Titre : Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24
Résumé : Des contrats, le trio science/fonds/ réputation, une nouvelle Interface et le 64bits !
miniature :
La vidéo en question :
[youtube]u5UiTqBCNQk[/youtube]
Et pour ceux non-anglophones/fainéants/ne disposant pas d'une assez bonne connexion, un résumé.
Pour commencer, le fameux trio argent (fonds) science et réputation dévoile enfin sa mise en forme : trois curseurs sont disponibles en haut de l’écran de jeu principal, affichant respectivement l'argent à gauche, la science à droite et enfin la réputation sous la forme d'une jauge située au milieu
Nous pouvons également apercevoir dans le coin supérieur droit deux icônes ouvrant des onglets, respectivement les contrats actifs et les notifications, qui seront expliquées plus tard.
Les contrats sont accessible via le mission control center, qui hébergeait jusque là seulement les résumés de la science collectée : ces contrats sont tout d'abord scriptés, c'est à dire préfabriqués et auront pour but de guider le joueur débutant tout en ne constituant qu'un obstacle facultatif et mineur pour le joueur expérimenté ; s'en suit des contrats générés aléatoirement, selon la réputation du joueur, et proposés par des compagnies venant des quatre coins de Kerbin : d'après les informations délivrées dans les dernières devnotes, ces contrats seront principalement des objectifs à atteindre —une altitude à atteindre, une planète à orbiter— soit des tests de pièces expérimentales et donc non débloquées par le joueur à ce moment à tester dans des situations variées (par exemple une entrée d'air sur Laythe).
Une fois le contrat accepté, un premier acompte est versé afin de financer en partie la mission : il semblerait que cet acompte est retiré au joueur au moins partiellement en cas d'échec ou de non-respect d'une deadline selon une logique de pénalisation, auquel s'ajoute une perte de réputation. A contrario, si le contrat est exécuté dans les temps, le joueur est rémunéré avec plus d'argent et/ou de la science et/ou de la réputation supplémentaire ; pour finir, certains contrats expirent au bout d'un certain temps pour rajouter du challenge.
Les fonds servent à financer les vaisseaux envoyés dans le but de compléter le ou les contrats choisis —car oui on peut compléter plusieurs contrats en une seule mission— menant ainsi à l'apparition d'indicateurs pour les fonds disponibles et le prix estimé du vaisseau en cours de construction. Ledit prix de construction n'est retiré du porte monnaie du joueur qu'au moment du lancement, c'est à dire le moment où il/elle presse le bouton 'launch'.
Maintenant, l'écran de vol :
Pour commencer, le jeu met automatiquement les gaz à 50% de poussée au lieu du 0% auquel nous étions jusque là habitués. Nous retrouvons trois onglets dans le coin supérieur droit, le premier pour afficher les niveaux des trois ressources liées aux contrats —au cas où la compta en micropesanteur soit votre truc— les contrats actifs avec une indication des conditions remplies jusque là, voire le contrat complet auquel cas une notification apparaît dans le troisième onglet pour vous l'indiquer.
Enfin, lors de la récupération, l'écran autrefois utilisé pour afficher la science gagnée se garnit de deux onglets supplémentaires : un pour afficher l'argent gagné suite à la récupération et au recyclage de votre vaisseau et des ressources restantes à l'intérieur et enfin un autre affichant l'équipage également récupéré ainsi que la réputation gagnée lors de cette mission :
Remarque intéressante, Squad se contente de désigner la monnaie par le seul nom de 'funds' (fonds) : à voir s'ils ils comptent faire un concours pour trouver le nom officiel de la monnaie où s'ils décident de laisser la communauté faire son propre choix.
dernier détail évoqué par Maxmaps, et pas des moindre, est que la présentation faite est exécuté sur un Kerbal Space Program flambant neuf en 64bits, innovation sûrement poussé par la découverte d'un hack par Lilleman permettant la mise à jour du lecteur de plage mémoire de Unity vers le 64bits, permettant ainsi au jeu —au prix d'une certaine instabilité, hack oblige— de gérer plus de 3.6Go de mémoire : que les joueurs possédant des ordinateurs en 32bits se rassurent, cette version restera disponible.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=u5UiTqBCNQk
Tags : 0.24, contrats, gameplay, 64bits, imminent