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Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 27 juillet 2013, 22:44
par XaTriX
Bonjour à vous,

Je vous viens vous présentez une tit' vidéo que j'ai faite :
https://www.youtube.com/watch?v=K6EQwIAPhnU

Ca montre un peu que le nouveau a un couple gigantesque... !

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https://www.youtube.com/watch?v=K6EQwIAPhnU

Si vous avez des commentaires je suis preneur, et excusez ma tentative de blague à la fin qui n'est pas super ^^,


XaT

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 27 juillet 2013, 23:15
par Dakitess
Pas encore vu la vidéo, mais je rebondis sur la roue des forces qui procure une force juste abusée... Et parfois carrément contre-productive tellement ça devient sensible ! :(

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 27 juillet 2013, 23:17
par XaTriX
Clairement, surtout si on en met plusieurs ça devient nawak.
C'est ce qui m'a permit de faire cette vidéos, avec un vaisseau léger et quelques nouveaux SAS ça donne un truc dément. Ca se tortille dans tout les sens, et on va même à "danser" avec notre vaisseau...

XaT

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 00:54
par Jokletox
Mdr, pas mal, ça m'a bien fait marrer !

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 11:08
par Hurzo
Excellent XD c'est vrai que c'est fou mdr

Je vois bien un module de réaction (en quelques sortes) au milieu d'une station spatiale pour faire bouger le tout, avec que des nouveaux SAS :p

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 12:21
par Eptios
Sympa comme idée et qui montre encore l'étendue que KSP à au niveau des créations, je dois dire que j'aurais jamais pensé à faire quelque chose dans ce style là ahah !

J'en profite pour poser quelques questions sur le nouveau SAS car j'ai peur de ne pas avoir trop compris ...
Savez vous comment fonctionne t-il et quel est le rôle des pièces dans son fonctionnement ?

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 13:31
par yexank
le SAS permet de verouiller l'orientation de l'engin. ça permet de pas te faire chier a faire attention à pas sortir de la direction voulut, et de stabiliser quand tu part completement en cacaouette.

Maintenant il y a un systeme SAS integré dans les module de pilotage, mais tu peux mettre un module advanced pour avoir un meilleur systeme, qui stabilise mieux. Pour que ça marche parfaitement, il te fait un systeme RTS avec un reservoir de gaz et des truster (les simple permettent de mieux stabiliser les 3axe de mouvement, et les autres sont plus polivalent mais moins puissant sur les 3axe, apres a toi de voir)

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 14:09
par Eptios
Merci de ta réponse ! Donc maintenant pour que la stabilisation se fasse bien, il faut rajouter des pièce SAS pour qu'il ait plus de force ?

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 14:20
par yexank
confon pas RTS et SAS hein :p

le module advanced n'est pas obligatoire, si tu veux beaucoup l'utiliser, tu peux le mettre... pour éviter un atterrissage mouvementé, tu peux le mettre aussi, pour verrouiller ton engin bien droit.

Re: Let's dance ! Le nouveau SAS en breakdance!

Publié : 28 juillet 2013, 15:29
par Dakitess
Je rebondis pour bien comprendre à mon tour... De mon côté, la stabilisation dans l'espace semble pouvoir se faire sans RCS et sans poussée compensatrice (Gimbal). Donc je ne comprends pas bien, à moins que ce ne soit justement l'ASAS d'avant la MaJ désormais reconvertie en roue à réaction, qui permettent le contrôle ? Auquel cas j'aurai envie de dire qu'un ASAS pèse pas bien lourd pour le gain offert, et mériterait la systématique... Ce qui est un peu gênant, il faut toujours une contrepartie, un défaut à quelque chose, je trouve. Sinon autant l'intégrer de base avec le nouvel ordinateur de bord par défaut.

En revanche, c'est également peut être à cause de cet ASAS que ma maniabilité est absolument trop réactive et ingérable. En la retirant et en manoeuvrant aux RCS, ce sera probablement plus cohérent.

Dernier point, le SAS classique est devenu quoi désormais ? Toujours un gyroscope de compensation immédiate pour lisser les variations autour de la direction stabilisée ? Je crois en vous lisant comprendre qu'il devient un "bonus" pour le vérouillement offert par le nouvel ordinateur de bord, un couple mécanique de stabilisation supérieur. M'enfin m'en suis jamais vraiment servit de toute façon, suffit d'être aimable avec les commandes ^^