Premiers retours sur le hangar

Besoin d'aide pour utiliser le hangar ? Vous avez des retour à faire dessus ? Faite le dans cette section. Attention ! Pour les retour de bug, merci d'utiliser le bugtracker
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 17 janvier 2015, 19:00

Oui oui, nous le savons déjà, mais comme déjà dit, merci de vous rendre sur le bugtracker, déjà de une parce que sinon, vos bugs rapportés ne seront jamais suivi et donc surement pas corrigé (car on ne peux pas penser à tout, il nous faut un suivi) et secondo parce que cela vous permet de savoir si le bug a déjà été rapporté ou non ;).

Bref, c'est en cours de correction.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 23 janvier 2015, 17:17

La fonctionnalité permettant de rendre le hangar plus RP et plus personnel est fini en post prod, elle sera donc aussi ajouté pour la prochaine mise à jour. D'ailleurs, si tout va bien, elle devrais être déployé dès la semaine prochaine ! :)

http://bugtracker.kerbalspaceprogram.fr ... &sort=desc

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 02 février 2015, 15:20

Yop !

Je pense qu'il serait supa-dupa classe d'envisager une petite fiche visuelle qui reprend l'essentiel des infos (image, nom, auteur) lorsque l'on poste le lien d'une création hébergée sur le Hangar !

Genre là je viens de le faire, pour une nouvelle entrée de la Dakitess Corporation, et j'ai bien sur relayé l'info sur mon topic. Cela apparaît donc sous la forme d'un lien textuel classique, mais est-ce qu'il serait possible que le forum détecte la forme du lien pour le transformer une mini-infographie de type fiche ? Comme le fait les balises Youtube, je veux dire !

Bien sur, à priori, cela ne serait possible qu'ici et ce serait d'une certaine manière un peu dommage car j'ai envie de partager cela ailleurs et surtout de montrer à quel point le Hangar est prometteur. De fait, et c'est peut être compliqué je ne sais pas, peut être envisager un autre système, intégré au hangar, avec une génération de lien façon Imgur ?

Je m'explique : après validation, on aurait la possibilité de copier coller un lien textuel, lequel embarquerait les balises [Img] communes à la grande majorité des fofos. Et le lien correspondrait à une image hébergée je ne sais ou, elle même la résultante d'une petite infographie automatisée : le screen du craft sur 80% de l'image et un petit bandeau en dessous avec le nom de la création et l'auteur. Avec un petit filigrane sur l'ensemble "Click !" pour faire comprendre qu'il s'agit bien d'un lien !

Franchement, est-ce ça dépoterait pas ça ? :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 02 février 2015, 16:40

Nous avons déjà l'intention de faire ce type d'intégration sur le forum pour commencer, mais après rien n'empêchera les autres forum de l'utiliser. Après nous reste à trouver le moyen de le rendre disponible au plus grand nombre, la solution de l'image n'est pas mauvaise, mais créer une image à partir d'informations en PHP n'est pas si simple ^^. Mais nous verrons comment nous pourront faire, ce qui est sûr c'est que c'est prévu ! :)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 05 février 2015, 04:17

J'avais constaté que la flèche "image suivante" dans la galerie d'un craft, n'existe pas lorsqu'on arrive en butée des 4 premiers screens de la planche.

Genre si y'a 5 screens, on navigue sans mal dans les 4 premiers mais le dernier, carrousel suivant, n'est pas accessible.

En revanche, une fois avoir fait défiler le carrousel pour voir la 5ème image et en l'ouvrant, on a bien la fleche gauche pour voir les précédentes et de mémoire la flèche droite pour revenir à la 5ème existe, cette fois.

Même que je suis allé voir dans le BugTracker ^^

Sinon, et là j'ai déjà oublier si c'est déjà référencé dans la feuille de route, il est possible de rendre les liens dynamiques (c'est comme ça qu'on dit ? xD) Genre police bleue souligné, le standard classique quoi, qui invite au clique :)

Edit : Ha et j'oubliais : l'algo de classement selon les notes semblent bien fonctionner globalement, mais y'a quelques petites incohérences à priori, à l'échelle locale. Genre des créations avec deux notes 5/5 qui se trouvent d'ailleurs d'autre avec un 4 et un 5, et pour un nombre de téléchargement sensiblement identique (je ne sais pas si ça entre dans le calcul).
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 05 février 2015, 16:36

Pour le carrousel, je m'en suis aperçu aussi, il faut que je vois pour le corriger, mais ce n'est pas si simple.

Oui pour les liens dynamiques, c'est du BBcode, donc suffit d'utiliser la balise adéquat :).

Pour les classements, nous ne prenons pas en compte les DL, ca ne reflète pas la note, de plus le nombre de DL peux être très élevé sans avoir de note. Après indéniablement, 2 note de 5 valent mieux qu'une note de 5 et 3 note de 4, car malgré que le deuxième cas possède plus de note, la note moyenne a baissé à cause des notes de 4.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dakitess » 05 février 2015, 16:43

Okay !

Ouais mais justement certaines créations sont à 2*5 et d'autres à 1*4 + 1*5 et ces dernières peuvent arriver devant les premières ^^

(ouais je passe pas mal de temps à éplucher ce qui pourrait clocher dans ce hangar xD)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 05 février 2015, 16:54

Tu a des exemples ? Que je puisse regarder ça :).

C'est très bien, il nous faut des rapports de bugs justement ^^.

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par thepoulpe » 05 février 2015, 17:05

l'en faut toujours un qui se dévoue pendant que les autres profitent! :lol:

Question: pour les craft avec mod ça se passe comment déjà? je peu ajouter? il faut inclure les liens dans la description? je sais plus trop suis debout depuis 5h du mat... :?

je commence a faire le tri entre les crafts opérationnel et ceux dont les essais sont encore en cours en fonction des mods utilisés..

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Premiers retours sur le hangar

Message par Dragoon1010 » 05 février 2015, 17:09

Pour les crafts avec mods, il peuvent être ajouté aussi. Le truc c'est que pour le moment, les mod/tags ne fonctionne pas quasiment, nous avons corrigé le problème en post-prod pour la mise à jour qui arrive.

En gros, une fois votre craft uploadé, vous n'aurez qu'à ajouter les mod dans le champ adéquat, comme si c'était des tags, ensuite une fois fini, les mods mis sur le craft redirigeront l'utilisateur vers la page du mod en question en cliquant dessus.

edit:: Du coup vu que pour le moment ça ne fonctionne pas tout à fait, je vous conseille de mettre la liste de mod dans la description.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit