Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
TheGeekno72

Re: Qu'avez-vous fait sur KSP aujourd'hui?

Message par TheGeekno72 » 12 octobre 2016, 09:58

Moi en fait j'ai une station orbitale Münaire (résultante d'un contrat) équipée d'antennes et j'ai un satellite de scan de gisements avec plusieurs antennes (pour la classe parce que je pensais pas à la 1.2 en les concevant mais ainsi ca sera utile) autour de Mün et Minmus chacun en orbite polaire et je prévois de relancer les mêmes sondes vers Duna et Eve pour faire la liaison et une seconde fois si j'ai de la marge autour de leurs lunes respectives donc de cette manière j'ai déjà un network opérationnel plutôt rudimentaire mais avec plus de relais ca me fera un réseau sans faille ! je pense déjà à faire des missions pour placer les relais avant les missions habitées ou scientifiques (ce qui semble logique non ?) et à priori lancer un module doté d'une douzaine de relais et un pousse-pousse nucléaire pour atteindre Eeloo en passant par Dres, Jool et quelques unes de ses lunes semble être intéressant...
PDG de la 72 AeroSpace CORP. Apprenti ingénieur aérospatial
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.
DOWNLOAD SOME GOODIES NOW : CLICK -->HERE<--

Rothor

Message par Rothor » 12 octobre 2016, 10:41

mike855 a écrit :C'est ce que j'ai fait. 4 relais en orbite geo synchrone de Kerbin

x x
o
X x

A peu pret comme ca. O c'est Kerbin, X les relais
Tu ne m'as pas compris. Ce que tu montres là, c'est un réseau géo autour de Kerbin. Et ça ne résout pas le problème des occlusions solaires.

Pour résoudre les occlusions solaires, il suffit d'un seul satellite relais, placé en orbite autour de Kerbol, à la même période orbitale que Kerbin. La position importe peut. Il suffit qu'il soit assez loin de Kerbin. Comme ça par exemple :

K

O R

K : Kerbin, O : Kerbol, R : Relais

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 12 octobre 2016, 11:14

TheGeekno72 a écrit :Moi en fait j'ai une station orbitale Münaire (résultante d'un contrat) équipée d'antennes et j'ai un satellite de scan de gisements avec plusieurs antennes (pour la classe parce que je pensais pas à la 1.2 en les concevant mais ainsi ca sera utile) autour de Mün et Minmus chacun en orbite polaire et je prévois de relancer les mêmes sondes vers Duna et Eve pour faire la liaison et une seconde fois si j'ai de la marge autour de leurs lunes respectives donc de cette manière j'ai déjà un network opérationnel plutôt rudimentaire mais avec plus de relais ca me fera un réseau sans faille ! je pense déjà à faire des missions pour placer les relais avant les missions habitées ou scientifiques (ce qui semble logique non ?) et à priori lancer un module doté d'une douzaine de relais et un pousse-pousse nucléaire pour atteindre Eeloo en passant par Dres, Jool et quelques unes de ses lunes semble être intéressant...
attention, une antenne avant la 1.2 te permet de recevoir la communication et d’émettre des données de science. Il faut les dernières génération d'antenne pour faire passer des donner de communication. En gros, les anciennes antennes ne peuvent pas servir de relais.

- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

mike855

Message par mike855 » 12 octobre 2016, 14:07

Rothor a écrit :
mike855 a écrit :C'est ce que j'ai fait. 4 relais en orbite geo synchrone de Kerbin

x x
o
X x

A peu pret comme ca. O c'est Kerbin, X les relais
Tu ne m'as pas compris. Ce que tu montres là, c'est un réseau géo autour de Kerbin. Et ça ne résout pas le problème des occlusions solaires.

Pour résoudre les occlusions solaires, il suffit d'un seul satellite relais, placé en orbite autour de Kerbol, à la même période orbitale que Kerbin. La position importe peut. Il suffit qu'il soit assez loin de Kerbin. Comme ça par exemple :

K

O R

K : Kerbin, O : Kerbol, R : Relais
Cool merci du tuyau. Quelle utilité à stacker des antennes relais? Je me doute bien mais rien la dessus dans la KSpedia

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 13 octobre 2016, 07:50

Wait... whaaat ? les antennes 1.1.3 ne font pas relais ?

Image

Bon... bah... j'ai plus qu'a finir mes petites missions à savoir : faire monter bob lvl3 pour réparer les roues de valentina avant d'aller chercher jeb dans le même lander (qui marche super bien d'ailleurs ! mais le prochain lancement il faudra que bob soit lvl 3 et non un kerman n'ayant jamais vu l'intérieur d'une fusée... sisi je ne l'ai pas fait voler jusqu'à maintenant et c'est une grosse erreur...) avant de migrer ma save (quand MJ sera à jour...) pour enfin faire des lancements de relais opérationnels...
Fan de Bob Lennon, Bill Silverlight, Aypierre et tous ceux qui ont du YOLOSWAG. Comme moi.

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 13 octobre 2016, 22:33

Si pilote il y a, alors tu peux piloter la fusée. :roll:

Je croise les doigts pour Bob !!

- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 14 octobre 2016, 07:50

Bah le lander ayant deux place j'ai récupéré Jeb mais pour y arriver j'ai du prendre un pilote auto parce que comme bob ne pilote par très bien on va dire... que j'en ai chié mais ce lander marche nickel chrome !

Chuck Bibice

Message par Chuck Bibice » 14 octobre 2016, 07:59

TheGeekno72 a écrit :Bah le lander ayant deux place j'ai récupéré Jeb mais pour y arriver j'ai du prendre un pilote auto parce que comme bob ne pilote par très bien on va dire... que j'en ai chié mais ce lander marche nickel chrome !
une photo? :roll:

- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 14 octobre 2016, 08:33

euh... désolé pas de screen sur le moment mais je peux t'avoir des screens de la période de test

TheGeekno72

Message par TheGeekno72 » 17 octobre 2016, 09:34

Dites les gens entre avoir environ 3850 de Dv a bruler pendant 17-18 mn avec 4 nukes et avoir 4400 m/s a bruler pendant 57,5 mn avec une nuke (le bordel pèse environ 80 T dont 20 de fuel) vous choissisez quoi l'efficacité a long terme ou la réduction du temps de burn ? (pour mon projet de physique lol avec un croiseur nucléaire) :D

Répondre