The Kerbal's Tavern 2 [Topic Officiel]

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
Avatar de l’utilisateur
Max0rbiter
Messages : 248
Inscription : 03 avril 2013, 02:15
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Max0rbiter » 04 octobre 2013, 01:47

PUUUUUUUUUB :mrgreen:
Nan sérieusement c'est trop cool: The Kerbal's Taverns sur vos écrans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Dakitess » 04 octobre 2013, 09:56

Bordel mais qu'est ce que je suis JALOUX de voir ce genre de vidéos oO !

J'aimerai tellement m'y mettre, ça rend très très bien ! Vidéo courte à souhait, bien rythmée Gipsy, bien joué.

Des fois j'avais même l'impression de voir ces introductions animées de bandes dessinées façon Marvel, vous savez, avec la caméra qui bouge dans des vignettes 2D, mais qui sont faiblement animées quand même, et pas totalement figées : les yeux qui bougent, un geste brusque, etc etc.

Là pareil, avec ces plans rapides sur la fin, qui forment une sorte d’enchaînement d'images qui n'en sont pas vraiment, puisque il y a un peu de mouvement :)

Bonne zik également, à la croisée du thème Transformers et des influences Celtique, le mélange est bon ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
SgreGizmo
Messages : 17
Inscription : 21 septembre 2013, 13:45
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par SgreGizmo » 04 octobre 2013, 12:23

Dommage que je sois encore une brêle dans le pilotage (pas encore réussi de docking potable pour ma part, ni d'ascension correcte avec un paquebot) sinon je vous filerai bien un coup de main. Sinon je suis curieux de savoir avec quel logiciel de montage vidéo vous faites tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Granolat » 04 octobre 2013, 14:02

Je les ai a peu près tous essayé. Le top reste Sony Vegas à mon goût. Sa version bridée "Movie Studio" marche aussi bien ou presque pour peu que l'on travaille dans les formats traditionnels 4:3 et 16:9 avec des algo de compression prédéfinis, et ça reste une application relativement légère.
Adobe Premiere est lourd et peu réactif.
Les autres (Pinnacle, Videospin) sont plutôt le cul entre deux chaises. Ils n'ont pas la simplicité de Movie Maker ni les options d'un outil plus élaboré.

A propos de Windows Movie Maker, souvent décrié, il s'est BEAUCOUP amélioré sans ses dernières versions, et est devenu très complet, avec un choix d'effets, de transitions et de titrage limités mais bien pensés, et une simplicité d'école.
Une très bonne base - et gratuite - pour commencer.

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 04 octobre 2013, 14:08

/me prend des notes ...

Donc Movie Maker c'est l'outil du dilettante. Genre ca sert à rien d'avoir 25 touches sur la zapette du magnétoscope si tu ne connais que lecture, pause, stop et rec.

Et tu fais tes captures avec Fraps ? Il est aussi facile d'utilisation ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Granolat » 04 octobre 2013, 15:05

Non, Fraps est extrêmement compliqué. Il nécessite de savoir appuyer sur une touche de fonction pour démarrer l'enregistrement. C'est dire. :mrgreen:

En gros,dans l'onglet vidéo, tu définis la touche qui démarre l'enregistrement, le dossier dans lequel ce sera enregistré, et quelques options de format très simples.
J'ai pris l'habitude d’enregistrer en 30ips, full résolution.
Attention, Fraps ne génère que des fichiers bruts, non compressés, qui prennent BEAUCOUP de place sur un disque.

Et ça marche très bien. :)

La seule difficulté vient de KSP lui-même, puisqu'il n'est pas possible d'enregistrer une partie dans un fichier "track". On doit donc prévoir et imaginer les plans à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
SgreGizmo
Messages : 17
Inscription : 21 septembre 2013, 13:45
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par SgreGizmo » 04 octobre 2013, 16:01

J'y jetterai un oeil à l'occaz. (Je pense qu'un modo va couper le sujet en 2 pour éviter la pollution :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
fabrice5308
Messages : 303
Inscription : 18 août 2013, 14:32
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par fabrice5308 » 04 octobre 2013, 16:35

moi ( GipsyDanger HD sur youtube ), j'utilise movie maker pour le montage de mes vidéo, il est très simple d'utilisation, et il est gratuit ! après bien sur on ne peut pas tout faire non plus :|

pour la capture j'utilise fraps ! et en effet, il est extrêmement simple a utiliser ! il faut tout de même paramétrer les option d'enregistrement avant.
pour infos je capture en 50fps full résolution ;)
Image

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Excle » 04 octobre 2013, 18:20

vous avez fait tomber fraps du camion ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: The Kerbal's Tavern 2

Message par Stellaris » 04 octobre 2013, 18:26

exclessior a écrit :vous avez fait tomber fraps du camion ?
Je le vois ton texte ^^
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: texte
vous avez fait tomber fraps du camion ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit