Tout d'abord désolé pour le délais de réponse, le milieu associatif + éduc nat, ça fait des trucs très lents !
Mais les choses prennent forme. On a démarré la communication d'un concours de conception de consoles de pilotage pour KSP.
Par équipes de collègiens et de lycéens¨, soit mixte, soit par niveau, on verra en fonction du nombre d'inscrits.
Les grandes lignes pour l'année scolaire 2018-2019 : J'ai obtenu du rectorat 8 séances de 1h. Je sais ça fait juste, mais le prof de Technologie est devenu accro à Arduino+Python+KSP, donc il a les yeux qui brillent quand on en parle, donc il va beaucoup m'aider !
On va se baser sur ce tuto : https://www.tutomotique.fr/fabriquer-un ... -pour-ksp/
J'ai fait des essais très concluants !
La valorisation du concours aura lieu devant public en toute fin d'année scolaire, les "gagants" recevront un kit Arduino.
L'année dernière, un de mes projet (rien à voir avec KSP) à été utilisé à l'épreuve du Baccalauréat ! 9a me ferait kiffer que ce soit le cas avec KSP+Python+Arduino ;p
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, ceux qui veulent y participer, sont invités !
Je me demande si une place en ligne, voir sur kerbalspacechallenge.fr (?), dédié au projets pédagogiques français !
Ceux qui serais motivé pour mettre ça en place peuvent me contacter

L'asso ou je bosse est un (beaucoup) dans la merde en ce moment, l'état ne lui faisant pas de cadeau, donc d'ici 1 mois je devrais me retrouver avec beaucoup de temps libre et un projet pro à construire, je réfléchis à beaucoup de choses...