Pour ou contre mech jeb

Tout ce qui concerne KSP sans rentrer dans les autres forums

Pour ou contre mechjeb

POUR
4
80%
CONTRE
1
20%

Nombre total de votes : 5

domax74

Pour ou contre mech jeb

Message par domax74 » 28 juin 2013, 13:33

Voici un sondage pour savoir combien de personne sont pour et combien de personne sont pour ou contre (veuillez argumenter) :mrgreen:
DOMAX LE RETOUR

fizzy

Re: Pour ou contre mech jeb

Message par fizzy » 28 juin 2013, 13:37

Je trouve, que ce sondage n'a aucun intérêt.

Personnellement, je suis 100 % sans mod, mais je rappel que Kerbal n'est qu'en beta, il en résulte qu'il n'y a pas tout les outils disponible.

MeckJeb rajoute beaucoup d'informations. Je ne suis ni pour ni contre, après tout, on fait ce qu'on veut avec notre jeu non ?
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Platinium773

Message par Platinium773 » 28 juin 2013, 13:48

Ce sondage n'a aucun interet, je vais argumenter dans les deux sens pour le prouver si tu veux,
Je serais pour si je disais que MecJeb est utile pour répéter encore et encore la même manoeuvre orbitale, par exemple pour créer une station autour de la Mun avec une vingtaine de Modules, ou par exemple un voyage interplanétaire répété sur le meme astre, car répéter encore et encore une manoeuvre n'est pas forcément nécéssaire et ne nous fait gagner aucune experience.

Je peux aussi dire contre car tout le monde peut l'utiliser même ceux qui ne savent pas faire une orbite et donc, aucun interet. Ou si l'on ne sait pas se docker l'utiliser, même chose aucun interet.

Mais il faut aussi se dire qu'à la Nasa c'est pas les mec qui font les injection à la millième près et au 0.00001 degré de différence ou autre.

Je continuerais en redisant que ce topic est vraiment inutile et de plus il n'est pas dans la bonne section (je suppose) je l'aurais mis dans add-on ou dans autre de la section jeu. Bref si un admin compréhensif pouvais vagabonder sur se topic et le lock... Ce serais cool. Merci aussi de ne pas créer des topic pour tout ou rien.

Voilà...
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

domax74

Message par domax74 » 28 juin 2013, 13:57

pas lock
je vais le deplacer si un admin me le demande
DOMAX LE RETOUR

Yogui87

Message par Yogui87 » 28 juin 2013, 13:58

Nid à Troll spotted. Envoyez le napalm.

Jiqato

Message par Jiqato » 28 juin 2013, 14:07

Y'a pas que le topic qu'il faudrait lock :roll:

Excle

Message par Excle » 28 juin 2013, 15:12

De l'utilisation d'un forum :
Un forum n'est pas un chat, c'est un lieu de débat d'idées. Lorsque tu lances un nouveau thread, C'est comme si tu ouvrais un salon de discution dont tu es l'animateur. Concept que tu as bien compris puisque tu essayes de recentrer le debat. Mais en temps d'animateur, ton premier devoir est d'introduire le debat. Un nouveau thread avec 1 seule ligne est donc plutot mal vu dans un forum surtout lorsqu'il est dans la mauvaise section ou qu'il n'a pas fait l'objet de recherche au prealable (ex : poser une question déjà posée).

De la façon dont on lance un sondage :
Ca reprend ce que l'on disait tout à l'heure. Mais ton implication doit être encore plus forte. Tu n'es plus dans un débat ouvert où chacun explore une piste, mais dans un débat fermé (choix du sondage) où le STRICT MINIMUM est d'expliquer ce que toi, tu mets derrière chacun des choix que tu proposes.

De la question "pour ou contre" :
Quand je lance un jeu, et encore plus, quand je lance un jeu en développement, personne n'a a me dire comment je dois concevoir mon expérience ludique. Tu peux exposer ton point de vue, mais il complétement hors de propos d'imposer ton point de vue dans un environnement où il n'y a justement pas de règles !

De l'utilisation de MechJeb :
Le mod mechjeb est très riche. Il permet notamment lors de la conception de calculer si la charge utile pourra être mise en orbite où pas. Y'a t il une notion de triche la dedans ?
Stericraft ou dragoon qui doivent être à 1.000 vol chacun, n'ont peut être plus l'attrait ludique de réussir une mise en orbite standard autour de Kerbin. Peut on parler de triche ?
L'idée de MechJeb, c'est justement de libérer le pilote des taches pénibles et répétitives. Mais tu n'as pas tord. Tant que ces taches ne sont pas maitrisées et qu'elles représentent encore un challenge, il est dommage de passer par MechJeb.

De la conclusion
Domax, on est pas sur un forum JV.com ici. On te demande de faire un petit effort, parce qu'à lire les réponses à ton sondage, je pense que certain ne feront pas l'effort de te lire très longtemps.
Frak Earth

Stellaris

Message par Stellaris » 28 juin 2013, 15:24

Je confirme les dires de notre ami exclessior. Mechjeb n'est pas un mod de triche en soit lorsque l'on connait les manipulation par cœur (comme Steri, Dragoon, Dakitess, Marcus, Stellaris (moi ! :)), olie... j'en oublie sûrement d'autres ^^) il permet aussi d'éviter de faire une mission interplanétaire vers Tylo et de voir que l’atterrisseur a un TWR négatif. (Fait réel ^^)
Après il ne faut pas s'en servir pour réaliser en entier toute une mission, cela enlève tout le plaisir du jeu.

Mais voici un conseil Domax : Arrête un peu les forums, profite-en pour gagner en maturité, essaie de comprendre et d'apprendre de tes erreurs, de trouver une solution par toi même.
Médite un peu là dessus et reviens sur le forum, tu verras, tu seras plus grand après cela.

Dragoon1010

Message par Dragoon1010 » 28 juin 2013, 15:38

Chacun fait ce qu'il veut, MechJeb est un mod comme les autres. Ouvrir ce topic, c'est créer un débat entre les personnes qui sont pour et celle qui sont contre et tout le monde sais comment ça va finir. Personnellement j'ai pas envie de donner des points Godwin, donc je clos le topic, qui n'as ni queue ni tête.

PS:: @Domax:: Merci d'éviter ce genre de topic la prochaine fois.

*topic verrouillé*

Verrouillé