[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
lm91
Messages : 54
Inscription : 02 novembre 2013, 12:00
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par lm91 » 09 décembre 2013, 18:07

Je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est pour ça que je m'interdit tout mod dans ma partie en mode carrière , pour une fois un objectif accomplis avoir cette phrase dans la tête : "J'AI enfin réussit!" car notament avec MJ il faudrais dire "MJ a encoré réussit en même temps il ets programmé pour ça" .

Avatar de l’utilisateur
Alien14
Messages : 59
Inscription : 16 août 2013, 10:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Alien14 » 09 décembre 2013, 18:32

Yo.

Je l'ai mais ne l'utilise que pour les données. (Et encore, les 3/4 du temps, je pose le part mais oublie d'afficher l'onglet sur l'écran...)

Pour ma part, lorsque l'on est un joueur chevronné et passionné, on fait tout manuellement. Même l'envoie en orbite. On va mettre le même temps (réel) quoi qu'il en coûte. Après, il y aura peut-être une économie de carburant dans le jeu. Et alors ?

En fait, je suis ni pour, ni contre. Si MJ fait tout, vous, vous faites quoi à part regarder l'écran ? Ou est l'intérêt si on ne joue pas ? Autant regarder des vidéos youtube, c'est le même principe ! :mrgreen:

Il n'y a rien de plus rageant et agréable que de foirer un warp, de se retrouver à court de carburant en plein atterrissage, de foirer un stage, etc...
A la rigueur, pour un gros coup dur, on peut l'enclencher à titre exceptionnel. Et encore !

Pour moi, MJ est à la fois un cheat et une aide. Il y a du pour et du contre dans les deux cas. C'est un mod à part, avec avantage et inconvénient.

Maintenant, chacun est libre. D'ou le débat. Vous préférez l'utiliser pour "x" raisons (même justifiables), personne ne vous en voudra. Vous ne désirez pas l'utiliser, c'est votre choix aussi. Marier les deux ? pourquoi pas. En résumé, je pense qu'il faut avant tout juger ou se limite notre gameplay en fonction du temps (réel) que nous avons à disposition pour jouer.

Pour finir, je rajouterais que je plussoie tout ce qui à été dit plus haut. Il y a du bon et du moins bon avec MJ...

A suivre...

Peluche !
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Avatar de l’utilisateur
domax74
Messages : 148
Inscription : 17 mai 2013, 14:58
Localisation : Ici
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par domax74 » 09 décembre 2013, 20:40

WHAT j'avais créer le même topic ya longtemps et il a été verrouillé WTF et Mechjeb c'est comme too many items pour minecraft c'est du cheat pure et simple (pour les info ya kerbal engichéplusquoi redux) :mrgreen: bon ssauf les info :mrgreen:
DOMAX LE RETOUR

Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Messages : 92
Inscription : 19 août 2013, 17:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Bucheron » 09 décembre 2013, 23:30

Pour moi chacun voit midi à sa porte. personnellement je n'utilise pas ce genre de mod, j'ai téléchargé engineer pour essayé mais au final c'est juste pour connaitre le poids de la fusée. le reste je le fait au feeling . le seul mod que j'ai utilisé juste pour m'amuser c'est le mode avec toute les fusées europeene, de vega à ariane 5. c'est rigolo mais les part ne sont pas "visuellement compatible" avec le reste du jeu. donc vu que ces fusées sont tres peu puissantes je ne les utilise que de temps en temps pour le fun. j'aime bien jouer au jeu tel qu'il est fait à l'origine, sans mods. :mrgreen:
Image
C'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on voit mieux le mur...

Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Max0rbiter » 10 décembre 2013, 02:56

Moi, j'aime bien les mods qui rajoute du gameplay ^^

Sinon, pour Mechjeb ( Ou Mechanical Jebediah :D ), je suis tout à fait d'accord avec Exclessior. Perso, je l'ai utilisé dans mes débuts à KSP car j'était habitué au Autopilots de Orbiter, mais plus tard, j'ai freiné mon utilisation et j'ai tout réappris ce que j'avais perdu (Environ 5% de mes connaissances :) ) plus ce que je ne connaissais pas. Faut voir ça comme une aide ou du cheat. Avant, c'était de l'aide pour moi, maintenant, je le vois plutôt comme un cheat, un "enlèvement" de fun su KSP.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Balthyx » 10 décembre 2013, 08:27

J'en vois certain qui on l'air de croire que Mech-jeb fait toute la mission à votre place, faut savoir de quoi on parle les gens :

Je reprend la description d'Exclessior, quelques détails m’ont fait tiqué!. :|
Exclessior a écrit :Mais MJ ne se limite pas au pilote auto, il possède aussi :
- Ascent Guidance > outil d'aide à la réalisation d'une fusée + autopilote de mise en orbite

non non il ne sert qu'aux mises en orbites. Qui foire si la fusée est mal étudiée.
Exclessior a écrit :- Docking Autopilot > autopilote qui dock
Déja dis plus haut, not working. :roll:
Exclessior a écrit :- Landing Guidance > autopilote qui atterri
Je l'adore celui là, très pratique pour les bases lunaires car il à une précision d'une dizaine de mètres.
Attention quand même a la fonction cachée : impacte aléatoire.
Oui ça sent le vécu, j'ai déja du coupé MJ en catastrophe pour faire l'atterrissage manuellement. :lol:
Exclessior a écrit :- Maneuver Planner > générateur de manœuvres
- Maneuver Node Editor > aide à la réalisation de manœuvres
Ce couple là est très bon aussi, le premier vous fait des manœuvre (avec une précision toute relative :? ) vous pouvez même en ajouter plusieurs à la suite, puis les faire exécuter par MJ, le second permet de modifier les nodes de manœuvres non-pas en tirant sur une manette mais en entrant des chiffres, précision extrême ! :twisted:
Exclessior a écrit :- Rendezvous Guidance > Pas à pas pour réaliser son docking
Il façilite la vie celui là, en deux manœuvres, il vous approche à une centaine de mètres de votre cible.
Exclessior a écrit :- SmartASS > Outils avancés du SAS
Très pratique aussi, en un clique il vous oriente en prograde, radial, normal, vers une cible ou sur un point de manœuvre!.
Si vous voulez pas rester inactif pendant les manœuvres :P
Exclessior a écrit :- Spaceplane Guidance > Pas à pas pour la partie avion + autopilote pour plusieurs phase de vol.
Je m'en sert moins celui là, il à juste un pilote auto pour atterrir sur le ksc ou l'ile en façe. perso je pilote mes avions à la mains.
Exclessior a écrit :- Throttle Control > Outils avancés du controle de puissance
En fait c'est juste une fonction pour protéger les moteurs de la surchauffe ou du manque d’oxygène, il peut aussi les bridé à une puissance max.

En somme Mechjeb est une aide au pilotage,
en aucun cas il joue à votre place, pour la simple et bonne raison qu'il fait ce que vous lui dites de faire.
On lance une fonction avec plusieurs paramètres murement réfléchis, pas en cliquant sur un bouton "je veux aller sur Ike".

Certain devrais l’essayer avant d'en parler. :ugeek:
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Dakitess » 10 décembre 2013, 08:43

Ben pour le coup, tu ne sers pas le Mod, Blathyx, et ton bilan incite à penser qu'au contraire, en 3 clics tu as fait une mise en orbite et une approche à moins de 100m ;) Le docking et sa phase de rendez-vous étant le truc le plus complexe de KSP à mes yeux, et surtout celui mettant en jeu le plus de phénomènes, c'est quand même une sacrée "aide".

Simplement pour rebondir, car j'ai posté mon avis très nuancé en début de débat :)
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Excle » 10 décembre 2013, 10:06

Balthyx a écrit :[...] Certain devrais l’essayer avant d'en parler. :ugeek:
Oui, je ne l'ai pas installé comme dit au dessus et je ne compte toujours pas le faire.

Le but d'un débat, c'est d'abord de l'enrichir d'éléments factuels pour mieux arbitrer les positions de chacun, voir arriver à un consensus. C'est ce que j'ai fait en essayant d'interpréter le wiki chétif de MJ. Et c'est ce que tu fais en affinant mes propos (et tu fais bien !). Mais bon laisse moi en parler quand même, parce qu'entre une information parcellaire et pas d'information du tout, je choisi quand même le premier ! Mon postulat est "je ne l'ai pas installé" ce qui laisse au lecteur la subjectivité que peut amener ma description.

Certaines fonctionnalités sortent du lot et pallient vraiment certaines carences du jeu, et d'autres fonctionnalités sont une franche occultation de ce qui font les défis ludiques de ksp. C'est là toute la difficulté de la discussion.

Le fait d'intégrer progressivement les fonctionnalité dans le mode carrière est vraiment bien pensé. Je ne connaissais pas non plus la fonctionnalité "blacklist" qui pourrait justement amener les plus réfractaires à l'installer pour n'utiliser que les fonctionnalités qu'ils désirent sans pourrir leur expérience. Parce qu'aujourd'hui je suis en train de multiplier les plug-in alors qu'on s’aperçoit qu'un seul fait tout le boulot et que pour mettre tout le monde d'accord, il suffirait de savoir le paramétrer correctement.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
fab37toto
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2013, 11:05
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par fab37toto » 10 décembre 2013, 10:19

Pour avoir tester avec et sans MechJeb,

je dirait que MechJeb est une bonne aide, avec ses avantages mais ses inconvénients.
Pour la mise en Orbite et changement d'orbite pas de problème.
Par contre pour le docking, prévoir gros réservoir de RCS, si vous faite la chasses aux Kilos en trop a éviter.
Pour un atterrissage, il ne prend pas en compte le relief alors que seul l'œil humain prend en compte.

Par contre ca aide d'avoir la Vitesse suffisante pour atteindre une orbite ou une planète.
avec un peut de calcul scientifique et l'aide dans le VAB vous savez si votre fusée et capable d'envoyer la mission sur orbite prévu.

Apres la capsule Russe Soyouz, est lancé en pilotage automatique et le docking est assuré par l'équipage pour rejoindre l'ISS.

Avatar de l’utilisateur
Alien14
Messages : 59
Inscription : 16 août 2013, 10:06
Contact :

Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?

Message par Alien14 » 10 décembre 2013, 10:23

Balthyx a écrit :En somme Mechjeb est une aide au pilotage,
en aucun cas il joue à votre place, pour la simple et bonne raison qu'il fait ce que vous lui dites de faire.
On lance une fonction avec plusieurs paramètres murement réfléchis, pas en cliquant sur un bouton "je veux aller sur Ike".
Je suis d'accord sur le fait qu'il faille le paramétrer pour qu'il soit opérationnel.
Néanmoins, là où je ne suis pas d'accord, c'est qu'une fois MJ paramétré, on ne fait plus rien. Dans le sens ou on ne fait plus soi-même ces petits ajustements manuels pour rapprocher son périapsis d'une planète ou satellite lors d'un long voyage. (Tel que JC Denton le fait dans ces vidéos par exemple.) D'avoir utiliser trop de carburant pour une manœuvre et être dévier de l'objectif prévu, faire une orbite pas pile poil à 100 000 KM d'altitude... etc... Ce genre de petit détail que MJ efface. Et c'est ce petit détail qui m'enlève le plaisir.
Certes, MJ est un point fort en beaucoup de points. Je vois que tu as l'air de le maîtriser et de le connaitre sur le bout des doigts. Mais pour l'avoir utiliser un peu (tester serai un mot plus juste), je trouve qu'il enlève une énorme partie du gameplay, et justement, de ce plaisir.
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit