[Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Spacex

Re: [Discussion ouverte] Le Multijoueur !

Message par Spacex » 06 mai 2014, 15:11

Non en fait Daki tu n'as toujours pas compris le principe de KMP.
:mrgreen:
Teste le et puis tu comprendra.
Ta solution serait ok si les astres étaient fixes. Ce qui n'est pas le cas sinon ils tomberaient tous sur Kerbol :mrgreen:

Dakitess

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 15:25

Je ne prétends pas décrire le fonctionnement de KMP ni mêle celui du futur mode multijoueur officiel de KSP, simplement ce que j'en imagine et aimerait voir ;)

Concernant les astres, rien de nouveau sous le soleil, je le dis moi même : fixe. Mais non ils ne tomberaient pas, ils sont sur rail à priori, à l'inverse de nos vaisseaux régit par lois mécaniques ^^ Mais l'intérêt serait assez limité, ce serait dommage d'avoir ces référentiels fixes, c'est sur.

Vient nous expliquer, plutôt que nous demander d'aller jeter un coup d'oeil sur KPM ;)

Spacex

Message par Spacex » 06 mai 2014, 15:55

Bah ça a déjà était expliqué il me semble.
Les joueurs sont dans un univers de temps différents et se "resynchronise" via un bouton sur le joueur le plus avancé.
Un vaisseau qui évolue dans un temps différent du tiens sera visible mais juste sur la carte orbite dans une couleur différente si je me souviens bien.
Pour le voir en vue vaisseau (et donc interagir avec lui) il faut être synchronisé (dans le même temps).

A part ce système , je ne vois pas trop d'autre solutions. Ta solution (astre fixes) n'est pas dans l'esprit un minimum scientifique et réel de KSP. On devrait partir en ligne droite vers l'astre visé alors. :mrgreen:

minioim

Message par minioim » 06 mai 2014, 16:12

J'ai pas utilisé kmp encore mais effectivement ce qui en est dit c'est que chacun évolue dans son temps et quand c'est voulu, on se resynchro sur un joueur plus avancé. Je suppose que le calcul de la position est fait en fonction du temps a rattraper.

Dakitess

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 16:51

Euh ni plus ni moins que ce que j'ai propose donc, SpaceX, de bout en bout !

La nécessité des astres fixes n'étaient que pour l'éventualité d'une base temps temps strictement indépendante pour tous les joueurs tout en permettant des rencontres, mais a la base je songeais bien également a une resynchro, qu'il sagisse du joueur hébergeur ou d'une ligne temporelle absolue.

Spacex

Message par Spacex » 06 mai 2014, 17:12

Oui donc :

Ton idée
Voit le "Time" Warp comme un "Space Warp" : le vaisseau s'extrait de la ligne temporelle du serveur (qui pourra être absolue ou relative à l’hébergeur) et réaparait dans l'espace en récupérant le fil du temps. En somme le temps affiché en haut à gauche, ne tiendra pas compte du WARP, d'une certaine manière... Pas plus que du lag d'ailleurs qui ralentit ce décompte.

Exact Sam, mon idée du multi implique que l'univers soit relativement figé, tout autant que les vaisseaux qui ne sont pas utilisés, par Warpé.
Ce n'est pas du tout ça.

Le temps avance à l'allure du joueur le plus rapide et c'est les autres qui prennent donc du retard et doivent se resynchroniser. Dans ton idée c'est le joueur qui avance (warp) qui sort du temps. C'est donc quasi l'inverse on peut dire.

Ton idée de base de désynchro , resynchro était la bonne mais tu t'embrouille par la suite. Au final c'est différent de KMP.
Je ne dis pas que ta méthode est nulle, mais elle est différent de KMP et implique un univers fixe en effet.

minioim

Message par minioim » 06 mai 2014, 18:00

Dakitess a écrit : je songeais bien également a une resynchro, qu'il sagisse du joueur hébergeur ou d'une ligne temporelle absolue.
Ça n'est pas possible ni pour l'un ni pour l'autre... Si l'hébergeur est moins avancé qu'un joueur qui se resynchro, ce joueur va "reculer" et vive les paradoxes.... La fusée envoyée pourrait donc se retrouver au pas de tir ^^
Idem pour une ligne absolue qu'un joueur pourrait dépasser. SAUF si cette ligne est en fait la base de temps du joueur le plus en avance.. De là a ce qu'un joueur s'amuse a warper a x100000 pendant 2h juste pour emm... le monde (enfin l'univers), il n'y a qu'un pas... Mais bon ça serait pas spécialement gênant sauf pour les véhicules en orbite instable (aerofreinage etc...)

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 06 mai 2014, 18:15

La technique imparable pour corriger le problème du warp, des moteurs supra-luminique :D !

fabrice5308

Message par fabrice5308 » 06 mai 2014, 18:55

ou bien un moteur temporel ! :lol:
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 18:58

Spacex a écrit :Oui donc :

Ton idée
Voit le "Time" Warp comme un "Space Warp" : le vaisseau s'extrait de la ligne temporelle du serveur (qui pourra être absolue ou relativer) et réaparait dans l'espace en récupérant le fil du temps. En somme le temps affiché en haut à gauche, ne tiendra pas compte du WARP, d'une certaine manière... Pas plus que du lag d'ailleurs qui ralentit ce décompte.

Exact Sam, mon idée du multi implique que l'univers soit relativement figé, tout autant que les vaisseaux qui ne sont pas utilisés, par Warpé.
Ce n'est pas du tout ça.

Le temps avance à l'allure du joueur le plus rapide et c'est les autres qui prennent donc du retard et doivent se resynchroniser. Dans ton idée c'est le joueur qui avance (warp) qui sort du temps. C'est donc quasi l'inverse on peut dire.

Ton idée de base de désynchro , resynchro était la bonne mais tu t'embrouille par la suite. Au final c'est différent de KMP.
Je ne dis pas que ta méthode est nulle, mais elle est différent de KMP et implique un univers fixe en effet.
Tu l'as lu ainsi ? Je ne prétends pas avoir raison, une fois de plus. Je ne vois pas en revanche ou se situe le problème pour ce que j'envisage.

Pour mon VDD pas de paradoxe on est pas dans un film XD on ne revient pas dans le temps a proprement dis on rejoins juste la ligne temporelle d'un autre joueur. Le vaisseau n'est qu'à un endroit a la fois, pas de dimension parallèles ^^

Répondre