Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Gilflo

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Gilflo » 12 décembre 2016, 01:37

L'AESV3 pour "autonomousvexploration and science véhicule".....entierement équipé science, avec labo, capable de miner et de faire son propre fuel.
Moteurs LightBulb de Atomic Age tweakscalé pour des planètes a faible gravité comme la Mun
Image

Le Stellaris avec le satellite scanner de planète et l'AESV
Image

Decollage à 1390T. il occupe toute la piste, c'est pourquoi je le pose a coté pour le moment car il faut vraiment soigner l'arrondi et l'alignement n'est pas evident....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Finale
Image
Posé avec 4 parachutes de freinage il s'arrête hyper vite...
Image

Laika

Message par Laika » 12 décembre 2016, 05:26

Sur ton AESV3 la première image, pourquoi mettre 2 réservoirs aussi grands pour l'Ore ??
Moi, je met sur toutes mes constructions équipées Minage, 1 seul, et le plus petit. Le minage ce déroule parfaitement bien.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Gilflo

Message par Gilflo » 12 décembre 2016, 10:53

Bonne remarque, mais c'est pour une question de symétrie. Derriere chaque reservoir il y a 2 drillers. Il y a aussi 2 convertisseurs pour la meme raison.
Je pense que ca mine et ca convertit 2 fois plus vite. Mais effectivement si ca convertit plus vite que ca ne mine, il est plus intéressant d'avoir 2 petits reservoirs...

Laika

Message par Laika » 12 décembre 2016, 12:00

Tu devrais les enlever et mettre à la place 2 réservoirs carburant, et sur le dos de ton appareil, un seul petit réservoir pour l'Ore
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Gilflo

Message par Gilflo » 12 décembre 2016, 17:18

J'ai fait ca, je ne t'avais pas lu.
J'ai mis 2 reservoir pour l'ore, posé sur le convertisseur et j'ai plusieurs questions:
Est ce que les reservoir doivent être en contact avec le convertisseur pour que ca marche, parce qu'il semble que non? J'ai 2 convertisseurs et 2 fois 2 reservoir avec 4 drills. quand j'utilise un seul convertisseur il pompe toute l'Ore pour la convertir, meme celle qui n'est pas a son contact...
J'imagine qu'il faut qd meme que les drill soit au contact du reservoir d'ore?
Il semblerait que non puisque tu me dit de mettre un petit reservoir sur le dos de l'appareil....
Effectivement j'ai gagné en autonomie avec 2 reservoir de fuel en plus, mais si les elements peuvent être mis n'importe ou, je vais revoir la disposition encore une fois...
Image

Gilflo

Message par Gilflo » 12 décembre 2016, 22:55

Voici la dernière version grace a tes conseils. un petit reservoir sur l'arrière collé au converter et muni de 6 drillers. J'ai pu rajouterais reservoirs et porter l'autonomie à 10650DV, largement de quoi voyager et expérimenté une fois largué du cargo. Cette version peut faire toutes les planètes excepté les atmosphériques, Duna et Tylo et Eve et Jool....
Pour Duna et Tylo il faut gonfler les moteurs c'est tout et rééquilibrer...
Image
Tout ca est dans le cargo géant Stellaris pour un essai d'envoi en orbite...

Laika

Message par Laika » 12 décembre 2016, 23:11

Les réservoirs sur le fuselage c'est bon, tant qu'ils y sont cela fonctionne, si tu ne mets pas de réservoir ORE, l'ensemble ne marche pas, moi je monte les drills sur le convertisseur ( voir mon épopée avortée Siamese Twins ou alors Spartacus ) j'ai de bon moyens de forage pour le refuelling qui fonctionnent tous.

Sinon essaie sur la piste de décollage, sur une poutre tu montes le tout sans que rien ne soit directement en contact, je suis sure que cela fonctionne.
Tant que tout le nécessaire s'y trouvent.
Drill(s), batteries et panneaux solaire, radiateurs de refroidissement, réservoir ORE. Et bien sure un sol fertile.
Image

Laika

Message par Laika » 12 décembre 2016, 23:16

Pour moi ;
Ton véhicule a trop de panneau solaires, et...?? Ou sont tes batteries ?? Et tes roues.... elles sont pas un peux petites ?? Suivant les atterrissages ou suivant le terrain.. !!
Image

Gilflo

Message par Gilflo » 13 décembre 2016, 00:04

le petit reservoir ORe est a l'arrière avec ses 6 drills autour. il est monté sur le convertisseur. ca marche nickel sans refroidissement...

Laika

Message par Laika » 13 décembre 2016, 05:31

Sans le refroidissement :o :o :o Houullaaaa ¡¡ Tention Malheureux ¡¡ :lol:

Si tu n'en met pas, tu as un risque élevé d'explosion par surchauffe, surtout quand tu as un véhicule compact et bourré de pièces pour son assemblage.
De plus.... lors du minage, lorsque tu laisses quelques semaines le travail se faire, tu as á nouveau le risque d'avoir une surprise lorsque tu viendras jeter un coup d'oeil entre deux ou trois épopées, soit le minage se stop de lui même, ou alors tu auras une machine en miette.

Les batteries...ou sont les batteries ??

Car il faut que ta machine soit capable d'absorber assez d'éctricité pour fonctionner seule dans la nuit noire...( dans la nuit noire et Obscure )
A ce sujet je te conseil d'installer un générateur Radioisotopique thermoelectric, cela t'évitera d'avoir á pleurer toute ta vie car ton istallation si durement arrivée sur place ne marche pas car tu as oublié d'ouvrir les panneaux.
Image

Répondre