KAX présentation du mod

Tout les anciens messages de cette section
Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

KAX présentation du mod

Message par kerbalero » 27 mai 2015, 01:04

Image

Salut les apprentis pilotes !

On se retrouve aujourd'hui pour parler mods, et pas n'importe lequel car nous allons nous attaquer à KAX.
Incontournable lorsqu'on parle aviation, ce dernier rajoute pas moins de 12 nouvelles pièces,
idéal pour laisser s'exprimer le pilote qui sommeil en vous.
KAX ?

Jusqu'ici le choix des moteurs équipant vos créations se limitait aux trois liquide fuel engine proposé de stock, on pouvait compter sur la technologie à réaction qui ne manque pas d'efficacité certes, mais qui est surtout bien gourmande en carburant.
Grâce à Kerbal aircraft expansion, nous pouvons maintenant élargir la gamme des moteurs en rajoutant la technologie à hélice, d'accord
bien moins rapide ... mais surtout bien moins consommatrice...
Image
Sur les 12 pièces proposées nous retrouvons bien entendu de nouveaux moteurs, mais pas uniquement ...
faisons ensemble le tour sur ce que rajoute précisément KAX en faisant évidemment honneur aux moteurs à hélice qui reste évidemment la raison d’être de ce mod.
Image
VOLER N'AURA JAMAIS ETE AUSSI FACILE !


1-E50 electric propeller:

Le plus petit des 4 moteurs à hélice, vraiment efficace pour se faire la main sur les avions de petites tailles,
ici pas besoin de fuel, juste de l'électricité (au cas ou "electric" propeller ne suffisait pas).
Cependant son faible poids est compensé par sa consommation qui elle est plutôt importante et vous obligeras à vous encombrer de batteries supplémentaire, néanmoins utilisé en moteur d'appoint il pourra être d'une aide précieuse étant donné que les autres moteurs produisent de l’électricité.
Image
masse: 0.225
crash tolerance:6m/s
max temperature:2900c
max thrust:8.0
fscoolant:5.0


2- A7 aerosport engine

En seconde position, le roi de l’économie de carburant, vous voila partit pour des heures de vol avec seulement un plein !
Alors ne nous leurrons pas, la puissance n'est certes pas au rendez-vous mais atterrir deviendra subitement un jeux d'enfant.
Parfait pour construire des avions d’entraînement ou encore des avions longues portées.
Image
masse:0.25
crash tolerance:2m/s
max temperature:2000c
max thrust:23.461
alternator:4.0/s




3- D25 radial engine

Le moteur par excellence pour les avions de taille moyenne, à plusieurs ils vous permettront de lever de belles charges.
Ha ? vous ne vous êtes jamais entraîné au largage sur cible ?
Et bien maintenant vous n'avez plus d'excuse!
fini de laisser mourir vos kerbals au pole nord !
Image
masse:0.8
crash tolerance:2m/s
max temperature:2900c
max thrust:52.031
alternator:4.0/s



4- RT-100 turboprop

Alors comme ça vous avez appris à voler et atterrir avec le moteur électrique et le A7 aerosport, vous avez aussi appris à larguer vos ravitaillements avec précision grâce à la puissance des D25 radial ?
Et bhein ce n'était qu'un début, vous voila maintenant prêt a construire de gros avions de transport long courrier pour déplacer votre masse salariale sur kerbin à moindre coût !
Sinon vous pouvez aussi simplement coupler le RT-100 à deux Jump jet engine le tout sur une petite carlingue pour vous retrouver avec un véritable avion de voltige !
Image
masse:1.2
crash tolerance:2.0m/s
max temperature:2000c
max thrust:71.399
alternator:4.0/s



5- Jump jet engine

Envie de s'essayer au décollage vertical ou juste besoin d'un boost pour le décollage et les manoeuvres à risques ?
Ne cherchez plus, le jump jet est fait pour vous !
N'hésitez pas à les actionner en les assignant à un action group.
Image

masse:0.6
crash tolerance:7.0m/s
max temperature:3200c
max thrust:40



6-KH1 Kuey helicopter main rotor

Séduit par le décollage vertical ? vous ne trouverez pas mieux alors, cependant lors de la conception pensez à aligner la poussée du rotor au centre de masse sans quoi il serra impossible de contrôler votre hélicoptère.
Image

masse:0.5
crash tolerance:6.0m/s
max temperature:2900c
max thrust:150
alternator:4.0/s



7-NS helicopter tail rotor

Pour garder le contrôle en toute circonstance n'oubliez pas le tail rotor !
Image

masse:0.11
crash tolerance:0.5m/s
max temperature:3600c



8- Heavy landing gear

Heavy... mouais un grand mot pour désigner un train d’atterrissage qui se situe entre les LY-10 et les LY-50.
Leur utilisation commence à se faire ressentir à partir du D25 radial engine parce que quand même c'est mieux quand les pales ne s'éclatent par sur la piste de décollage ...
Image
masse:0.2
crash tolerance:120m/s
max temperature:2900c



9- Heavy structural fusulage

Une simple pièce structurel de deux mètres de diamètre pour donner le style à vos avions.
Image

masse:0.5
crash tolerance:70.0m/s
max temperature:2000c



10-Heavy fuselage (jet fuel)

Un simple réservoir de deux mètres de diamètres de liquide fuel parfait pour le cockpit livré avec kax.
Image

masse:6.35
crash tolerance:20.0m/s
max temperature:2000c



11- C2-B horizon cockpit

Un simple cockpit de deux mètres de diamètre permettant d'emporter jusque deux kerbals,
compatible avec le mod rasterpropmonitor qui rajoute des écrans de contrôle.
Image

masse:2.5736
crash tolerance:50.0m/s
max temperature:2200c



12-Heavy tail boom

une queue adaptée pour les pièces de deux mètres de diamètre histoire de terminer vos avions avec élégance.
Image

masse:1.5
crash tolerance:50.0m/s
max temperature:2000c



C'est bien beau tout ça mais à l'utilisation ça donne quoi ?


Alors la les animations des hélices sont vraiment bien faite et très réaliste, les pièces rajoutées ne sont pas superflues, vous voila partit pour des heures de création dans le sph.

Après des heures de jeux aucun bug, ce mod rajoutant peut de chose au final na pas du tout ralentit les performances et na donc pas du tout nuis à ma partie.

Vous vous dite sûrement que ce mod ne vas pas vraiment vous aider à conquérir Duna, et bien détrompez-vous car vous pourrez créer des avions plutôt performants et très économes en carburant pour récolter un max de point de science et en mode carrière ce n'est pas forcément négligeable ...

Qui plus est niveau design vous pourrez revoir entièrement votre façon de concevoir les avions et surtout pouvoir créer des hélicoptères !

N’oubliez pas le tuto sur les avions: http://www.kerbalspaceprogram.fr/tutori ... -possible/

Alors voila je pense avoir fait le tour de KAX, j’espère vous avoir donné l'envie de l'essayer .
Pour ma part, je remets mes lunettes d'aviateur et je vous dis à la prochaine !

Image

Kerbalero


LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT:
LIEN DE TELECHARGEMENT SUR CURSE
LIEN DE TELECHARGEMENT SUR STUFF


source:http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... AX)-v2-5-1
https://www.google.be/search?q=ksp+kax& ... CAYQ_AUoAQ
http://www.inquisition.ca/fig/fr/philo/ ... uve/01.jpg
Dernière modification par kerbalero le 31 mai 2015, 17:47, modifié 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Dakitess » 27 mai 2015, 01:23

Sympa cet article ! Détaillé, plaisant à lire, il suffit de corriger quelques petites coquilles d'orthographe / syntaxe et zouuu !

Attention, tu parles de Jool à visiter, mais je le déconseille, hélice ou pas ! xD
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par kerbalero » 27 mai 2015, 01:42

:) merci pour ton avis daki, je relis et j'essaye de corriger ça demain

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Malah » 27 mai 2015, 03:05

Bel article, complet et bien détaillé. Vous avez trouvé là votre graine de testeur ;)

J'aurais juste ajouté un petit lien pour télécharger directement le mode sans passer par le forum anglais (quelque chose de plus tape à l’œil que "source") et peut être aussi précisé que le mode est dépendant de Firespitter et ModuleManager, autant là ces dépendances sont intégrées dans le téléchargement, mais ce n'est pas toujours le cas ;)

Pour les liens j'aurais vu quelque chose dans ce style, à la fin juste avant "source" (si tu le mets au début la personne risque de cliquer sur les liens avant de lire l'article et donc de peut être même pas lire l'article) :

Téléchargement
Forum officiel (en anglais)


(et sinon, préférer les liens de téléchargements genre kerbalstuff, curse ou github, par exemple KAX met en avant un lien de téléchargement direct dropbox, lien qui ne sera plus à jours quelques semaines plus tard ...).

En tout cas beau boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par kerbalero » 27 mai 2015, 23:45

:-)
j'avais un peut peur de me lancer, mais ça fais plaisir de ne pas essuyer une grosse vague de critique,
la je rentre seulement du taf et j'ai pas l’énergie de corriger et retravailler ça.
Des que possible je m'y met en tenant compte de vos 2 avis plus que constructif.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Dragoon1010 » 29 mai 2015, 07:31

Notifie moi par message lorsque tu auras revu les points cités au dessus, que nous puissions publier ça sur le site sans tarder :D ! Très bon travail.

Avatar de l’utilisateur
kerbalero
Messages : 221
Inscription : 19 janvier 2015, 19:22
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par kerbalero » 29 mai 2015, 22:50

et voila, si je dis pas de bêtise c'est ok ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Dakitess » 23 juin 2015, 15:12

Toujours pas de publication pour cet article ? :o
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Malah » 10 juillet 2015, 19:49

Dakitess a écrit :Toujours pas de publication pour cet article ? :o
C'est sur que c'est un petit peu bête que cet article n'est pas été publié, dire que kerbalero était intéressé pour un recrutement au poste de testeur et qu'il a justement posté cet article dans cette optique ...

J'espère que ce n'était juste qu'un petit oubli et qu'il sera tout de même publié.

En tout cas, merci kerbalero de m'avoir motivé à publier la librairie de mods sur le wiki, car c'est bel et bien cet article et nos discutions sur le tchat qui m'ont motivé à me mettre à l'eau ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KAX présentation du mod

Message par Nemecle » 11 juillet 2015, 10:38

J'ignore la masse de re-mise en forme de l'article pour pouvoir le poster mais je vais essayer de contacter Dragoon pour le faire ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit