Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Balthyx

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Balthyx » 22 décembre 2014, 11:24

Arrh j'arrive pas à l'installer moi x(, il te file une dll je sais pas quoi en faire. /o\

C'est le Refexion plugins. ;)
Mendeleïev ! Au tableau !

Eptios

Message par Eptios » 22 décembre 2014, 11:42

A ce que j'ai compris il faut ajouter du code dans les parts que tu veux rendre "reflective"

"For the default settings you just need to add the module to the part config you want to become reflective."

Code : Tout sélectionner

MODULE
    {
        name = ReflectiveShaderModule
    }
Et le fichier .dll tu le mets dans le dossier principal de KSP.
J'ai un peu la flemme :P

Balthyx

Message par Balthyx » 22 décembre 2014, 11:51

Ok c'est bien ce que je pensais, c'est un WIP pour les moddeurs, :roll: , vivement qu'il se démocratise. :D
Mendeleïev ! Au tableau !

DrDam

Message par DrDam » 22 décembre 2014, 12:02

J'espere que c'est pas le CPU qui taf, mais la GPU
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin. Suivez moi : @DrDam8584

Dakitess

Message par Dakitess » 22 décembre 2014, 12:10

Tain, de même ! Ca permettrait de rentabiliser un peu nos CG sous-exploité :)

Bon, ça peut être beau pour certaines parts et pour la visière mais pas trop !

thepoulpe

Message par thepoulpe » 22 décembre 2014, 12:44

Juste une question de réglage, avec les mods graphiques faut faire avec les goûts personnel du moddeur et de la personne qui installe le mod.

C'est un peu comme avec les effets de réfraction de astronomer visual pack (que je trouve un tit poil abusé) ce qui est bien c'est qu'il impose pas les réglages, c'est l'utilisateur qui choisi si il les appliques ou pas ..

Sinon j'ai une question plus ou moins sur le même sujet, il y a t'il un mod ou une manip à faire pour obtenir des parts vitrées avec transparence :?:
Il faut pas chaud sur Duna et mes kebals envisagent une rébellion si je leur fournis pas des fenêtres pour leurs immeubles!

Miles Teg

Message par Miles Teg » 22 décembre 2014, 13:39

Hello!

Avant de faire un présentation je fais un petit saut ici.

je viens d'acheter la kerbal samedi après midi après avoir passé un peu de temps sur la démo et ses tutos dispo.
La beta, j'ai commencé à 22h00 et j'ai cédé à l'épuisement à... 4h30 du mat' :shock:

J'ai bien réussi mes premières mises en orbite simple façon mercury.
J'ai eu ma première grosse bouffé de joie façon Happy end à l'américaine quand j'ai réussi pour un contrat le déclenchement d'un test de booster qui devait se faire à > 80.700m. Mon Ap a fini à 80.750m. "Y a 50m de trop, je vous les mets quand même?" :lol:
<1% de marge, la classe.

Et là je bloque sur un autre contrat le déclenchement du test des Rockomax Mk55 en orbite. le tout en restant dans la catégorie des 18t.
J'étais pas loin d'arriver en orbite (la dernière fois j'ai du louper mon Pe à 20km prés).
Gros apprentissage de cette soirée, le gravity turn.
Allez je vous donne ma dernière config, mais ne me dite rien, je trouverai un moyen :)

2xMk2-R
Sputnik
Stack Decoupler
2x Rocko mk55
1 FL-T200
LV-909
Stack Decoupler
4 ou 5 FL-T400
LV-T45

Et en regardant des vidéos tutos, j'ai vu que j'aurais surtout à gagner en régulant ma Vmax en fonction des altitudes avec le throttle. Ca devrait me sauver le jus qu'il faut pour finir le boulot.

Je vais peut être m'intéresser à un des mods qui donne plus d'infos numériques sur le vol et lors du montage de la fusée.

En tout cas ce jeu est un gouffre à curiosité. Et il me reste beaucoup de boulot avant de faire de la mise en orbite utile, du inter planetaire et ud montage de station :D

Moi qui adorait le monde de la simu de jet militaire surtout pour l'aspect de maitriser techniquement la bête. Là il me semble que la courbe d'apprentissage est comme notre espace: infini.

A bientôt!

Dakitess

Message par Dakitess » 22 décembre 2014, 13:58

J'adore lire ce genre de chose et voir que l'engouement est tellement partagé, que ce jeu est BON !

Bienvenue :)

KERBAL 21

Message par KERBAL 21 » 22 décembre 2014, 15:40

Balthyx a écrit :Arrh j'arrive pas à l'installer moi x(, il te file une dll je sais pas quoi en faire. /o\

C'est le Refexion plugins. ;)

non non voila ces ici que sa ce passe ;)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/950 ... 2.1.90.zip

il y a un dossier extra qui lui correspond au pod et autre découpleurs, perso je le déconseille parce que malgré mon I7 et mes 2go de Vram sa lag comme pas possible avec juste 79 part....

ou alors édité le .cfg qui et dans le dossier extra et tout supprimé sauf ce qui touche au pod (comme sa seul 2 pods ont les réflexion et le reste des parts et normal.)

sinon pour la réflexion sur le casque du kerbal vous pouvez changer la résolution (et pour le coup ces la VRAM qui prend enfin!!!) pour cela il faut ouvrir Default.cfg et recherché " reflectionResolution" de base ces 32,perso j'ai mis 1024 et sa passe crème!!!! je vais voir pour monté a 2048 mais bon ces déjà bien suffisant et avec 3 kerbals qui ce réfléchissent l'un a l'autre y'a aucune baisse de FPS.

Par contre pour la skybox faut attendre encore un peut ;)

Edit : voila la skybox et aussi visible maintenant ;)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/950 ... 2.1.91.zip

Miles Teg

Message par Miles Teg » 23 décembre 2014, 13:00

Hello!

Bon bah avec du matos Tier1, impossible d'envoyer les deux Mk55 en orbite avec un lanceur de moins de 18 tonnes.
Obligé d'upgrader ma platerforme au niveau 2, et hop avec un lanceur de 20,5t ca passe tranquille.

A part que j'ai du m'y reprendre à 5 reprises. Entre temps j'avais oublié la bonne procédure pour mettre le Pe à altitude d'orbite. Et que non la 2eme poussée à l'Ap elle ne se fait pas en retrograde :lol:

Premier construction d'un avion aussi. Surnommé "Scratch One". He oui je lui voyais déja un grand avenir. :P

Faudrait que je prenne l'habitude de faire des captures d'écrans.

Répondre