Le changelog de la 1.0.5 !

Tout les anciens messages de cette section
Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Akinatronic » 11 novembre 2015, 21:24

La 1.0.5 est sortie, et avec un elle tout un lot de nouveautés, principalement des parts. Dans cet article, lesdites parts vont être testées et il sera un compte-rendu de mon impression globale de joueur. Bonne lecture !

Comme vu dans le précédent article, le contenu au niveau des parts de la 1.1 a été scindé dans la 1.0.5. Ainsi, de nombreuses parts d'aviations ont été refaites et/ou ajoutées, principalement des moteurs et des pièces de fuselages. J'ai réalisé 3 vaisseaux avec ces nouvelles parts, dont une navette spatiale, un avion gros porteur et un avion de chasse. Je nomme donc Photon mk II, Goliath et Delta-Lazer.

Attention je précise que les graphismes ne sont pas tout à fait vrais, du fait de mes mods.

Commençons par Goliath :

[imgur]http://imgur.com/a/gNgIp[/imgur]

Ce gros avion de test (je n'ai pas cherché a optimiser) possède quatre gros turboréacteurs et deux petits. Son design a été un vrai plaisir, avec la cargo-ramp très fonctionnelle et les options de découplage de la charge utile en vol qui permettent de faire de vraies scène d'actions avec Jebediah en tant que Tom Cruise. Il peut aller à Mach 1 et son plafond se situe a 6 km d'altitude. Par contre c'est l'horreur pour le tangage, rendant tout atterrissage impossible... En tout cas l'ISP des énormes propulseurs en 2.5m plus élevées que les turboréacteurs justifient totalement le fait de rester en dessous de Mach 1 et pour les gros porteurs, rendant finalement les nacelles bi-moteurs obsolètes. La rampe est très confortable a l'usage et permet de facilement charger/décharger, mais uniquement lorsque l'on a réussi à atterrir pour cela :)

Image
toudou-doudou-doudou-doudou!-toudoudou...

Navette spatiale Photon Mk II :

Cette mise à jour voit également arriver une pièce de fuselage pour une queue de navette et des moteurs spéciaux avec un gros gimbal. Voyons ce qu'il en est avec Photon Mk II que je compte publier sur le hangar. Pour rappel, le concept de la navette spatiale est d'abaisser les coûts de lancements en récupérant les moteurs, le système de vol, le fuselage et la coiffe (en l'occurrence une cargo bay), ce qu'a failli réussir à faire la feu navette spatiale américaine, la faute à des coûts de développements très élevés. L'absence de ce type de contrainte dans KSP permet d'effectuer pour de vrai des tirs très peu chers. Malgré cela, première constatation : le fuselage ne permet pas de mettre du fioul dedans, obligeant du coup à placer un réservoir et faisant oublier le rêve d'avoir une belle continuité entre les courbes du cockpit et la voilure delta. Mais en tout cas, la conception demeure agréable avec les Vector Engines, qui sont facilement orientables dans le VAB et ont une assez bonne ISP. Concevoir des navettes deviendrait très simple si des boosters en 2.5m existaient...

Image

Un avion de chasse pour démontrer l'utilité des "Panther" :

[imgur]http://imgur.com/a/Xdg1e[/imgur]

La 1.0.5 salue également l'arrivée des "Panther", c'est a dire des turboréacteurs possédant un gimbal pour permettre des acrobaties aériennes toujours plus serrées... Et c'est pari gagné par Squad qui a réussi à nous offrir des moteurs très performants, et très équilibrés par rapport au Wheesley, plus économe mais plus lent, et au Whiplash, plus rapide mais moins performant et ne disposant pas d'un tel gimbal. Il est assez complexe de le voir à l'oeuvre sur de simples captures d'écrans, mais c'est impressionnant de voir les moteurs changer leurs tuyères d'axe. De plus ils peuvent aller a Mach 1,8. C'est ainsi un bon compromis entre les deux propulseurs précédemment cités.

Un mot sur le reste :

Comme vous le savez déjà (si vous avez lu le précédent article), la physique de l'eau a été remaniée en profondeur. Pas d'images mais il est très agréable de voir l'eau comme une potentielle voie de sauvetage, et les avions aquatiques sont désormais capable d'atterrir en toute tranquillité d'esprit sur Laythe... Des petits moteurs en 0.625m on aussi été rajoutés, après usage ils sont sympathiques mais pas exceptionnels, des Wheesley promettent de meilleurs vitesses tout en restant dans la gamme des ISP élevées. Des réservoirs et des entrées d'air de ce diamètre sont aussi de la partie. Enfin le design du cockpit Mk I a été remanié pour être plus en accord avec les autres, et une joli cabine Mk I pouvant transporter 2 Kerbals a été ajoutés, parfait pour du tourisme spatial.
Enfin quelques dizaines de bugs ont corrigés, quelques ajouts intéressants dans l'éditeur (je vous laisse le plaisir de la découverte) et les mods Asteroid Day et Kerbin Cup ont été mis à jours
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, j'espère que vous avez apprécié ce changelog assez différent des anciens, Fly safe !
Dernière modification par Akinatronic le 11 novembre 2015, 22:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par x335 » 11 novembre 2015, 21:58

Encore une fois bien foutu !
En plus tu fais quasi 0 fautes c'est super plaisant à lire (j'ai juste repéré le "ont étéS" au début sans chercher vraiment) ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Malah » 11 novembre 2015, 23:04

Merci, tu nous as encore pondu un article au top, je n'ai même pas pris le temps de tester ces nouvelles parts, entre les recompilations et les petites corrections de mes mods, je ne lance le jeu que pour faire des micro tests des mes réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Dakitess » 12 novembre 2015, 07:48

Doublon desole !
Dernière modification par Dakitess le 12 novembre 2015, 07:51, modifié 1 fois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Dakitess » 12 novembre 2015, 07:50

Super :D Maintenant il faut vite vite le poster et être réactif !

KSP-fr doit rester une référence, ce n'est pas nécessairement l'endroit pour en parler mais d'autres forums en viennent à être plus dynamiques par moment, et de plus en plus, pendant que les publications et les retours se tarissent ici, et je parle également du forum :/

Hop hop on perd pas pied, KSP-fr reste THE plateforme privilégiée pour parler Kerbal, mais il faut que ça vive ;) !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Akinatronic » 12 novembre 2015, 11:36

Merci beaucoup :)
Daki, si je te dis que cela fait 4 jours que j'ai envoyé ma candidature, et que je n'ai reçu aucunes réponses ni même des signes de vie, tu t'étonne ?
Je ne comprends vraiment pas, pourquoi le staff ne m'a toujours pas mis rédacteur, j'aurais pu publier l'autre article avant qu'il ne soit périmé et celui-ci hier, pourquoi un tel manque de réactivité ? C'est si complexe de checker ses mails et jauger la qualité d'un article ?

J'essaye de faire vivre ce site et je ne sais même pas si mon travail a une réelle utilité, en tout cas il n'en aura pas tant qu'il ne sera pas publié dessus, la majorité des viewers n'allant jamais sur le forum :?

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Akinatronic » 12 novembre 2015, 20:37

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le staff qui a merveilleusement accepté ma candidature, tout ça pour vous dire que l'article sera sûrement bientôt publié sur le site :)

Merci beaucoup a l'équipe !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Dragoon1010 » 12 novembre 2015, 20:41

Ce que vous ne comprennez pas, c'est qu'aujourd'hui, le staf, c'est moi, et uniquement moi. Je ne peux pas tout gérer, en plus de ma vie privée et de mes passions, car oui, contrairement aux machines, j'aime aussi me divertir et dormir ^^.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par Akinatronic » 12 novembre 2015, 21:35

Génial, je vais constituer la moitié du staff d'un site à moi tout seul en plus d'être le seul rédacteur actif XD

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: Le changelog de la 1.0.5 !

Message par kerbalero » 12 novembre 2015, 21:43

et le recrutement na rien donné ?
Sinon excellent tes articles kerbalator !

Ca fait plaisir de revoir un peu de vie ici :)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit