Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Lancetre

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par Lancetre » 10 novembre 2016, 18:46

Mon tiers de raté du jour

Laika

Message par Laika » 11 novembre 2016, 11:42

Pour ma part mes missions en cours sont toujours....en cours, mais pas eu le temps de réaliser quelques Screen..
De plus !!
Après avoir démarré une nouvelle partie toute neuve et vierge de toutes explorations sur mon Pc secondaire, je démarre donc avec un petit Labo en orbite. ( déjà vous dire que ça va chier des Points Sciences )
Image

Image
Sur l’arrière, on y voit quelques chose d’intéressant !!
Image

Cela me rappel quelque chose tiens… !!
Image

Le Labo va être bientôt assemblé avec un élément clef, la soute aux carburants.
Image
Cette soute fait ces preuves sur Minmus, un modèle identique bien plus, gros fait le plein sur Minmus, puis ce place en orbite, à la disposition de tous.

Aaaahhhh !! Voila
Image

Cela devrait permettre des dockings précis ça !!

Bref !!
-Duna Ride avance (Quel plaisir ces Dunes )
- Eve Boat Ride la mission progresse ( que est ce qu'elle glisse cette planète )
- Marauder fait le tour de Mun comme une petite grenouille, comme prévu. ( Bientôt quelques images )
- SIamese Twins a enfin été capturé par l’orbite de Kerbin, et au même titre qu’un astéroïde le vaisseau, dont la mission a été avortée pour des raisons d’étiques, a été ravitaillé afin de le ramener en orbites.
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Laika

Message par Laika » 11 novembre 2016, 23:05

Bon y a pas foule !!

Ce n'est pas le cas de ma station car elle déborde de Kerbonautes et Il n’a pas fallu long avant de faire un dock d’enfer !!
Image

La partie médiane de l’ensemble, ira lorsque la nécessité se fera ressentir, chercher son carburant sur des lunes ou la gravité sera faible.
Sur le dessous de 2 soutes on peut apercevoir 2 Sat-Scan qui seront fort utile afin de débusquer les meilleurs coins….sur une planète….si on peut dire !!
Image

LA première EVA de ce petit Kerbal
Image

Voici la partie intéressante citée plus haut, cela me permet de conserver une esthétique parfaite de l’ensemble et d’être parfaitement aligné lors de la jonction finale
Image
On sait qui a fait le premier pas sur la Lune, mais on ne sait pas qui l'a fait sur Terre.
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 11 novembre 2016, 23:46

C'est malin cette histoire de guide ! J'avoue que j'aurai surtout peur, en tout touchant, de faire bouger la cible
.. Car si tu ne touches pas, ça signifie que "ça ne sert à rien" d'autres qu'un repère visuel, repère qui peut se faire autrement et sanq risque de contact physique du coup :p

De fait je suis un peu partagé ;)

Mais jolie station, trapue, dense, j'aime bien !

Laika

Message par Laika » 12 novembre 2016, 08:44

Pour être franc Dakitess, il est vrai que les guides ne sont pas tres utiles et qu'ils ne sont pas vraiment nécessaires, la troisième partie de l'ensemble n'en disposera pas, en effet le bloc propulsion dont je dois encore choisir les pièces et sa forme, aura une forme qui ne nécessitera pas une mise en place spécifique.

Les guides que j'ai monté la, font plus partie d'un défis esthétique, et que pour mon unique docking d'hier le tout c'est assemblé avec aisance.
L'idée que j'ai c'est que cette soute à carburant fasse de nombreux voyage de ravitaillements et je veux qu'elle soit toujours parfaitement alignée, alors avoir ce dernier coup de pouce pour le derniers centimètres est fort agréable.

Les missions de mon SIAMESE-TWINS m'ont montré combien c'était agréable d'être assisté sur la fin du docking quand on pratique ce genre de technique de refuelling qui nécessite un grand nombre de docking.

Et merci pour ton appréciation.
Image

Granolat

Message par Granolat » 12 novembre 2016, 13:38

J'ai fait un scan de biomes de la Mun, j'ai marqué les endroits à explorer ainsi que les quelques anomalies repérées.
Ca me fait un bel arbre de Noël. :D

Image

Laika

Message par Laika » 12 novembre 2016, 17:09

Anomalies dit tu ??
En ce moment j'ai une mission sur Mun avec mon Maraudeur, comme une grenouille, il saute d'un lieu à un autre.
Pour ce faire il est équipé d'une foreuse, d'instrument de toi les instruments de science ainsi que du labo.
N'oublie pas de poser vers le mémorial Armstrong!!
Image

Dakitess

Message par Dakitess » 12 novembre 2016, 17:31

Pour ma part je viens de me faire un Setup KSP 1.2 SSRSS et ça fonctionne ! Vive la très récente mise à jour de ses dépendances, notamment Sigma Dimension ;)

C'est vraiment propre en plus, et la plupart des résolutions de textures au sol sont même supérieures à ce que font les autres mods d'embellissement !

Je n'y jouerai que partiellement mais c'est cool que ça fonctionne ^^

Akinatronic

Message par Akinatronic » 12 novembre 2016, 17:36

Perso j'ai repris KSP en douceur, avec la finition, une fois pour toute de ma navette Photon Mk2 et du lanceur de satellites Arthémis Mk2, dont j'en développe une version récupérable, comme Daki et sa Mendacium :)

Granolat

Message par Granolat » 13 novembre 2016, 00:07

Laika a écrit :Anomalies dit tu ??!
Oui, tous les artefacts disposées dans le jeu, appelés plus communénent "Easter Eggs".

Le Kerbnet les repère en faisant apparaitre un point d'interrogation, mais ça dépend des capteurs, certains ont plus de chances de les repérer. ;)

Répondre