faire des loopings avec l'autopilot!!

suffit de prendre un VTOL pour mettre meshjeb à la ramasse! :)

le mod n'est pas infaillible bien souvent suffit de mal gerer la construction pour avoir de pires résultats qu'en manuel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 27 février 2015, 14:26

On a eu une jolie perle sur le forum ces derniers jours xD

Ses vidéos ont le mérite, comme je disais, de montrer MJ en conditions réelles. Et franchement, je reste sur mon avis : très intéressant, une autre façon de jouer, avec davantage de réalisme sur plusieurs aspects ! Mais une orientation ludique qui me plait pas des masses, avec, de ce que j'ai pu en voir, plus d'action dans une minute que ce qui serait requis en manuel, faut le faire :D

Ca me dit trop rien, je pensais m'y mettre après le millier d'heures, mais non, je crois que je vais poursuivre sans :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DrDam
Messages : 1183
Inscription : 10 décembre 2013, 15:30
Localisation : Sur le vaisseau spatial baptisé " Terre "
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par DrDam » 27 février 2015, 14:44

Dakitess a écrit :On a eu une jolie perle sur le forum ces derniers jours xD

Ses vidéos ont le mérite, comme je disais, de montrer MJ en conditions réelles. Et franchement, je reste sur mon avis : très intéressant, une autre façon de jouer, avec davantage de réalisme sur plusieurs aspects ! Mais une orientation ludique qui me plait pas des masses, avec, de ce que j'ai pu en voir, plus d'action dans une minute que ce qui serait requis en manuel, faut le faire :D

Ca me dit trop rien, je pensais m'y mettre après le millier d'heures, mais non, je crois que je vais poursuivre sans :)
Dakitess, tu es passé de l'autre coté du "hangar" .... mettre un truc en orbite c'est 80% du taf de fini, on passe tellement de temps à construire et régler nos création aux petits oignons que son utilisation est naturel
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 27 février 2015, 15:18

Holala tu m'as perdu Dam xD Je comprends pas ce que tu veux dire ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Akinatronic » 27 février 2015, 23:02

Moi je l'utiliserais avec RSS, Deadly Reentry, Remote Control 2, KWR et FAR, Là je pense qu'on peut commencer à parler de réalisme :P

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Eptios » 28 février 2015, 00:31

Cheat ou Aide ?

Je pense que MJ, en fin de compte, c'est un cheat qui aide.

Voila voila, plus de débat ... ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit