[Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?
Re: [Débat] MechJeb, Cheat ou Aide ?
My two cents :
- Pour ce qui est des voyages interplanétaires, avec ces '"je corrige un coup à droite, à nan trop, je corrige un coup à gauche, à nan trop, etc etc ..." MechJeb est un pur boulet qui va consommer 3 fois plus qu'un pilotage manuel.
- Pour les mises en orbites, le virage de bourrin a 45° ne passe pas avec FAR, il faut donc configurer l'ascent path pour chaque lanceur/altitude, pour un petit satellite c'est beaucoup de prise de tête pour rien
- Par contre "Launch at Target rendez-vous" pour l'assemblage de station c'est le bonheur, ça évite de tourner autour de Kerbin pendant des jours et d'y passer des heures.
- Pour ce qui est des voyages interplanétaires, avec ces '"je corrige un coup à droite, à nan trop, je corrige un coup à gauche, à nan trop, etc etc ..." MechJeb est un pur boulet qui va consommer 3 fois plus qu'un pilotage manuel.
- Pour les mises en orbites, le virage de bourrin a 45° ne passe pas avec FAR, il faut donc configurer l'ascent path pour chaque lanceur/altitude, pour un petit satellite c'est beaucoup de prise de tête pour rien
- Par contre "Launch at Target rendez-vous" pour l'assemblage de station c'est le bonheur, ça évite de tourner autour de Kerbin pendant des jours et d'y passer des heures.
- Balthyx
Perso j'abuse toujoure du "node creator" et du "node maneuver"
pour créer des trajectoires millimétrées et ne pas avoir a m’occuper de la poussée.
En fait dans ce jeu un truc qui me gave c'est de dépasser un burn ou d'oublier de l'éteindre ( pour les burn de 10min ), ducoup mech-jeb fait ça à ma place, mais c'est moi qui créer les nodes. :<
Après ya aussi des fonction pour créer par exemple une circularisation propre pile sur l'apoapsis. C'est aussi le genre raccourci dont j'abuse.

En fait dans ce jeu un truc qui me gave c'est de dépasser un burn ou d'oublier de l'éteindre ( pour les burn de 10min ), ducoup mech-jeb fait ça à ma place, mais c'est moi qui créer les nodes. :<
Après ya aussi des fonction pour créer par exemple une circularisation propre pile sur l'apoapsis. C'est aussi le genre raccourci dont j'abuse.

Mendeleïev ! Au tableau !
- Xo3-dan-fr
C'est vrai que pour certaine chose, il vos mieux le faire sois même !
En voyage inter-planétaire comme tu la dit Varsass, il nous fait la toupie a attendre le bon moment pour le burn, alors qu'il est tout a fait possible de voyager par exemple vers Eve ou Duna en une orbite ou une ou deux orbite.. !
Après, faut savoir à quel moment l'utilisé sans abusé..
En voyage inter-planétaire comme tu la dit Varsass, il nous fait la toupie a attendre le bon moment pour le burn, alors qu'il est tout a fait possible de voyager par exemple vers Eve ou Duna en une orbite ou une ou deux orbite.. !
Après, faut savoir à quel moment l'utilisé sans abusé..
ômâ a écrit :Bondour !
j'avoue je n'ai pas tout lu, trop de pages...
ça fait longtemps que je suis pas venu ici, mais je rejoue un peu a ksp ces temps ci donc ... me revoila histoire de se tenir informé quoi
bref le sujet.... j'ai commencé ksp car j'aime construire, peaufiner etc etc...
quand j’étais ado je construisait des karting " maisons"
pfiouuu quand j'y pense le dernier avec le moulin du 250 rd, clairement les plus gros lanceurs de ksp ne faisaient pas le poids hihi
bwef on s'en tape en fait :::
donc moi jsuis arrivé dans mon jeu de lego, sans aucunes connaissance de l'orbit, la mise en orbit, l’atmosphère etc etc etc etc
enfin si ...
je savais que la terre tourne, qui tourne aussi autour du soleil, avec une lune qui nous tourne autour, qui elle même tourne sur elle meme
l’atmosphère idem, je savais la densité de l'air, la pression, enfin les bases quoi..
donc ok mettre en orbit un vessel après 2 ou 3 tuto tu t'en sors, une rencontre tu rigole déjà moins, alors un docking ou un atterrissage...
j'y ai laissé des litre et des litres de fioul !!
et je parle pas des kerbal ><
et donc j'ai découvert mechjeb !!!
alors oui au début je lui faisait tout faire !!! mais je regardais !! apprenais comment il procédais pour les différentes manoeuvre.
car oui on peut lui reconnaître des Defaults, genre les coups sec d'accelerateur en effet, et autre..
mais il est sacrement efficace en terme de conso de fioul et de temps d'execution
il faudrait faire un test avec 2 joueurs, le même vaissel et disons partir de kerbin, et se poser sur minmus, jsuis prêt a parier que rare seront les joueur qui feront mieux que mechjeb.
en terme de conso, et rapidité.
alors je dit pas que c'est la raison pour tout lui faire faire, mais s'en est une bonne pour apprendre a faire comme lui je trouve
ou faire cuire la bouffe pendant que la manœuvre s’exécute ^^
toujours est-il que maintenant je maîtrise chaque manœuvre grâce a mechjeb.
(décollage, rencontre d'objet, docking, astres, je sais aussi me poser (avec un peu de chance !!)
enfin voila, c'est mon avis
je suis pour " mechjeb est une bonne aide"
fiou si je pensais écrire un pavé, j'aurais pris un café ><
Bonne journée
tous pareil, mech jeb est pratique pour executer tes propres manoeuvres

yep! 1ere fois que j'ai touché meshjeb c’était pour apprendre a naviguer dans le jeu, normal c'est fait pour c'est un ordinateur de bord!!
Pourquoi perdre mon temps sur des tutoriaux vidéos interminables quand un tel outil est disponible pour apprendre toutes les phases de mission en quelque minutes! c'est ni plus ni moins que le même genre de système que l'on rencontre dans tout engins volant moderne et qui les rend aussi 'facile' à aborder!
Genre le cockpit de l'A380...................
http://www.sagem.com/IMG/jpg/sdb_a380_02-2.jpg
quel est le principale composant de ce cockpit?
L'ordi de bord!!
En fait mechjeb devrait même être inclus dans la version finale de Kerbal avec des cockpits entièrement fonctionnel comme dans les addon's FSX!!!
Pourquoi perdre mon temps sur des tutoriaux vidéos interminables quand un tel outil est disponible pour apprendre toutes les phases de mission en quelque minutes! c'est ni plus ni moins que le même genre de système que l'on rencontre dans tout engins volant moderne et qui les rend aussi 'facile' à aborder!
L'ordi de bord!!

En fait mechjeb devrait même être inclus dans la version finale de Kerbal avec des cockpits entièrement fonctionnel comme dans les addon's FSX!!!
- Nemecle
Pour le premier point, dans ce cas pourquoi toucher au clavier ? Pourquoi pas juste regarder un film pour pousser la logique plus lointhepoulpe a écrit :yep! 1ere fois que j'ai touché meshjeb c’était pour apprendre a naviguer dans le jeu, normal c'est fait pour c'est un ordinateur de bord!!
L'ordi de bord!!![]()

quand au second je le répète, à moins que tu ais codé le fameux ordinateur de bord toi-même par exemple avec kOS, tu peux pas comparer MechJeb à la réalité (à moindre échelle), ça sort pas tout cuit

"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
tout comme FSX reste trés loin de la réalité et pourtant tut peut monter ton cockpit IRL chez simware!!
Mis a part pour le nom de save ou de craft, je ne me sert absolument pas du clavier en mission, j'ai mon mattos simu et je m'en sert même quand je vol avec l'autopilot!
Oui, aujourd’hui, un pilote (qui ni connait rien en conception logiciel) peut se matter son film tranquilou pendant que l'ordi de bord gère le vol et il à même plus de temps pour les gâteries de la part des hôtesses! Ils en ont de la chance quand même...
Mechjeb est bien pour "apprendre" rapidement à jouer mais loin d’être parfait en matière de nav alors Kos est tout aussi bon! Une fois que l'on connait le jeu il est sympa à utilisé mais tu peut faire autant de critique sur ce dernier car le scipts et la modification de fichier c'est la base du cheat quoi!
Donc au final qu'est ce que le cheat dans un jeu "Sandbox" aussi permissif que KSP?
Je me sert bien d'hyperedit pour pour arranger rapidement le positionnement de mes stations orbitales alors le débat mechjeb...
C'est un bon outil.
Mis a part pour le nom de save ou de craft, je ne me sert absolument pas du clavier en mission, j'ai mon mattos simu et je m'en sert même quand je vol avec l'autopilot!

Oui, aujourd’hui, un pilote (qui ni connait rien en conception logiciel) peut se matter son film tranquilou pendant que l'ordi de bord gère le vol et il à même plus de temps pour les gâteries de la part des hôtesses! Ils en ont de la chance quand même...

Mechjeb est bien pour "apprendre" rapidement à jouer mais loin d’être parfait en matière de nav alors Kos est tout aussi bon! Une fois que l'on connait le jeu il est sympa à utilisé mais tu peut faire autant de critique sur ce dernier car le scipts et la modification de fichier c'est la base du cheat quoi!

Donc au final qu'est ce que le cheat dans un jeu "Sandbox" aussi permissif que KSP?
Je me sert bien d'hyperedit pour pour arranger rapidement le positionnement de mes stations orbitales alors le débat mechjeb...
C'est un bon outil.
- Nemecle
Justement non, je considère que MechJeb est dangereux pour les débutants car il casse les premiers feeling que tu te fais avec le jeu qui te permets d'apprendre, à la rigueur MJ peut passer pour le joueur aguéri qui en est à son 5000e vols, cf pages précédentesMechjeb est bien pour "apprendre" rapidement à jouer mais loin d’être parfait en matière de nav alors Kos est tout aussi bon! Une fois que l'on connait le jeu il est sympa à utilisé mais tu peut faire autant de critique sur ce dernier car le scipts et la modification de fichier c'est la base du cheat quoi!
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
bahhh alors je sais pas ce qui a rendu accro les gamins de 6-10 ans avec qui j'ai joué dernièrement....
Je voulais justement voir a quel point KSP peu etre éducatif et je te garantie que si tu tu prend ne serait ce que 30min à leur parler théorie sans une touche de fun il vont vite retourner sur One piece ou taper du ballon!
j'ai utilisé mechjeb pour leurs apprentissage avant de les lâcher en mode manu et maintenant c'est eux qui donne des cours d'astronomie dans leurs écoles.
Ils on mit une demi journée pour apprendre le fonctionnement complet d'une navette façon kerbal alors que pour certains qui se contentent de tutoriaux vidéo ça ne rentre toujours pas après un an de jeu...
et il y a même un qui ne veut plus de PS4 pour noowel....
bizarre...
Je voulais justement voir a quel point KSP peu etre éducatif et je te garantie que si tu tu prend ne serait ce que 30min à leur parler théorie sans une touche de fun il vont vite retourner sur One piece ou taper du ballon!
j'ai utilisé mechjeb pour leurs apprentissage avant de les lâcher en mode manu et maintenant c'est eux qui donne des cours d'astronomie dans leurs écoles.
Ils on mit une demi journée pour apprendre le fonctionnement complet d'une navette façon kerbal alors que pour certains qui se contentent de tutoriaux vidéo ça ne rentre toujours pas après un an de jeu...
bizarre...
- Nemecle
J'ai appris à pleins de gens en leur faisant de la pratique mais sans MJthepoulpe a écrit :bahhh alors je sais pas ce qui a rendu accro les gamins de 6-10 ans avec qui j'ai joué dernièrement....
bizarre...