J.S.P(John Space Program)

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

J.S.P(John Space Program)

Message par johnde7 » 13 janvier 2013, 17:16

J.S.P est un programme spatial civil, qui a pour but l'exploration et la recherche scientifique.




MISSION MUN
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION 1
-La première mission a était d'envoyer sur Mun un module non habité, pour la reconnaissance et identifier une zone d’atterrissage pour les futures missions. La zone sélectionnée est représenter ci dessous , à coter d'une des arches présentes sur mun.

Image

-Voici le module utilisé, il comprend un thermomètre, 3 panneaux solaire, 4 lampes,4 batteries et d'un module pour connaître la valeur de la graviter.

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION 2
-La deuxième mission étant l'envois d'un module habité. C'est donc trois kerbonauts qui sont sélectionner du nom de Wilfel Kerman , Kirkin Kerman et Rodbald Kerman.

-La mission commence par le lancement de la fusée Mun-X1(encore prototype).

Image

-Le compte à rebours est lancé, la Mun et aligner pour une intersection avec la fusée . 10-9-8-7-6-5-4-3 Allumage des moteurs. 2-1 Décollage, la pression ce fait ressentir à l’intérieur du module.

Image

-A 7000 Mètres Wilfel sépare les propulseurs à poudre.

Image

-Puis c'est au tours des réacteurs principaux d’être séparé à 22400 Mètre.

Image

-Suivie de la seconde série de propulseur à poudre à 81000 Mètre et du dernier gros reacteur à 177000 Mètre.

-Kirkin finalise la pousser ,pour ce faire attirer par Mun et ainsi ce mètre en orbite .Une fois la pousser suffisante on déploient les panneaux solaires et on prend quelques photos à travers le hublot.

Image
Image

-Apres plusieurs heures, on arrivent enfin dans l'attraction de Mun.

Image

-Wilfel sépare le dernier moteur éjectable, pour finir sur les 4 réacteurs intégrer au module d’atterrissage.

Image

-Après quelques modification de l’orbite éffectuer par Kirkin pour aligner le module avec la zone d'atterrissage, Kirkin diminue la vitesse pour amorcer une descente, juste au dessus de la zone.

-Kirkin finit par poser le module, sur mun juste au pied de l'arche et déploie les panneaux solaires.

Image

-c'est au tour de Rodbald de travailler en faisant une EVA pour aller relever les information sur le module de reconnaissance il déploie son jetpack et se dirige sur le module.

Image

-Une fois arrivé au module, il relève les informations nécessaire(-21.28°C et 1.61m/s^2 ) puis retourne a la base.

Image

-Une fois à la base ,tous les kerbins peuvent sortir de la base . Kirkin ne pas s'empécher de monté sur l'arche avec son jetpack.

Image
Image

-Après cette longue journée, les kirbins décidaient de rentrer pour dormir et préparé de nouvelle EVA, explorer les alentours en attendant le reste du matériel qui doit leurs être envoyé.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION 3
-La troisième mission vient d’être étudier et accepter part J.S.P. Cette mission a pour but l'envoie d'un véhicule habité pour simplifier l'exploration de Mun, le vehicule sélectionné et le mk4 de bobcat(mod) .Les trois kerbonauts sélectionnés sont les jumeaux exacte des trois déjà présent sur Mun, jusqu'au prénom . C'est pourquoi on leurs attribuaient le numero 1 derrière leurs prénoms ça sera donc Wilfel_1 Kerman,Kirkin_1 Kerman et Rodbald_1 Kerman.

-La fusée, après quelques calculs et prête . Elle n'est pas super belle et grosse mais J.S.P travail sur de nouvelles techniques pour améliorer c'est fusée.

Image

-Lancement ,de la fusée tous se passe sans problème . La fusée prend de la vitesse et suis sa trajectoire comme prévue . Une fois la poussée suffisante pour atteindre Mun ,un doute viens planer au dessus des 3 berkonauts, le manque de fuel pour atterrir? Après quelques calculs effectué par Kirkin_1 le doute se précise un atterrissage précis à côter de la base ne sera pas possible il faudra s'en rapprocher au mieux .

-L'atterrissage étant très difficile, aucun kerbonauts ne prend de photo, trop occuper à se poser en sécuriter une fois poser sur la Mun, Rodbald_1 détermine la direction à prendre pour rejoindre la base, Wilfel_1 déploie les roues, active les lumieres ainsi que les moteurs cars au moment de l'atterrissage il fait nuits.

-Voici ou a atterrie le mk4, à 47km de la base.

