Aujourd'hui je souhaitais partager avec vous ma Kerbal Space Station : une station spatiale au développement volontairement anarchique car elle répond à mes besoins du moment et me sert aussi d'apprentissage aux diverses techniques du jeu.
Voici un bref historique de l'engin :
- J'ai commencé par le module de science (à droite), qui m'a permis de cultiver des points de sciences en provenance de Kerbin et ses lunes, jusqu'à compléter l'arbre technologique à lui tout seul !
- Une mission m'a demandé de docker le module d'habitation (au centre avec les panneaux solaires) qui à fait de la KSS une station spatiale à part entière.
- J'ai ajouté le silo de ravitaillement (en bas) puis le container rempli de matériel utile qu'il m'arrive de greffer à des vaisseaux qui viennent lui rendre visite (comme des struts, des RCS ou des parachutes, j'oublie toujours les parachutes...).
- Lors de mes premières expéditions dans le système solaire, j'ai ajouté les antennes longue portée (plus esthétiques qu'autre chose à vrai dire).
- La griffe (en haut) a eu ensuite son utilité : elle a récupéré un vaisseau touristique de retour de mission sur Duna, je n'avais plus de parachutes pour atterrir ni port de dock pour l'amarrer...
- Enfin, ce que j'ai appelé le "spacedock" est arrivé en dernier : je commence à élaborer des construction plus complexes (ici j'ai galéré avec l'architecture circulaire), et il servira à accueillir mon premier SSTO (en cours de conception) puis bien plus tard des vaisseaux interplanétaires.
Qui sait jusqu'où la KSS se développera ?