Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
fizzy

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par fizzy » 06 mai 2015, 07:11

ValCab33 a écrit :Omg, je vient de faire un truc, j'ai cru que j'y arriverai jamais :o :lol:
En fait, après une mauvaise manip' et un bug de KSP, Bill s'est retrouvé en sub-orbite en EVA, à 120km apoapsis, et impossible de revert-to-launch. Comme je voulait pas qu'il meurt, j'ai utilisé son petit jetpack pour essayer de circulariser. Et j'ai réussi. Petit problème: j'ai quasiment plus d'EVA fuel.
Je lance donc une fusée pour aller le récupérer. Je fais le rdv, je me gare à ~100m de lui, je switch sur Bill, je commence à bouger, et là, paf.
Plus d'EVA fuel.
M*rde.
Bon. Alt+F12, infinite EVA fuel ON.
Et... ca marche toujours pas :x Il s'avère que sa marche uniquement quand on en a encore.
Bon. On va tenter autre chose.
je re-switch sur le vaisseau, et là, galère pendant 15-20 min à essayer de m'approcher de Bill, sans le toucher bien sûr sinon il rebondit, pas trop vite sinon je le dépasse...
Bref. Au bout de 20 minutes, j'arrive enfin à me mettre juste à coté de lui, j'oriente la porte vers lui, je donne un tout petit coup de RCS en sa direction, je switch, je m'accroche à l'échelle, et je grimpe dans la capsule.
Je dégage de l'orbite, et la capsule amerrit tranquilement.

Hé ben je peut vous dire qu'à coté de ca, le docking, c'est facile :mrgreen:
Ho fuck ! Un vrai blockbuster Américain !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

fizzy

Message par fizzy » 06 mai 2015, 07:32

Eptios a écrit :En parlant de ça, vous êtes allé faire un tour vers Jool ? L'atmo commence à 200km, a 195km ça brûle déjà bien fort ahah ! Maintenant ça se joue à pas grand chose les aerobrakes.

Du coup hier j'ai positionné une station en orbite de Jool (pour les sousous et la science !) et j'ai fait l'erreur de mettre le même nombre de panneaux solaires que pour Minmus, et .... Ça produit rien ! Le labo peine à générer de la science à cause de ça.
Le labo génère de la science avec de l'électricité et n'importe où ? :?:
Dernière modification par fizzy le 06 mai 2015, 13:36, modifié 1 fois.
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 06 mai 2015, 08:21

Aujourd'hui (ou plutôt hier, m'enfin bref), j'ai décidé de ramener quelques kerbonautes qui étaient dans ma station spatiale sur Kerbin. En effet les contrats qui demandent de fabriquer des stations avec 6 kerbals c'est assez chiant quand on est limité à 12 kerbonautes.

Du coup, pour limiter les coûts, j'ai trouvé un nouvel emploi pour ces chères service bays :
Image
De simples sièges :D

Image
Ils apprécient mieux la rentrée atmosphérique que leurs collègues :lol:
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Dakitess

Message par Dakitess » 06 mai 2015, 08:55

C'est une honte ! xD

"Si si, vous verrez, les sièges c'est dépassé, vous avez des barres pour vous tenir, comme dans les bus, et en restant debout vous pouvez tenir à plus nombreux"

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 06 mai 2015, 09:30

Dakitess a écrit :C'est une honte ! xD
Une honte ? Ils ont l'air plutôt contents :)
De toute façon cette fusée s'appelle "Kidnapper" donc ça annonce la couleur ! Le ticket est gratuit (en même temps le voyage est imposé :P )

Granolat

Message par Granolat » 06 mai 2015, 11:01

Je crois que les sièges ne comptent pas comme places "officielles".
Du moins, dans le 0.90, c'était comme ça...

Jebediah Kerman

Message par Jebediah Kerman » 06 mai 2015, 11:18

Granolat a écrit :Je crois que les sièges ne comptent pas comme places "officielles".
Du moins, dans le 0.90, c'était comme ça...
Effectivement il n'y a pas d'icônes d'IVA en bas à droite de l'écran. Les kerbonautes sont toujours en EVA, c'est sûrement pour ça qu'ils sont tout sourire :D

Fredator

Message par Fredator » 07 mai 2015, 18:15

Aujourd’hui, en descendant planter un drapeau, Jebediah a déstabilisé le lander et il l'a vu rouler en bas de la pente d'un cratère....

bye bye !
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 07 mai 2015, 18:47

XD ça devait être fun à voir ^^

Pour ma part j'ai lute sur des details... Vous savez, ce genre de détail (genre je rajoute des parachutes sans toucher au reste) qui te défoncent tout, que tu retires pour retrouver un truc fonctionnel et puis... Et puis en fait non, ça marche plus xD

Fredator

Message par Fredator » 09 mai 2015, 17:55

Aujourd'hui, c'est l'histoire d'un mec qui a été interrompu 15 fois pendant la conception de sa fusée et qui a fait une erreur de staging.
C'est l’histoire d'un mec qui ne s'en aperçoit pas et qui démarre sa mission.
Et enfin, c'est l'histoire d'un mec qui fini par réaliser en phase finale d'approche qu'il a éjecté les pieds du corps principal de son lander.

Mais ce mec ne se décourage pas et décide se poser sur les pieds des propulseurs d'appoints secondaires.
Il met donc le cap sur le cratère est dont la planitude est bonne et réalise sa manœuvre :

Image

C'est aussi l'histoire de Jebediah qui en descendant planter un drapeau fait basculer le lander

Image

Bref, c'est toujours la même histoire du type qui doit redécoller à l'horizontal....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Éjection des propulseurs secondaires
Image
Direction une petite pente douce
Image

Mon panneau solaire explose à cause du frottement et soulève à peine la capsule : c'est le moment de redresser !
(je vais devoir vivre sur ma batterie et économiser un peu l'électricité mais ça devrait passer ^^)
Image

C'est reparti !
Image

Répondre