Image

-Malgré l'atterrissage brusque, le réservoir reste accroché au mk4 .Ils décident de ramener celui-ci à la base pour ne pas laisser les débris partout . Pas moins de 40 minutes et 3 poses on étaient nécessaire pour recharger les batteries et arriver à la base.

-Quelques images du paysage.

Image

-Suite à une erreur de la part de Wilfel_1, le réservoir a était éjecter sur le trajet. Il faudra prévoir une équipe de nettoyage dans une mission future.

Image

-Une fois l'arche en vue, Rodbald_1 contacte la base pour leurs arriver imminente . La base se prépare donc pour les accueillir en Eva.
-Une petite vidéo, a était reconstituer à l'aide des photos prisent au moment de l'arriver du mk4.

Image

-Vue, depuis la base.

Image

Les kerbonauts de la base, se réjouissent de l'arriver des nouveaux et les accueillent chaleureusement . Ils les invitent à ce reposer, pendant qu'ils commencent à explorer les alentours à bord du mk4.

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION 4
-La quatrième mission est une mise a jour du système de communication de la base.

-Cette mise a jour comprend un satellites mit en orbit autour de mun a une altitude de 10.000m il embarque une parabole UHF(ultra haut Fréquence),de 2 antenne VHF(très haute fréquence),de 4 batterie + 2 panneaux solaires et d'un réservoir xénon + 1 moteur ion.

-La base envoie un signal en VHF au satellite qui lui envoie a kerbin en UHF, son moteur a ion permet une modification de l'orbit en cas de problème.

-la fusée utiliser est l'une des premières officiel a être optimiser a l'aide de connecteur de fuel qui permet d’éjecter les réservoirs vide et ainsi gagner du poids plusieurs tentative on montrer l'efficacité du procéder.

Image

-Le lancement est programmer, il fait nuit le ciel est dégager, tous les module sont opérationnelle, mise a feu dans 10-9-8-7-6-5-4 allumage des moteurs 3-2-1 décollage.

Image

-A 5.000m on découple 2 réservoir vide, a 20.000m on active les rcs puis a 35.000m on découple les réservoirs suivant, le dernier réservoirs servira a atteindre mun et a se mètre en orbite.
-Une fois l'Apogée suffisant on coupe le moteur, les rcs,on déploie les panneaux solaires et les antenne puis on attend d'être attirer par l'attraction de mun.
-Une fois attirer par mun on lance la procédure de mise en orbite autour de mun et on affine l'orbit autour des 10.000m.

Image

-Une fois a la bonne altitude un découple la sonde du réservoir.

Image

-La sonde modifie son orbite pour passer au dessus de la base et vérifier tous c'est module de transmission mais juste avant le passage au dessus de la base pendant quelque seconde des interférences perturbe la sonde la position de la zone sera envoyer a la base pour une futur mission de reconnaissance.
-Une fois la sonde au dessus de la base celle ci effectue plusieurs teste de transmission, fiabilité de la transmission, bande passante down et up et l'envoie de la position qui perturbe les transmetteur
-tous les testes son ok la mission est terminer et réussie.

Image
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION 5
-La cinquième mission consiste en l’exploration de la zone qui perturbe le satellite de communication.

Image

- Kirkin prend la place du pilot alors que Wilfel s'occupe d'active les moteurs, de déployé les roues et d’entrée les coordonnées de la zone dans l'ordinateur quand a Rodbald il s'installe dans le poste d’observation a l’arriére du rover.
-Le début de la première mission d'exploration commence, même si la zone se trouve a proximité il aura fallut pas moins de 3 heures pour atteindre la zone (temps de recharge des batterie compris).
-le trajet sélectionné a étais optimiser pour emprunter le moins de crevasse possible et donc le paysage et assez monotone.

Image


-Jusqu'au moment ou Kirkin freine brusquement une falaise se trouve juste devant, Kirkin se positionne juste au bord pour prendre quelques photos.

Image

-Kirkin se positionne pour commencer la décente de la falaise et se prépare a freiner pour pas laisser le rover dévaler la falaise, une vitesse de 1m/s et conserver et la décente de déroule sans encombre,Rodbald fait une eva por prendre un dernier clicher.

Image

-Au bout de presque 3 heurs quelque chose est en vue on distingue une forme cubique Kirkin dirige le rover droit dessus.

Image

-Arriver a quelque mètre de l’objet plus aucun doute un édifice se dresse devant le rover, Rodbald effectue une eva sans perdre de temps et arme son jetpack pour faire le tours de l’édifice.

Image

-Quand Rodbald effectue le tour il fut surpris cette édifice étais tailler dans un bloc de granite et comporter un texte.

Image

-Il étais écris "NEIL ARMSTRONG 1930-2012" cette date intrigua de suite les kerbonautes du rover, 2012 c'etais bien avant l'apocalypse de "2036" ou toute une race disparue(les anciens), seuls quelque textes on étais retrouver et on permit de daté l'apocalypse, ils envoient les photos a la base qui les envois a son tour sur kerbin pour des recherche plus approfondie.
-Wilfel effectue quelque mesure et enregistre une forte émission d'onde radio provenant de l'édifice, ils décidèrent de reste prés de l’édifice pour effectuer d'autre expérience.

-Suite a la découverte J.S.P c'est vue attribuer budget plus important lui permettant d'effectuer d'autre mission vers d'autre astre.
MISSION J-S-S

Presentation du programme J-S-S: suite a l'augmentation du budget attribuer, J.S.P(John Space Programme) entreprend la mise en orbite d'une station de recherche Scientific et de ravitaillement autour de kerbin.

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: MISSION J-S-S N°1
-La première mission

Le module de base sera composée de
  • un module habiter 2 place
  • un reservoire R.C.S
  • un S.A.S avancer
  • un reservoir et ces 4 moteur
  • une structure avec batterie et panneaux solaire
  • et 6 doc grand format
L'envoie du module en orbite ce déroule sans problème kerman se prend même en photo en eva.

Image

Image












La suite, dans un prochain épisode.






Je tiens à remercier stericraft pour ces tuto ainsi que c'est épisodes qui mon permis de comprendre ce jeux .Qui est pas très attractif à cause du langage ,mais qui le deviens par la suite une fois tous compris.
Dernière modification par johnde7 le 08 février 2013, 23:24, modifié 13 fois.

Avatar de l’utilisateur
Brisk-o-Cube
Messages : 480
Inscription : 13 décembre 2012, 21:53
Localisation : Suisse, Vaud
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Brisk-o-Cube » 13 janvier 2013, 17:58

Bravo à toi très belle série d’image.
Ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/BriskoCube[/center]

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par johnde7 » 13 janvier 2013, 18:26

merci je compte ajouter la suite a chaque fois

Avatar de l’utilisateur
Cockeit
Messages : 89
Inscription : 14 décembre 2012, 22:40
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Cockeit » 13 janvier 2013, 20:22

Super !!Vivement les prochain ;)
Kerston nous avons un problème !!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 162
Inscription : 20 décembre 2012, 13:34
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Max » 14 janvier 2013, 16:38

J'aime beaucoup ce coter RP :)
j’espère que la suite ne se fera pas trop attendre :D

Avatar de l’utilisateur
Gagarine
Messages : 24
Inscription : 03 janvier 2013, 02:12
Localisation : Bientôt chez toi pour te tuer, je vais bien finir par te localiser ! L'étau se resserre.
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Gagarine » 14 janvier 2013, 17:19

Très belles images ! :D par contre la fusée m'a l'air un peu grosse, j'en avais pas besoin d'une si énorme pour aller sur la Mun.

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par johnde7 » 14 janvier 2013, 18:30

pour la fusée j' aime bien avoir assez de fuel et me poser sans me demande si j'aurais assez de fuel donc elle est un peut grosse

pour la suite si j'ai le temps ce soir je continurais hier j'ai envoyer un demv mark 4 pour l'exploration de la mun j'ai eu un peut de mal mais j'ai reussi

[edit] je viens d’apprendre la technique dite d'asperge sur kerbalfacile et c'est pas con en fait et compressible du coup je vais pouvoir améliorer mes fusée les faire plus petite

Avatar de l’utilisateur
Gamxx300
Messages : 40
Inscription : 05 janvier 2013, 13:21
Localisation : Tylo ou Duna ça dépend des jours... et quelques fois Moho.
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Gamxx300 » 15 janvier 2013, 21:23

J'aime bien tes missions, de plus ça me rappelle la mission Apollo 12 dont l'équipage a aluni près de la sonde Surveyor 3
Directeur Général, Ingénieur en Chef et Employé du Mois de la Gamxx Space Agency

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par Kaari » 16 janvier 2013, 01:32

J'adore, ça fait vraiment film, les phtos sont cool, plus qu'à t'améliorer en grammaire et le tout sera parfait :roll: .

PS : et puis t'as géré pour les rendez-vous :O

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: J.S.P(John Space Program)

Message par johnde7 » 16 janvier 2013, 19:32

merci pour vos com sa me motive a continuer pour la grammaire malheureusement je crois qu'il y a plus grand chose a faire lol mais je me ferais aider par ma femme

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit