Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
ca colle aussi trés bien avec mon idée de centre d'entrainement et laboratoire pour l’expérience des Kerbals incluant des mini jeux!
Entrainement = exercices de pilotage, expérience simple ou quizz sur kerbal, casse-têtes de montage avec nombre de parts ou poids limite.
Si le Kerbal réussi sont test de niveau 1 il peut voler sur Kerbin, niveau 2 vol orbital, niveau 3 conquête Munaire etc....
Laboratoire = déblocage de parts + contrats par le bais de petites expériences ludiques et fun.
Quizz connaissance, combinaison de ressources et d’éléments donnant de résultat variable allant des la réussite totale ou le pire des échecs de façon aléatoire pour rester dans l’esprit "lapin crétin" du kerbal. Il peuvent même aller jusqu’à ajouté des petit problèmes de math ou physique basiques pourquoi pas au final les expériences serait classée dans une grande encyclopédie consultable a tout moment dans le jeu...
Banque = fonds & crédit mais vous avez tout dit ou presque....
je vois parfaitement ces batiments en carriere cela apporterai beaucoup aux jeux!!!
Un observatoire aussi ça serait cooolll pour les mêmes raisons! il y a moyen de faire de bonne choses pour les kerbals en ajoutant quelques bâtiments fonctionnel..
Entrainement = exercices de pilotage, expérience simple ou quizz sur kerbal, casse-têtes de montage avec nombre de parts ou poids limite.
Si le Kerbal réussi sont test de niveau 1 il peut voler sur Kerbin, niveau 2 vol orbital, niveau 3 conquête Munaire etc....
Laboratoire = déblocage de parts + contrats par le bais de petites expériences ludiques et fun.
Quizz connaissance, combinaison de ressources et d’éléments donnant de résultat variable allant des la réussite totale ou le pire des échecs de façon aléatoire pour rester dans l’esprit "lapin crétin" du kerbal. Il peuvent même aller jusqu’à ajouté des petit problèmes de math ou physique basiques pourquoi pas au final les expériences serait classée dans une grande encyclopédie consultable a tout moment dans le jeu...
Banque = fonds & crédit mais vous avez tout dit ou presque....
je vois parfaitement ces batiments en carriere cela apporterai beaucoup aux jeux!!!
Un observatoire aussi ça serait cooolll pour les mêmes raisons! il y a moyen de faire de bonne choses pour les kerbals en ajoutant quelques bâtiments fonctionnel..
Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Hello!
basiquement ce que je vois manquant à KSp pour la carrière est un résumé de compte bancaire avec les différents mouvements d'argents.
Mais ca va on peut bien faire sans.
Maintenant je tiens une feuille tableur à côté.
Et j'ai ouvert une autre feuille à côté où je planifie mes missions. Avec le poids et le cout de chacun de éléments en partant de l'objectif de la mission et donc de la charge finale. Puis j'ajoute l'étage propulsion orbitale de la charge. J'ajoute ensuite le fairing. Et sur cet ensemble de poids je rajoute l'étage lanceur atmosphérique.
Et comme j'aime pas Kessler... enfin... son syndrome. J'évite que mon lanceur atmosphérique reste en orbite basse ou moyenne.
Je fais donc mon sub orbite puis une demi circularisation avec mon lanceur atmo. Disons jusqu'à 50km de Pe pour qu'il brûle au retour.
Et je fini ma mise en orbite avec l'étage "spatiale".
Là dessus j'ai fini la première mission mythique de récupérer un membre de la famille Kerman qui c'était paumé en orbite.
J'en ai profité pour baptisé le nouveau module 3 places. Pour emmener un ingénieur, lui faire faire une orbite et un EVA pour qu'il gagne de l'expérience.
Grosse sueur quand j'ai fait mes premiers essais de jetpack pour récupérer le guss perdu. Surtout avec le clavier toujours configuré en américain pour cette phase.
J'ai fait ma première mise en orbite keo synchrone.
Niveau mod je commence à installer une petit série.
Kerbal Engineer Redux : utile maintenant surtout pour obtenir le delta V de ma payload (pour quoi mechjeb ne me l'indique pas...?)
MechJeb2 : Mod à débats. Mais je pense l'utiliser correctement uniquement pour automatiser les manoeuvres que je maitrise déja.
Et dans l'état d'esprit je pense qu'en navigation spatiale l'utilisation d'un ordinateur pour calculert et/ou executer les manoeuvres et indispensable pour atteindre le niveau de précision requis.
ce que je fais en full auto avec MechJeb, ce sont l'ascent et les changement Pe + circu lors d'une mise en orbite simple.
Pour le moment les injections vers les autres astres ou autres orbites, je les définit manuellement puis je laisse le pilote auto les executer.
Et bien sûr c'est un indicateur précieux lors de la conception d'un lanceur.
Alarm Clock:
Parceque j'ai une sonde en route pour Minmus en vu de remplir 2 missions. Et comme elle met 9 jours pour arriver il a bien fallu que je m'y mette histoire d'être tranquille sur d'autres missions en attedant.
KW Rocketery:
haaaaa, enfin ca prend un look plus réaliste. Et les fairing... miam!!
J'avais peur que ce mod casse la balance du mode carrière, mais de ce que j'en ai vu, ca a l'air tout à fait correct et souvent permet juste de rendre visuellement réaliste mais avec des perfs équivalents les équipements stock.
Ca rajoute aussi un peu de choix dans le panel d'équipement mais visiblement toujours avec une courbe des perfs respectant ce qui se fait en stock.
Et prochainement j'aimerai me mettre sur des mods graphiques qui améliorent l'aspects des astres kerbol ainsi que la texture du fond céleste.
Et pour finir, ma mission que j'ai préparé et tenté en simulation hier soir:
2 missions proposées qui semblent intéressante à cumuler. L'envoi d'un satellite autour de la Mün et le test subrobitale d'un... moteur à ion!!!
Au début pas trop rassuré de devoir laisser ma charge en surorbitale juste avec un propulseur à Ion, j'ai vu qu'avec ma technique de demi circularisation avec le lanceur atmo je pouvais y arriver sans trop de risque. (surtout imposé par la mission test du moteur à Ion qui doit se faire en sub orbit 85-89km)
Reste à bien gérer le soleil.
Du coup je test aussi pour la première fois une série de panneaux solaires déployables plus une grosse batterie circulaire.
Et je garde bien une batteri de secours déconnectée en cas de pépin histoire de pouvoir réveiller le bestiaux.
J'ai du débloquer la techno moteur ion pour avoir accés au reservoir de Xenon et c'est partit.
Hannnn, mais c'est beauuuu, et j'arrive toujours pas à décoller de mon écran malgrés les heures tardives.
Je pense repasser ce soir sur ce post pour rajouter les screenshots.
A+
basiquement ce que je vois manquant à KSp pour la carrière est un résumé de compte bancaire avec les différents mouvements d'argents.
Mais ca va on peut bien faire sans.
Maintenant je tiens une feuille tableur à côté.
Et j'ai ouvert une autre feuille à côté où je planifie mes missions. Avec le poids et le cout de chacun de éléments en partant de l'objectif de la mission et donc de la charge finale. Puis j'ajoute l'étage propulsion orbitale de la charge. J'ajoute ensuite le fairing. Et sur cet ensemble de poids je rajoute l'étage lanceur atmosphérique.
Et comme j'aime pas Kessler... enfin... son syndrome. J'évite que mon lanceur atmosphérique reste en orbite basse ou moyenne.
Je fais donc mon sub orbite puis une demi circularisation avec mon lanceur atmo. Disons jusqu'à 50km de Pe pour qu'il brûle au retour.
Et je fini ma mise en orbite avec l'étage "spatiale".
Là dessus j'ai fini la première mission mythique de récupérer un membre de la famille Kerman qui c'était paumé en orbite.
J'en ai profité pour baptisé le nouveau module 3 places. Pour emmener un ingénieur, lui faire faire une orbite et un EVA pour qu'il gagne de l'expérience.
Grosse sueur quand j'ai fait mes premiers essais de jetpack pour récupérer le guss perdu. Surtout avec le clavier toujours configuré en américain pour cette phase.

J'ai fait ma première mise en orbite keo synchrone.
Niveau mod je commence à installer une petit série.
Kerbal Engineer Redux : utile maintenant surtout pour obtenir le delta V de ma payload (pour quoi mechjeb ne me l'indique pas...?)
MechJeb2 : Mod à débats. Mais je pense l'utiliser correctement uniquement pour automatiser les manoeuvres que je maitrise déja.
Et dans l'état d'esprit je pense qu'en navigation spatiale l'utilisation d'un ordinateur pour calculert et/ou executer les manoeuvres et indispensable pour atteindre le niveau de précision requis.
ce que je fais en full auto avec MechJeb, ce sont l'ascent et les changement Pe + circu lors d'une mise en orbite simple.
Pour le moment les injections vers les autres astres ou autres orbites, je les définit manuellement puis je laisse le pilote auto les executer.
Et bien sûr c'est un indicateur précieux lors de la conception d'un lanceur.
Alarm Clock:
Parceque j'ai une sonde en route pour Minmus en vu de remplir 2 missions. Et comme elle met 9 jours pour arriver il a bien fallu que je m'y mette histoire d'être tranquille sur d'autres missions en attedant.
KW Rocketery:
haaaaa, enfin ca prend un look plus réaliste. Et les fairing... miam!!
J'avais peur que ce mod casse la balance du mode carrière, mais de ce que j'en ai vu, ca a l'air tout à fait correct et souvent permet juste de rendre visuellement réaliste mais avec des perfs équivalents les équipements stock.
Ca rajoute aussi un peu de choix dans le panel d'équipement mais visiblement toujours avec une courbe des perfs respectant ce qui se fait en stock.
Et prochainement j'aimerai me mettre sur des mods graphiques qui améliorent l'aspects des astres kerbol ainsi que la texture du fond céleste.
Et pour finir, ma mission que j'ai préparé et tenté en simulation hier soir:
2 missions proposées qui semblent intéressante à cumuler. L'envoi d'un satellite autour de la Mün et le test subrobitale d'un... moteur à ion!!!
Au début pas trop rassuré de devoir laisser ma charge en surorbitale juste avec un propulseur à Ion, j'ai vu qu'avec ma technique de demi circularisation avec le lanceur atmo je pouvais y arriver sans trop de risque. (surtout imposé par la mission test du moteur à Ion qui doit se faire en sub orbit 85-89km)
Reste à bien gérer le soleil.
Du coup je test aussi pour la première fois une série de panneaux solaires déployables plus une grosse batterie circulaire.
Et je garde bien une batteri de secours déconnectée en cas de pépin histoire de pouvoir réveiller le bestiaux.
J'ai du débloquer la techno moteur ion pour avoir accés au reservoir de Xenon et c'est partit.
Hannnn, mais c'est beauuuu, et j'arrive toujours pas à décoller de mon écran malgrés les heures tardives.
Je pense repasser ce soir sur ce post pour rajouter les screenshots.
A+
- redcosmos
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- Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
aujourd'hui j'ai mis en test explory I

Un test sera effectué sur mun demain

Un test sera effectué sur mun demain
- Jebediah Kerman
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Chouette sonde !redcosmos a écrit :aujourd'hui j'ai mis en test explory I
Un test sera effectué sur mun demainPRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Quatre moteurs à monopropellant ? Trois ne suffisent pas ? Dites-moi si je me trompe, mais je pense que ça risque d'être plutôt puissant (faudra régler la thrust limit sinon c'est perte de contrôle garantie !)
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !
- Dragoon1010
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
J'ai aussi créé un petite sonde hier, destiné à être emporté en plusieurs exemplaire sur Mün.



Pour ceux que ça intéresse, elle est disponible sur le hangar.




Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
C'est un contract avec 6 points à observer qui t'impose de déployer 6 sondes? Et qu'estce que tu utilises comme cerveau pour tes sondes?
- redcosmos
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
merciJebediah Kerman a écrit :Chouette sonde !
Quatre moteurs à monopropellant ? Trois ne suffisent pas ? Dites-moi si je me trompe, mais je pense que ça risque d'être plutôt puissant (faudra régler la thrust limit sinon c'est perte de contrôle garantie !)
oui quatre moteur c'est largement ( même trop ) suffisant.
Elle est réalisé pour résisté à une gros attraction.
Elle décollera pur mun demain
- Dragoon1010
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Oui, j'ai deux contrat, qui me demandent chacun d'observer 3 zones sur Mün et d'y effectuer des relevé de température, du coup j'ai visé au moins chère et c'est ça que j'ai choisi. Pour les sondes, j'utilise le Probodobodyne QBE.Miles Teg a écrit :C'est un contract avec 6 points à observer qui t'impose de déployer 6 sondes? Et qu'estce que tu utilises comme cerveau pour tes sondes?

- victime-mx
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Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Personnellement, j'ai re-créé une version personnelle du dernier lanceur de Daki (le Rosace je crois), j'ai trouvé l'idée d'un plus gros diamètre que ceux en Vanilla interessante




Bien sur, ici, quelque chose se cache sous l'énorme coiffe (un corps de station plutot complet
)
Voilà, j'éspère que tu ne m'en veux pas pour cet espionnage industriel Daki
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:





Bien sur, ici, quelque chose se cache sous l'énorme coiffe (un corps de station plutot complet

Voilà, j'éspère que tu ne m'en veux pas pour cet espionnage industriel Daki

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
c'est la rançon de la gloire qui commence...

sympa!!



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