[Partie coopérative] On joue ensemble ?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

[Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Excle » 21 novembre 2013, 18:18

Je compte mettre en ligne un système de partie coopérative.

C'est le même principe que la kerbal tavern, mais sans les règles et contraintes sinon, qu'on ne peut utiliser de mode par soucis de compatibilité avec chacun.

Au lieu de fournir la sauvegarde « à qui le tour », elle est librement disponible sur un serveur. Ainsi, pas d'attente et pas de placement dans une file pour jouer.

Pas de mod du tout et donc de mod pas stable de type KMP avec les restrictions qu’il connait.

Exemple "Si j'ai envie de jouer sur la partie communautaire, je charge la dernière version de la save (checkout). Je préviens un peu pour ne pas être en concurrence avec quelqu'un d'autre quand même. A voir si on met un système de verrou (lock) pour bloquer la save lorsque quelqu'un est dessus. Mais le but est juste de lever ce blocage, donc nous verrons ce point à l'utilisation.
Quand j'ai fini mon tour, je pousse la sauvegarde sur le serveur (commit). Et voila !"

Cette opération s'est effectuée sans l'attente de l'aval de qui que ce soit. Toutes les ressources étaient à disposition. Les versions de la partie sont historisées. Si quelqu'un a fait trop de "merde" ou a vandalisé la partie, on peut aisément effectuer un retour arrière à la version voulue (rollback).

Si ça vous botte, je mettrai un petit tuto pour l'utilisation des outils nécessaires pour prendre et rendre la sauvegarde.

Et des que je valide la faisabilité, je donnerai les accès a qui en fait la demande.

Qu'en pensez-vous ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Maddoxfr » 21 novembre 2013, 18:21

Ca a l'air cool en effet :D

Moi je dit why not :P

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Spacex » 21 novembre 2013, 18:28

Je suis pour aussi. Il faudrait étendre la sauvegarde à d'autre forum aussi et mettre une sorte de Chatbox parce qu'ici on est pas beaucoup à mon avis (4 peut être 5 personnes maxi)

Avatar de l’utilisateur
Nevjoia
Messages : 101
Inscription : 20 novembre 2013, 17:22
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Nevjoia » 21 novembre 2013, 18:54

Je ne suis pas encore assez expérimenté pour participer, mais en tout cas je trouve ce projet intéressant, surtout pour les anciens comme vous :P

Les participants pourront faire tout ce qu'ils veulent, ou il y aurait une série d'objectifs à accomplir histoire que ça aille quelque part ?

Faire par exemple une liste de missions; celui qui veut participer en choisit une, la mène à son terme, et renvoie le résultat. Ca peut être des objectifs simples comme ramener un échantillon de la Mün ou préparer l'installation d'une base sur Duna. Et comme ça, ça limiterait le temps d'utilisation de chacun, pour ne pas qu'il y en ait un qui monopolise la save :?

Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Alien14
Messages : 59
Inscription : 16 août 2013, 10:06
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Alien14 » 21 novembre 2013, 22:43

Bonsoir les gens !

Je trouve le principe de gameplay intéressant. Je suis pour.

S'il y a des missions, faites en avec diverses difficultés. Je ne suis pas un pro, mais je suis motivé pour exécuté un p'tit truc sympas dans une de ces "saves".
Je rajouterai ce point : Celui qui prend la save, exprime le fait qu'il soit dans la possibilité de jouer, de faire la mission et de la rendre dans les 48H.

En tout cas, advienne que verra ! :)

A Peluche !
Il est plus facile de dire que l'on a raison plutôt que d'expliquer pourquoi l'on n'a pas tort. Pierre Dac.

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par sam21 » 22 novembre 2013, 03:22

Ca me plait également. Je suis partant pour faire un truc ou 2 sur le save si ça se met en place.
Le délai de 48h me semble plus que convenable. A charge de celui qui prend la save de se préparer à l’avance, il ne faut pas que ça traine trop entre chaque tour (par exemple la Kerbal's tavern me semble avancer si lentement que ça m’ôte toutes envies de participer)

Avatar de l’utilisateur
Maddoxfr
Messages : 39
Inscription : 10 juin 2013, 18:20
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Maddoxfr » 22 novembre 2013, 09:04

L'idée des missions a accomplir est simpa je trouve, on avais deja eut cette idéepour une potentiel partie sur KMP mais ce mod est pour le moment pas viabl.

Ca serais des mission qui irais au dela des simple "poser vous sur X"
J'ai un certain nombre d'idée fleurissante pour ca deja :-D

Et a propos des mods aussi, il est vrai que jouer en vanilla laisse tout le charme du jeux, mais certain mods parraissent presque indispensable pour la beautée du jeu , je pense a B9 aerospace ou KW rocketery par exemple, ou bien meme Home et Kas et d'autre pour le Gameplay comme comme Kethane ou celui de cartographie dont j'ai oublie le nom

ce sont bien sur des propositions ;-) a reflechir je pense

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Excle » 22 novembre 2013, 16:49

Mes petits tests fonctionnent de mon coté. C'est maintenant à vous de jouer.

La sauvegarde est ici :

http://code.google.com/p/ksp-group/

Les projets hébergés par google sont public, par définition tout le monde peut les télécharger. Mais pour pousser votre sauvegarde en ligne, il faudra m'envoyer un petit message la première fois pour que je vous inscrive au projet. Ensuite, plus besoin de moi, vous pourrez mettre vos cochonneries en ligne et récupérer celle des autres.

Le projet est versionné via SVN (Subversion), il vous faudra pour le récupérer et le pousser un petit utilitaire. Je vous conseille turtoise. C'est gratuit. Le petit tutoriel arrive bientôt.

Lors de mes tests, j'avais pensé pratique, à savoir, le projet est une save.
Pourquoi c'est pratique ? Parce qu'on peut directement extraire le projet/save dans le répertoire save de ksp (un clic de souris) et roulez jeunesse.

Mais vos interventions ouvrent des voies très intéressantes, à savoir, une save par mission.
Pourquoi c'est moins pratique ? Parce je récupère la ou les saves qui m'intéressent, puis, je les pose dans le répertoire save de ksp. Bon, ca fait 3 clic au lieu d'un. Ce n'est pas la mort mais on perds l'aspect "clic & run !"

Je ferais le tuto de chez moi pour vous offrir les écrans pas à pas. N'hésitez pas, d'ores et déjà, à me communiquer vos mails pour rejoindre le projet.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Spacex » 22 novembre 2013, 17:55

C'est trop compliqué ça
Moi je veux juste une page avec deux boutons. envoyer la save et récupérer la save
Si j'ai le temps je le coderais ce WE

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: [Partie coopérative] On joue ensemble ?

Message par Excle » 22 novembre 2013, 18:00

Spacex a écrit :C'est trop compliqué ça
Moi je veux juste une page avec deux boutons. envoyer la save et récupérer la save
Si j'ai le temps je le coderais ce WE
C'est compliqué de faire clic droit "récupérer le projet..." et de lancer le jeu. Tu trouves plus simple de le coder... ??
Bon bon...
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit