KSP au joystick

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

KSP au joystick

Message par DarkMiata » 23 juillet 2013, 08:14

J'ai testé un peu hier KSP avec une manette type 360.

Pas de soucis particulier à part avec la gâchette arrière que je voulais mettre sur les gazs. ça fonctionne mais les gazs restent à moitié puissance. J'ai l'impression que les valeurs de sortie de la gachette vont de -50% à 50% au lieu de 0 à 100%.

J'ai donc passé les gazs sur la pédale d'accélérateur de mon volant Fanatec, et ça fonctionne cette fois-ci.

Première impression: ça fonctionne très bien !!! Super fun !! :)

J'ai fait une petite fusée et une vidéo pour montrer ce que ça peut donner.

[youtube]AOxPCm8LTbY[/youtube]
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par Eptios » 23 juillet 2013, 12:59

Hey pas mal ! T'as l'air super précis avec ! Dis, tu trouve que c'est plus maniable avec la manette ou bien le clavier reste plus pratique ? Je vois pas bien comment tu peux faire du docking avec la manette ... C'est faisable ? pratique ? Ça apporte quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par DarkMiata » 23 juillet 2013, 13:07

Eptios a écrit :Hey pas mal ! T'as l'air super précis avec ! Dis, tu trouve que c'est plus maniable avec la manette ou bien le clavier reste plus pratique ? Je vois pas bien comment tu peux faire du docking avec la manette ... C'est faisable ? pratique ? Ça apporte quelque chose ?
Oui c'est beaucoup plus maniable !! Et ça n'a rien à voir surtout sur la gestion des gazs. Gérer très finement et rapidement les gazs et pouvoir passer de 0 à 100% en une fraction de seconde, il n'y a qu'à la manette pour pouvoir le faire. Très pratique pour un Amunissage ou pour Duna par exemple.

En tout cas faire se genre de raz motte à la bourrin comme sur la vidéo est très difficile avec le clavier.

Le docking et translation, je n'ai pas encore gérer, mais ça doit pouvoir se faire. Je donnerai des infos au fur et à mesure.
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par Eptios » 23 juillet 2013, 13:11

Je n'y avais pas pensé, je vais essayer tout de suite avec ma manette xbox :)
J'attends les infos alors :)

EDIT: En fait je ne vois pas bien comment configurer la manette pour que je puisse tourner, rouler, controler la camera et faire les manœuvres aux RCS avec seulement 2 sticks

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par Sadgeras » 23 juillet 2013, 19:37

Pour ma part j'utilise le couple manette + joystick Saitek X52. Et je confirme, c'est nettement moins prise de tête qu'avec le clavier. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Platy
Messages : 65
Inscription : 11 juin 2013, 18:03
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par Platy » 23 juillet 2013, 20:02

C'est quoi le réglage pour les joysticks? car chez moi ksp fonctionne très mal avec.
VAISSEAU SPATIAL !!!!

Avatar de l’utilisateur
DarkMiata
Messages : 225
Inscription : 15 février 2013, 10:44
Contact :

Re: KSP au joystick

Message par DarkMiata » 24 juillet 2013, 08:24

Platy a écrit :C'est quoi le réglage pour les joysticks? car chez moi ksp fonctionne très mal avec.
yaw, pitch sur le stick gauche analogique roll sur bouton arrière gauche et droit. Un bouton pour les étages et mon pédalier pour le "thrust".
Page Facebook Kerbal Space Program France: https://www.facebook.com/pages/Kerbal-S ... 1677306587

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit