Par contre quand je charge le vaisseau dans le VAB, il y a certaines connections de fuel qui se sont défaites (on ne voit plus que le petit embout gris, mais pas de tuyaux).
Bizzare j'ai pas eu ce soucis.
En faites c'est bien comme ça que je les avaient mis.
Autant j'ai passé du temps sur le vaisseau, autant le lanceur est vraiment pas optimisé j'avais pas prévu de le mettre en download au départ

@DucLebowski: je n'utilise pas de mod particulier sur mes vaisseaux/fusées
SUITE
Rapport de Lanbo Kerman - Mission Jool Discovery
Objectif de mission pour rappel:
1. Placer l'Eos en orbite autour de Laythe.
2. Placer un satellite en orbite polaire sur chaques lunes de Jool.
3. Effectuer une reconnaissance sur Laythe avec le Sky Explorer.
4.Si une zone adéquate est découverte, envoyer le module HOME et débuter immédiatement les études scientifiques préliminaires (Voir document H6CF54U8 du protocole CG46)
5. Retour sur Kerbin une fois les données scientifiques récupérés. Le retour de l'Eos sur Kerbin est prioritaire commandant! (Plusieurs milliards de Kerbollards sont en jeu

)
H-10h: L'Eos PX3 à bien reçu et arrimé l'équipement prévu à savoir 5 Satellites de cartographie modèle Hypérion MK2, 1 module HOME 2m ainsi que le premier prototype d'ASSC (Avion Supersonique Super Cool

) Sky Explorer (Série PW1).
Nous sommes prêt à partir pour Laythe! (Dudald Kerman, Commandant en second)
H+ 380jours: L'Eos est enfin arrivé en orbite Laythienne. La consommation de carburant est bien supérieur aux prévisions suites à plusieurs erreurs de pilotage du commandant Lanbo (Encore ce vin de KerbalCity?). Sky Explorer est désarrimé et prêt à rejoindre Laythe. Au commande, Lemcas Kerman, notre pilote d'essai.
Note: une grossière erreurs de conception des ingénieurs du CSP a obligé notre pilote à un sang froid et une maitrise hors pair. (En effet les moteurs sur les ailes transforme l'avion en une magnifique toupie de l'espace!

)
Malgré ce problème, Lemcas à pu explorer les alentours et trouver une zone d'alaythissage.
Suite à cette réussite, Lanbo à fait envoyer le module HOME... une formalité d’après le CSP.
Malheureusement l’atmosphère de Laythe n'est pas celle de Kerbin et le module, trop lourd pour les parachutes, à eu quelques ennuis en percutant le sol à 12m/s. Toutes nos condoléances aux familles des deux scientifiques qui était à bord ainsi qu'a Lemcas Kerman qui va devoir ce débrouiller seul pendant quelques temps.
Note: Il serai prudent d'ajouter une navette de secours sur l'Eos pour la prochaine mission.
Heureusement tout n'a pas mal tourné puisque 3 des 5 satellites on pu transmettre leurs données. Bop et Pol étaient trop éloignés pour les moteurs à Ion et il faudra recourir à des navettes pour y placer des satellites.
La mission partiellement accompli, Lanbo à reçu l'ordre de rentrer sur Kerbin coute que coute. Le CSP n'a pas voulu prendre en compte le cruel manque de carburant.
Transmission radio entre le CSP et l'Eos
Lanbo:CSP, ici Eos, nous arrivons en vue de Kerbin!
CSP: Ok parfait on vous transmet les coordonnées de trajectoire dans un instant
CSP: Euhhhh Lanbo? on à un problème vous n'avez plus assez de carburant pour vous mettre en orbite vous allez être éjecté en orbite solaire.
Lanbo et Dudald:
CSP: Mais on à une super solution, on vous à calculé une super trajectoire qui passera à 30km d'altitude et vous ralentira juste assez pour ressortir de l’atmosphère et en orbite. Enfin....
normalement.
La suite de cet enregistrement n'est pas disponible pour des raisons d’éthique linguistique.
Et ainsi....
Le CSP à fait savoir qu'une navette était déjà en route pour ramener l'Eos sur une orbite de parking et que Lanbo et Dudald reviendrons sur Kerbin quelques temps pour ce reposer.
Par ailleurs l'étude d'un programme plus poussé sur Laythe est déjà en cours de préparation. Plus d'informations suivront.