Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Tout les anciens messages de cette section
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Nemecle » 12 juillet 2014, 04:17

Note hors article : les images étant tirées de la vidéo qui n'est disponible (du moins actuellement) qu'en 720p, elles souffrent d'une compression importante.


Titre : Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Résumé : Des contrats, le trio science/fonds/ réputation, une nouvelle Interface et le 64bits !

miniature :
Image
Miguel alias Maxmaps nous fait le plaisir de sortir la tant attendue vidéo de gameplay présentant la 0.24, comme promis dans les dernières devnotes sorties

La vidéo en question :

[youtube]u5UiTqBCNQk[/youtube]

Et pour ceux non-anglophones/fainéants/ne disposant pas d'une assez bonne connexion, un résumé.

Pour commencer, le fameux trio argent (fonds) science et réputation dévoile enfin sa mise en forme : trois curseurs sont disponibles en haut de l’écran de jeu principal, affichant respectivement l'argent à gauche, la science à droite et enfin la réputation sous la forme d'une jauge située au milieu
Image
Nous pouvons également apercevoir dans le coin supérieur droit deux icônes ouvrant des onglets, respectivement les contrats actifs et les notifications, qui seront expliquées plus tard.
Les contrats sont accessible via le mission control center, qui hébergeait jusque là seulement les résumés de la science collectée : ces contrats sont tout d'abord scriptés, c'est à dire préfabriqués et auront pour but de guider le joueur débutant tout en ne constituant qu'un obstacle facultatif et mineur pour le joueur expérimenté ; s'en suit des contrats générés aléatoirement, selon la réputation du joueur, et proposés par des compagnies venant des quatre coins de Kerbin : d'après les informations délivrées dans les dernières devnotes, ces contrats seront principalement des objectifs à atteindre —une altitude à atteindre, une planète à orbiter— soit des tests de pièces expérimentales et donc non débloquées par le joueur à ce moment à tester dans des situations variées (par exemple une entrée d'air sur Laythe).
Image
Une fois le contrat accepté, un premier acompte est versé afin de financer en partie la mission : il semblerait que cet acompte est retiré au joueur au moins partiellement en cas d'échec ou de non-respect d'une deadline selon une logique de pénalisation, auquel s'ajoute une perte de réputation. A contrario, si le contrat est exécuté dans les temps, le joueur est rémunéré avec plus d'argent et/ou de la science et/ou de la réputation supplémentaire ; pour finir, certains contrats expirent au bout d'un certain temps pour rajouter du challenge.

Les fonds servent à financer les vaisseaux envoyés dans le but de compléter le ou les contrats choisis —car oui on peut compléter plusieurs contrats en une seule mission— menant ainsi à l'apparition d'indicateurs pour les fonds disponibles et le prix estimé du vaisseau en cours de construction. Ledit prix de construction n'est retiré du porte monnaie du joueur qu'au moment du lancement, c'est à dire le moment où il/elle presse le bouton 'launch'.
Image
Maintenant, l'écran de vol :
Image
Pour commencer, le jeu met automatiquement les gaz à 50% de poussée au lieu du 0% auquel nous étions jusque là habitués. Nous retrouvons trois onglets dans le coin supérieur droit, le premier pour afficher les niveaux des trois ressources liées aux contrats —au cas où la compta en micropesanteur soit votre truc— les contrats actifs avec une indication des conditions remplies jusque là, voire le contrat complet auquel cas une notification apparaît dans le troisième onglet pour vous l'indiquer.

Enfin, lors de la récupération, l'écran autrefois utilisé pour afficher la science gagnée se garnit de deux onglets supplémentaires : un pour afficher l'argent gagné suite à la récupération et au recyclage de votre vaisseau et des ressources restantes à l'intérieur et enfin un autre affichant l'équipage également récupéré ainsi que la réputation gagnée lors de cette mission :
Image
Remarque intéressante, Squad se contente de désigner la monnaie par le seul nom de 'funds' (fonds) : à voir s'ils ils comptent faire un concours pour trouver le nom officiel de la monnaie où s'ils décident de laisser la communauté faire son propre choix.

dernier détail évoqué par Maxmaps, et pas des moindre, est que la présentation faite est exécuté sur un Kerbal Space Program flambant neuf en 64bits, innovation sûrement poussé par la découverte d'un hack par Lilleman permettant la mise à jour du lecteur de plage mémoire de Unity vers le 64bits, permettant ainsi au jeu —au prix d'une certaine instabilité, hack oblige— de gérer plus de 3.6Go de mémoire : que les joueurs possédant des ordinateurs en 32bits se rassurent, cette version restera disponible.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=u5UiTqBCNQk

Tags : 0.24, contrats, gameplay, 64bits, imminent
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Spacex » 12 juillet 2014, 07:56

C'est du KSP player avec une surcouche d'argent de ce qu'on voit là. Je ne suis pas trop emballé perso, même si le contenant est jolie, le contenu lui a l'air bien faible (4 missions pour débutants et les missions aléatoire risque d'être chiante et répétitive, pour le moment on a rien vu).

Désolé de casser l'ambiance mais avoir attendu six mois pour ça ...
Enfin ce n'est pas grave déjà le 64bits je m'en contenterais, le reste je ne l'attendais pas trop. Peut être que les moddeurs arriveront à l'utiliser de manière utile.

Peut être que si les missions aléatoires sont intéressantes je reviendrais sur mon propos, mais pour le moment je crois que je vais me contenter du mode sandbox. Ya quelques nouvelles pièces à utiliser heureusement, mais six mois pour quelques pièces et intérieur de pods c'est léger.

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Balthyx » 12 juillet 2014, 09:10

Toutes les majs serons fade tant qu'ils serons en train de poser les bases du jeu. :roll:
Et puis ya pas que les contrats dans cette maj, les nouveau moteurs, une toolbar pour les mods, le 64bit :shock:.
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Dakitess » 12 juillet 2014, 09:23

Ca, il l'a dit ;)

Je dois concéder que ce walkthrough m'a laissé de marbre, chelou... Il n'aurait pas du exister à mes yeux, laisser la surprise des modifs aux joueurs. Parce que si la release n'apporte rien d'autre en matière de contrat et que l'on a déjà tout vu en 4min, ce n'est pas un bon plan.

Je dois dire qu'à l'instar de SpaceX, je suis un peu dubitatif pour le coup ^^ Sur le contenu oui. Disons que leur décision de reporter la release me semblait de bonne augure avec à la clé de quoi tenir les joueurs un petit moment. Là, s'il n'y a effectivement que 4 missions bouclées en deux heures tout compris (depuis une nouvelle carrière), ben c'est pas glop du tout. En fait, ça serait "pourquoi pas" si on savait que les MaJ étaient toutes les deux semaines, mais là, là... Faudra attendre 2 mois minimums pour obtenir de nouveaux contrats donc ? Ou peut être prévoient ils à partir de maintenant des MaJ régulières d'enrichissement du contenu, on ne sait pas après tout. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, d'autant plus lorsqu'on connait la propension de SQUAD à passer à tout autre chose subitement, faudrait pas qu'on se traine 4 contrats pendant 4 mois quoi et qu'au bout, tout juste un ou deux intitulés complémentaires :O

Ce qui m'amène à craindre que... SQUAD n'ait réalisé cela qu'à titre de "contenant", avec à charge aux moddeurs de développer le contenu. Et ce serait à peine caché comme ambition, et je n'en serai pas bien fan. Que la communauté aide, c'est une chose, mais un jeu n'est quand même pas qu'une coquille vide avec tout un pan de fonctionnalités. Ou alors faut redéfinir une nouvelle sorte de jeu et KSP ne devient qu'un moteur... Bref, A priori c'est pas l'idée de base et ça m'emmerderait qu'ils prennent cette voie.

Beaucoup de craintes, rien d'avéré, je me permets de croire à tout autre chose et une belle réussite pour cette 0.24 :) La vidéo me semble plus contreproductive qu'autre chose, mais pour un regard néophyte ça peut être un élément concrétisant de "J'achète ou pas ?" alors je peux comprendre :p
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Balthyx » 12 juillet 2014, 09:35

Mais ils l’on dis, ils fonts dabord les mécaniques de base puis ils remplirons après.
Vous avez déja oublier leurs mise au point ou quoi ? :shock:
Dakitess a écrit :si la release n'apporte rien d'autre en matière de contrat et que l'on a déjà tout vu en 4min, ce n'est pas un bon plan.
Ça donnera un aspect plus profond au mod carriere, c'est déjà ça, et puis le jeu sera bien plus newbi-friendly. :)
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Dakitess » 12 juillet 2014, 09:47

Non, je l'ai en tête mais sur cette même mise au point j'avais l'occasion de réagir en disant qu'il faut alterner à minima le "contenu" et le "contenant" ^^

Quel gain à disposer d'une belle coquille vide pleine de fonctionnalité en devenir, avec en face une communauté frustrée ?

De toute façon on est pas de là, simplement cela semble faire "léger" pour bien lancer les possibilités de ces contrats et de leur assimilation à la carrière, le nouveau gameplay induit par l'argent, etc. C'est un peu dommage, on aura quelque chose de manifestement bien foutu, mais pas grand chose pour l'exploiter, juste de quoi l'effleurer. C'était la raison même du retour de l'équipe de test qui a mené SQUAD à retarder la sortie : sans la monnaie, l'ensemble n'avait de consistance, pas de pertinence. Là, cela à été corrigé, mais on manque du coup de contenu.

Cela ne poserait pas de problème en soit si SQUAD n'écartait pas ses MaJ à 4 mois ! On pourrait se dire "okay, cool, vivement la suite !" Alors que dans le cas présent, si leur fonctionnement reste le même, on a plus qu'à compter sur les moddeurs, ce qui n'est quand même pas la même chose.

Mais à nouveau ce n'est pas un acquis, les générations aléatoires de contrats seront peut être convaincantes ! :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Spacex » 12 juillet 2014, 09:48

Balthyx a écrit :Mais ils l’on dis, ils fonts dabord les mécaniques de base puis ils remplirons après.
Vous avez déja oublier leurs mise au point ou quoi ? :shock:
Ben ... donc moi je le dis si ya que la base j'ai bien raison de dire qu'en l'état ya pas beaucoup de fun et à faire. Donc faut attendre combien de temps ? Encore 2 ans ?
Ok je repasserais dans 2 ans, salut les amis
Image

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Nemecle » 12 juillet 2014, 11:10

D'après l'équipe de Q&A, les contrats sont tellement bien qu'ils occultent la science et la rendent quasiment caduque.... arrêtez de troller et on verra bien ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Dakitess » 12 juillet 2014, 11:18

Troller quoi ? Tu parles d'un terme abusif et utilisé à toute les sauces, maintenant, xD !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Premières images de Gameplay de la mise à jour 0.24

Message par Nemecle » 12 juillet 2014, 11:45

désolé j'y suis allé un peu fort, ces derniers jours dans les profondeurs d'un célèbre forum français bien pourri m'ont un peu rendu acerbes XDDD

Perso les contrats je suis au taquet, si on peut créer les siens via des mods en plus, ça sera peut-être l'ouverture aux séries d'aventures :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit