Mission WTF One

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums
XaTriX

Mission WTF One

Message par XaTriX » 29 juillet 2013, 20:39

Hi,'

Je ne sais pas pourquoi mais hier je me suis mit en tête de lancer coûte que coûte en une seule fois cette engin :
Image

Et pour compliqué le tout, dans cette configuration la :D :
Image

Donc 3 réservoirs Orange, mes modules à 45°.
Bien sur c'est pas équilibré et rien ne tient :D

J'ai passé un certain temps à sécuriser et à faire marcher ce lanceur avec ces inconvénients.

Le lanceur au milieu de sa conception :
Image

Admirez cette guirlande de réservoirs destinés à équilibrer l'ensemble.

J'ai finalement réussit à orbiter avec cette.. chose :
Image

Autant dire que le lancement fût difficile, le truc se tord beaucoup, il ne faut pas oublier d'empêcher le cross fuel et bien contrer la rotation induite par des moteurs mal fixés...

On est en LKO !!
Image

S'en suit une période toujours aussi compliqué. J'accroche la Mun sans difficulté et je me place en orbite basse.
Et la.. Gros problème ! Le lander+rover n'a pas assez de puissance pour freiner sa chute. D'autant plus qu'il embarque un gros réservoir, assez lourd. Et qu'il faut être adroit au toucher car il y'a un rover en dessous du lander.
J'ai dans mes modules un module habitable destiné à rester en orbite. Celui ne pose aucun problème.

Du coup j'ai du freiner la chute du lander avec le module habitable, transférer 80% du fuel du lander pour abaisser son poids, le larguer à quelques kilomètres moteurs à fond, remettre en orbite le module habitable et atterir avec précision. Le tout en moins de 2mn30.
J'ai donc descendu lander à quelques kilomètres, séparation. Burst à fond. On change rapidement de ship pour mettre une grosse poussée au module habitable et me donner 2mn de marge.
C'est chose faite. Environ 2mn30 de délais avant que je perde l'habitacle car je n'ai pas le temps de l'orbiter.
Je prend le contrôle du lander, attérit le plus rapidement possible tout en ayant dépassé 99% du carburant. C'est landed !!
Pas facile avec un sol pas très plat...

Je repend l'autre module que j'orbite rapidement.

YES!!!! Fiou, quel bordel.

Image
Image
Image
Image

Bien sur le rover et le kerbal se casse la gueule à la sortie de leur lander et dévale la pente pendant 5mn :lol: :lol:

Mais bon : MISSION WTF REUSSIE !!

Au plaisir,

XaT

yexank

Re: Mission WTF One

Message par yexank » 29 juillet 2013, 21:36

heuresement que la gestion du frotement de l'air n'est pas encore au point sur ksp :p

Sinon c'est marrant ce lanceur, même si je comprend pas pourquoi tu as besoin d'autant de pieces pour faire un rover ^^
Suivez mon "épopée" spatial ici!

JCDenton

Message par JCDenton » 29 juillet 2013, 21:58

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

LE sujet est plus à sa place dans le hangar non ?

XaTriX

Message par XaTriX » 29 juillet 2013, 22:07

C'est ça :p

Peut être pour le sujet je savais pas trop où le placer..

XaT

Répondre