Premiers retours sur le hangar

Besoin d'aide pour utiliser le hangar ? Vous avez des retour à faire dessus ? Faite le dans cette section. Attention ! Pour les retour de bug, merci d'utiliser le bugtracker
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 29 décembre 2014, 17:58

Merde désolé pour le bug tracker du coup XD j'ai jamais utilise ce genre de truc.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 29 décembre 2014, 18:06

C'est pas bien compliqué, tu ouvre une nouvelle tâche, et tu remplis les champs adéquate. :)

Bon au passage, si vous avez besoin d'expliquer le fonctionnement du hangar ou montrer des choses à quelqu'un par rapport au hangar, vous avez aussi un live chat dans le menu vertical, qui vous permet de montrer l'emplacement de votre souris, mais aussi de parler en vocal ou à l'écris, et d'autres choses du genre. J'en avais pas parlé lors de la release, mais c'est une petite fonctionnalité supplémentaire qui est là depuis la release officielle.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 30 décembre 2014, 13:18

J'ai mis à jour les dates sur les fiches de craft pour qu'elles soit plus compréhensible pour les utilisateurs. J'ai aussi modifié l'affichage des informations relative à la date d'ajout/modification, utilisateur et version comme demandé par Dakitess.

Au passage, je l'avais dit sur l'autre topic, mais vous avez accès à notre roadmap ici : http://bugtracker.kerbalspaceprogram.fr ... &project=4

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 30 décembre 2014, 13:37

Yesss ça roxx comme ça !

Je n'ai plus d'autres idées pour le moment xD

Peut être permettre un commentaire de la part de l'auteur du craft ? Comme un "droit de réponse" pour informer quelqu'un ou répondre à une question en particulier ? Pas un système de commentaire complet et sans fin, juste la possibilité pour l'auteur d'apporter une réponse par commentaire déposé.

Mais... C'est peut être pas bien nécessaire. Ca permettrait juste de répondre à une question ou un problème rencontré, qui pourrait faire croire aux utilisateurs que le craft n'est pas fiable alors qu'il pourrait l'être à un détail près ?
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 30 décembre 2014, 13:47

Go Bugtracker :p !

Le système de commentaire sans vote et les commentaires imbriqués sont prévues. ;) (cf: la roadmap).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 30 décembre 2014, 13:53

Ha ouais mais ça c'est de la remarque, pas du bugtracking, si ? xD

Haaaa mais si le bugtracker incorpore la roadmap, forcément, j'y pige plus rien X) Bon, je vais faire un effort pour lire ce truc :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 30 décembre 2014, 14:04

La fonction de base du bugtracker est en effet de notifier les bugs, mais aussi les idées d'améliorations.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 31 décembre 2014, 11:46

C'est quoi la différence entre une version "a" et une version "c" ? C'est juste pour éviter des "0.21" "0.22", on met "0.1a" "0.1b" ?

Okay pour la roadmap :)

Le compteur de vue, est-ce de l'information utile ? On a pour le moment : les votes (nombre), la moyenne des votes (appréciation), le compteur de téléchargement, faudrait peut être pas saturer la chose ? Mais je ne sais pas si ça peut être un mal, tant que c'est bien intégré, après tout :)

Pour les notifs, bonne idée mais on risque d'en avoir beaucoup non ? On est au tout debut de l'outil, le Mendacium à déjà une vingtaine de DL et quelques votes, j'imagine qu'avec plusieurs crafts ce serait pratiquement permanent non ? Un petit tour sur "mes crafts" pour voir ou ça en est et puis voilà ^^

D'ailleurs je me disais qu'un onglet "statistique" pourrait être intéressant, comme une petite infographie générée chaque semaine, qui présenterait un bon de téléchargement pour un craft, un désamour complet, le créateur du mois, des conneries du genre !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 31 décembre 2014, 13:57

Oep exactement, c'est pour éviter les trop gros bond de version après la roadmap est surement amené à évoluer et certaines fonctionnalités à être reportée.

Compteur de vue, oui, ça peut avoir un intérêt supplémentaire, mais ce n'est pas vital non plus.

Pour les notifications, pas d'inquiétudes, ce sera étudié de façon à ce que l'utilisateur puisse choisir ce pourquoi il sera notifié mais aussi avec quel redondance etc... Un peu comme un système de notification facebook en somme ;).

Pour les statistiques, ce sera implanté aussi. En fait normalement, si tout va bien, à terme le profil avec vos créations se transformerais en hangar personnel, avec possibilité d'afficher un nom d'entreprise, un logo, une image de présentation, et d'y mettre une présentation, de quoi ajouter une touche de RP sur le hangar. Sur ce même hangar personnel, vous aurez la possibilité d'y retrouver plusieurs statistiques personnel, avec possibilité de les rendre publique ou non.

Enfin voilà, le projet n'est qu'à ses début, et comme tu peux le voir, beaucoup de choses sont encore à arriver.

Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dorix » 31 décembre 2014, 15:57

... heu ...
C'est en ça que je distingue le CE du hangar du staff, l'ouverture, et dans une moindre mesure, l'aspect "entreprise".
(par contre je le prendrait très mal si le hangar du staff reprend cet aspect xD)
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit