Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
xtranaz
Messages : 18
Inscription : 23 octobre 2013, 16:26
Localisation : Kerbin
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par xtranaz » 27 août 2014, 08:59

Mode carrière fraîchement arrivé et jouant en vanilla, je possédais les technologies nécessaires pour me tenter un aller-retour Duna avec Jeb. Construction de la fusée fastidieuse, mais mon expérience de KSP dans le bac à sable depuis les débuts de la 0.18 me donne une confiance à toute épreuve !
Quelques lancements ratés (c'est balo de mettre les découpleurs des boosters dans le même stage que ces derniers...). Puis... Lancement réussi, mise en orbite, assistance gravitationnelle de la Mün parfaite et départ pour Duna sans encombre ! Arrivée à l'approche de Duna, je prépare l'aérocapture réalisée maintes et maintes fois en bac à sable. Une petite erreur rend mon aérocapture peu efficace mais, Ô surprise, m'envoie directement dans la sphère d'influence de Ike !
L'occasion est trop belle et n'est pas prête de se reproduire : je vais tenter de poser mon lander prévu pour Duna sur son satellite naturel ! Les parachutes sont donc inutiles ici. Le moteur n'est pas prévu pour un atterrissage sur un astre sans atmosphère mais pour un décollage d'un astre avec atmosphère... Un coup d'oeil sur mes réservoirs : je pense pouvoir me poser et retourner sur Kerbin, je le tente. Ce fut un incroyable moment d'excitation. Je parviens à poser mon lander, à planter un drapeau et à choper plusieurs centaines de points de science ! Mais mes réservoirs m'inquiètent... Et j'ai oublié de faire un F5 ! Pas le choix : je dois y arriver et ne pas faire d'erreur stupide. Remise en orbite autour de Ike et passage au dessus de Duna. Retour sans soucis, et atterrissage sur Kerbin ! Jeb est revenu victorieux sous les applaudissements (les miens) !!! Tout ça en One Shot ! Ce fut mon meilleur moment KSP et ma plus grande fierté sur ce jeu.
Je décide alors de refaire la mission pour atterrir vraiment sur Duna. Mais l'aérocapture de Duna est un échec. Hop ! Un petit coup de F9 pour revenir en arrière ! Tiens... Pourquoi suis-je en orbite autour de la Mün? Tiens... Où sont passé tous les points de science récoltés sur Ike? Tiens... Où est ma fusée pour Duna ?! Pourquoi n'ais-je pas de drapeau planté sur Ike ?! Non... Pas ça... Je n'avais pas fais F5 depuis ma dernière mission sur la Mün, avant la construction de ma fusée atterrie sur Ike... J'ai pleuré messieurs dames... La frustration, la rage envers moi-même, tout ce travail et cette fierté anéantis par la pression d'une simple petite touche... Ce fut mon pire moment sur KSP.
F5/F9 est un outil fabuleux, mais attention, ça peut piquer !
May the Game be with you !

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par mat2t » 28 août 2014, 16:31

lol ton histoire me fait eco cela fait 9 moi je crois... je voulais aller sur layte... même histoire que toi sof que la eelo ce retrouve sur ma route, atterrissage, redécolage pour finir dans le système de jool pour fair du stop plus de gaz bref... une planet ma toucher collision pas de F5 grrrr . depuis je ne suis jamais retourner sur eelo... que des satellite
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Nemecle » 28 août 2014, 17:02

t'as atterris vers Eeloo en visant Laythe ? l'alignement des planètes était littéralement contre toi non ? :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
LeKerbonaute
Messages : 91
Inscription : 04 juin 2014, 19:56
Localisation : Entre le vide quantique et l'univers observable.
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par LeKerbonaute » 28 août 2014, 22:26

Mon ordi a faillit décédé aujourd'hui:
-S'ennuyer.
-Envoyer une base sur roue sur Laythe.
-S'ennuyer.
-Décidé d'essayer de faire des avions
-Faire des fails
-Réussir.
-Décidé d'envoyer un avion un sa "recharge" sur Laythe, a coté de la base.
-Se rendre compte arrivé vers Jool, après 1 heure de burn, que j'aurais plus assez de fuel.
-Envoyé juste l'avion
-Faire un voyage parfait.
-Se rendre compte dans l'atmosphère de Laythe que t'a oublié les réacteurs.
-Refaire la mission en envoyant l'avion seulement
-Arrivé sur Laythe.
-Atterrissage parfait.
-Oublié de mettre le frein en allant boire un coup.
-Faire F5 au lieu de F9..
-Prendre sa tête, rechercher une rencontre direct avec un mur sans aérofreinage.


Après tout sa, l'avion est enfin la...

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Balthyx » 29 août 2014, 08:13

-Redémarrer un mode carrière
-Faire quelques missions
-claquer tout son budget dans une grosse fusée (pour farmer Minmus)
-Se rappeler que l'on a virer la possibilités de recommencer le vol dans le menu f12 (si je foire j'ai plus de sous :o )
-Déglutir héroïquement et mettre la fusée sur le launche-pad

Et là mon chat déboule sur mon bureau, il faut savoir qu'à la maison c'est lui qui commande, donc si il n'a pas son câlin tout de suite/maintenant je verrais ses griffes de près. :?
Bon bin vas pour un câlin alors, *le chat super heureux se roule sur mon clavier*.

...

Sans surprise la fusée décolle, se découple trop tôt et se crash, chose étonnante : le chat ne s'est mis à ronronner qu'une fois la fusée par terre.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Dakitess » 29 août 2014, 09:29

Enfoiré de chat !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
pokexpert
Messages : 164
Inscription : 27 juillet 2014, 08:55
Localisation : Au KSC, ben voyons!
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par pokexpert » 29 août 2014, 09:54

LeKerbonaute a écrit :Mon ordi a faillit décédé aujourd'hui:
-S'ennuyer.
-Envoyer une base sur roue sur Laythe.
-S'ennuyer.
-Décidé d'essayer de faire des avions
-Faire des fails
-Réussir.
-Décidé d'envoyer un avion un sa "recharge" sur Laythe, a coté de la base.
-Se rendre compte arrivé vers Jool, après 1 heure de burn, que j'aurais plus assez de fuel.
-Envoyé juste l'avion
-Faire un voyage parfait.
-Se rendre compte dans l'atmosphère de Laythe que t'a oublié les réacteurs.
-Refaire la mission en envoyant l'avion seulement
-Arrivé sur Laythe.
-Atterrissage parfait.
-Oublié de mettre le frein en allant boire un coup.
-Faire F5 au lieu de F9..
-Prendre sa tête, rechercher une rencontre direct avec un mur sans aérofreinage.


Après tout sa, l'avion est enfin la...
Balthyx a écrit :-Redémarrer un mode carrière
-Faire quelques missions
-claquer tout son budget dans une grosse fusée (pour farmer Minmus)
-Se rappeler que l'on a virer la possibilités de recommencer le vol dans le menu f12 (si je foire j'ai plus de sous :o )
-Déglutir héroïquement et mettre la fusée sur le launche-pad

Et là mon chat déboule sur mon bureau, il faut savoir qu'à la maison c'est lui qui commande, donc si il n'a pas son câlin tout de suite/maintenant je verrais ses griffes de près. :?
Bon bin vas pour un câlin alors, *le chat super heureux se roule sur mon clavier*.

...

Sans surprise la fusée décolle, se découple trop tôt et se crash, chose étonnante : le chat ne s'est mis à ronronner qu'une fois la fusée par terre.
Pardonnez moi j'ai explosé de rire.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Eptios » 29 août 2014, 10:56

Evidemment on blâme le chat hein ! Pauvre félin, endosser toute la responsabilité ! ;)

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par x335 » 29 août 2014, 10:59

Le chat t'a évité de te fail tout seul et de pleurer ! Remercie le !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Vos meilleurs (ou pires) moments sur KSP.

Message par Balthyx » 29 août 2014, 11:12

Vous moquez paaaas ! Image
Mendeleïev ! Au tableau !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit