Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
- Dragoon1010
Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Oui désolé, je me suis emmêlé les pinceaux, mais c'est en effet comme sur la capture d'écran du Mr au dessus ^^ !
Oulà ça barde ici !
En tous cas je confirme que la rubrique "aide" est très efficace
Sinon pour en revenir aux ré entrées, je pense que Eve va vraiment devenir un challenge encore plus hard qu'avant !
Franchement ça brule à fond !! Donc je vois mal comment on va réussir à poser une fusée capable de re décoller ! Sans compter qu'il n'est plus vraiment possible de faire un aérobracking efficace.
Enfin on va y arriver mais c'est clair qu'on va devoir réfléchir encore plus qu'avant !
En tous cas je confirme que la rubrique "aide" est très efficace

Sinon pour en revenir aux ré entrées, je pense que Eve va vraiment devenir un challenge encore plus hard qu'avant !
Franchement ça brule à fond !! Donc je vois mal comment on va réussir à poser une fusée capable de re décoller ! Sans compter qu'il n'est plus vraiment possible de faire un aérobracking efficace.
Enfin on va y arriver mais c'est clair qu'on va devoir réfléchir encore plus qu'avant !
En parlant de ça, vous êtes allé faire un tour vers Jool ? L'atmo commence à 200km, a 195km ça brûle déjà bien fort ahah ! Maintenant ça se joue à pas grand chose les aerobrakes.
Du coup hier j'ai positionné une station en orbite de Jool (pour les sousous et la science !) et j'ai fait l'erreur de mettre le même nombre de panneaux solaires que pour Minmus, et .... Ça produit rien ! Le labo peine à générer de la science à cause de ça.
Du coup hier j'ai positionné une station en orbite de Jool (pour les sousous et la science !) et j'ai fait l'erreur de mettre le même nombre de panneaux solaires que pour Minmus, et .... Ça produit rien ! Le labo peine à générer de la science à cause de ça.
Le hangar de l'USP : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... f=9&t=2986
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
L'épopée : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum/ ... =37&t=2181
Pourquoi, à cause de l'éloignement du soleil ?Eptios a écrit :Du coup hier j'ai positionné une station en orbite de Jool (pour les sousous et la science !) et j'ai fait l'erreur de mettre le même nombre de panneaux solaires que pour Minmus, et .... Ça produit rien ! Le labo peine à générer de la science à cause de ça.
D'ailleurs à ce propos, je me demande si on brule maintenant quand on va vers Moho !
- Nemecle
Moho je sais pas mais des gens avaient leur sonde qui surchauffait très proche du soleil 

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Omg, je vient de faire un truc, j'ai cru que j'y arriverai jamais
En fait, après une mauvaise manip' et un bug de KSP, Bill s'est retrouvé en sub-orbite en EVA, à 120km apoapsis, et impossible de revert-to-launch. Comme je voulait pas qu'il meurt, j'ai utilisé son petit jetpack pour essayer de circulariser. Et j'ai réussi. Petit problème: j'ai quasiment plus d'EVA fuel.
Je lance donc une fusée pour aller le récupérer. Je fais le rdv, je me gare à ~100m de lui, je switch sur Bill, je commence à bouger, et là, paf.
Plus d'EVA fuel.
M*rde.
Bon. Alt+F12, infinite EVA fuel ON.
Et... ca marche toujours pas
Il s'avère que sa marche uniquement quand on en a encore.
Bon. On va tenter autre chose.
je re-switch sur le vaisseau, et là, galère pendant 15-20 min à essayer de m'approcher de Bill, sans le toucher bien sûr sinon il rebondit, pas trop vite sinon je le dépasse...
Bref. Au bout de 20 minutes, j'arrive enfin à me mettre juste à coté de lui, j'oriente la porte vers lui, je donne un tout petit coup de RCS en sa direction, je switch, je m'accroche à l'échelle, et je grimpe dans la capsule.
Je dégage de l'orbite, et la capsule amerrit tranquilement.
Hé ben je peut vous dire qu'à coté de ca, le docking, c'est facile

En fait, après une mauvaise manip' et un bug de KSP, Bill s'est retrouvé en sub-orbite en EVA, à 120km apoapsis, et impossible de revert-to-launch. Comme je voulait pas qu'il meurt, j'ai utilisé son petit jetpack pour essayer de circulariser. Et j'ai réussi. Petit problème: j'ai quasiment plus d'EVA fuel.
Je lance donc une fusée pour aller le récupérer. Je fais le rdv, je me gare à ~100m de lui, je switch sur Bill, je commence à bouger, et là, paf.
Plus d'EVA fuel.
M*rde.
Bon. Alt+F12, infinite EVA fuel ON.
Et... ca marche toujours pas

Bon. On va tenter autre chose.
je re-switch sur le vaisseau, et là, galère pendant 15-20 min à essayer de m'approcher de Bill, sans le toucher bien sûr sinon il rebondit, pas trop vite sinon je le dépasse...
Bref. Au bout de 20 minutes, j'arrive enfin à me mettre juste à coté de lui, j'oriente la porte vers lui, je donne un tout petit coup de RCS en sa direction, je switch, je m'accroche à l'échelle, et je grimpe dans la capsule.
Je dégage de l'orbite, et la capsule amerrit tranquilement.
Hé ben je peut vous dire qu'à coté de ca, le docking, c'est facile

You can't have a nightmare... If you never dream.
- Dakitess
Bien joué, un vrai scénario sauvetage xD
J'imagine trop Bill tendre le bras et attendre que le vaisseau place un barreau de l'échelle pile dans sa main
Bien joué

Bien joué

Bien joué ...
Fallait ouvrir les parachutes de ton pod et le récupérer comme un poisson ... quoi c'est possible dans KSP, mince
Fallait ouvrir les parachutes de ton pod et le récupérer comme un poisson ... quoi c'est possible dans KSP, mince

- Dakitess
Mmmh... Je commence à avoir un truc bien complexe comme j'aime