Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
- Dakitess
Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?
Le sapin, ça sent bon ! 

- LeKerbonaute
Houla c'est moi qui suit par réveillée désolé. Traumatismé par mes profs cette après-midi 

Bon bon bon, j'ai deux livraisons à faire à Duna mais j'ai un peu la flemme
Puis bon, si c'est pour se retrouver dans l'atmosphère de Duna et se rendre compte que ya pas assez de parachutes ...

Puis bon, si c'est pour se retrouver dans l'atmosphère de Duna et se rendre compte que ya pas assez de parachutes ...

- LeKerbonaute
Je trouve que Duna est limite une des planètes les plus embêtantes pour sa. J'ai essayer de posé mon premier SSTO en direction de mun a la base, mais vraiment même avec aérofreinage et compagnie c'est pas passé...
- Dakitess
Mieux vaut associer une petite charge propulsive détachable, que davantage de parachute ! Je crois que j'ai assisté tous mes parachutages sur Duna depuis vraiment longtemps, plus assuré comme procédé, on peut ralentir à quelques menus mètres/seconde, suffit d'a peine quelques secondes de burn!
Ben j'ai mis les deux pour être sur
Je vois la propulsion là pour compenser l'éventuel manque de parachutes

Je vois la propulsion là pour compenser l'éventuel manque de parachutes

- Dakitess
Même pas seulement pour compenser, il faut s'en servir quoi qu'il arrive, sans quoi cela signifie qu'il y a trop de parachute ^^
En général, c'est même rentable sur le bilan de masse :p
En général, c'est même rentable sur le bilan de masse :p
Oula, il manquait quelques mots dans mon précédent post
Oki, sur les modules, j'ai mis une bonne dose de fuel et les petits propulseurs oranges. Je les trouve drôlement puissant vu leur taille. Il y a juste pour le CampTruck, j'avais pas la place pour mettre des réservoir standards (à cause du look aussi
) du coup il n'a que 100 de fuel (oxydiser exclu) pour 6 petit moteurs oranges
Pour les parachutes, je me dis qu'en mettre le double par rapport à ce que je met pour kerbin est un bon début. Ca te parait une proportion cohérente ? Pour le moment j'ai simplement posé un rover sur Duna (un quickload a fait disparaitre les parachutes ouvert et j'ai du faire au propulseur
), je sais pas du tout ce que ça va donner avec un gros module.
A+

Oki, sur les modules, j'ai mis une bonne dose de fuel et les petits propulseurs oranges. Je les trouve drôlement puissant vu leur taille. Il y a juste pour le CampTruck, j'avais pas la place pour mettre des réservoir standards (à cause du look aussi

Pour les parachutes, je me dis qu'en mettre le double par rapport à ce que je met pour kerbin est un bon début. Ca te parait une proportion cohérente ? Pour le moment j'ai simplement posé un rover sur Duna (un quickload a fait disparaitre les parachutes ouvert et j'ai du faire au propulseur

A+

- Dakitess
D'une manière générale, essaie de voir ce que donne l'ouverture des parachutes, s'ils se confondent tous, ça n'est n'est pas très réaliste ni esthétique...
Surtout qu'au fil des ajouts, ils sont de moins en moins "efficace", permettre à un Jumbo orange plein de se poser qu'aux parachutes demande d'en mettre un joli paquet pour un résultat... Discutable. Alors qu'en plaçant 4 minces réservoirs découplables sur les flans et 8 petits propulseurs oranges rattachés à ceux-ci, on obtient plusieurs secondes de burn et puissance total garantissant un atterrissage tout en douceur ! Avec quelques parachutes, bien entendu
Chiffres donnés tout à fait au hasard, je doute qu'il faille tant de puissance pour ramener la chute à quelques m/s
Surtout qu'au fil des ajouts, ils sont de moins en moins "efficace", permettre à un Jumbo orange plein de se poser qu'aux parachutes demande d'en mettre un joli paquet pour un résultat... Discutable. Alors qu'en plaçant 4 minces réservoirs découplables sur les flans et 8 petits propulseurs oranges rattachés à ceux-ci, on obtient plusieurs secondes de burn et puissance total garantissant un atterrissage tout en douceur ! Avec quelques parachutes, bien entendu

Chiffres donnés tout à fait au hasard, je doute qu'il faille tant de puissance pour ramener la chute à quelques m/s

C'est vrai que la gravité est pas violente du tout sur Duna malgré le fait que se soit une planète avec une atmosphère. J'essaye de garder les modules tout en un, j'aime pas trop laisser des bouts trainer tout le long du chemin
Je vais partir dans ce sens, des parachutes pour stabiliser/guider le module et une propulsion assurant la majorité du freinage.
Ca offre l'avantage d'être plus permissif que du full parachutes (je sais même pas si c'est faisable
) car tu peux controler la poussée. Si tu n'as que des parachutes, et qu'il te manque par exemple 20m/s ben dans tous les cas tu te crashes
Bon allé, je me motive a faire un voyage
Merci de l'avis

Ca offre l'avantage d'être plus permissif que du full parachutes (je sais même pas si c'est faisable

Bon allé, je me motive a faire un voyage

Merci de l'avis