En effet, des modifications importante sont faite en matière de cache, mais côté serveur, histoire d'optimiser la navigation sur le site.Dakitess a écrit :Bizarre cel vient peut être de mon cache, j'ai des trucs chelou sur le forum en ce moment, genre j'écris dans un topic, et il reste en "non lu" pendant plusieurs minutes... Vous n'avez rien changé récemment ? J'ai rien vu sur les autres sites à priori.
Merci pour la miniature
Premiers retours sur le hangar
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Re: Premiers retours sur le hangar
Petite question en passant :
Via quelle adresse accedez-vous au hangar et/ou forum ?
Est-ce que c'est :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr
ou
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum
Idem pour le hangar.
J'ai mis en place un système de cache agressif pour la partie site, le reste (forum, hangar, wiki) ne devrait pas être impacté par celui-ci mais utilisent un cache de bas niveau qui ne devrait pas créer ce genre de soucis.
Cependant si vous accedez au forum, wiki ou le hangar sans le sous domaine (ex : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum à la place de forum.kerbalspaceprogram.fr) il est peut-être possible que cela crée encore quelques problèmes.
Je soupçonne que, pour le forum, la durée du cache (max-age=2592000 [en secondes]) y est pour quelque chose, j'ai déjà mon idée pour corriger le problème, mais pour le hangar c'est étrange comme comportement.
Si le problème persiste, nous ferons une recherche plus approfondie et je peux tenter d'affiner les réglages.
Une petite info au niveau de l'impacte sur le site :


Via quelle adresse accedez-vous au hangar et/ou forum ?
Est-ce que c'est :
http://forum.kerbalspaceprogram.fr
ou
http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum
Idem pour le hangar.
J'ai mis en place un système de cache agressif pour la partie site, le reste (forum, hangar, wiki) ne devrait pas être impacté par celui-ci mais utilisent un cache de bas niveau qui ne devrait pas créer ce genre de soucis.
Cependant si vous accedez au forum, wiki ou le hangar sans le sous domaine (ex : http://www.kerbalspaceprogram.fr/forum à la place de forum.kerbalspaceprogram.fr) il est peut-être possible que cela crée encore quelques problèmes.
Je soupçonne que, pour le forum, la durée du cache (max-age=2592000 [en secondes]) y est pour quelque chose, j'ai déjà mon idée pour corriger le problème, mais pour le hangar c'est étrange comme comportement.
Si le problème persiste, nous ferons une recherche plus approfondie et je peux tenter d'affiner les réglages.
Une petite info au niveau de l'impacte sur le site :
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".

When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Ouille, deux de mes créations (peut être plus ?) ont disparus, les deux Single Stage To Duna and Back : DC-Atom. Une idée ? :s
https://t.me/pump_upp
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Oui ceux là. Ils n'apparaissent pas dans ma liste. Pourquoi est ce que ça n'en concerne que deux ?
Ou ça en est de la révision du hangar pour intégrer les trucs qui avaient avancé ? ^^
Y'a quelques petits pas en arrière depuis peu :s le cache qui réagit relativement mal en première position ^^ Sur PC je joue du CTRL+F5 a tout va !
Ou ça en est de la révision du hangar pour intégrer les trucs qui avaient avancé ? ^^
Y'a quelques petits pas en arrière depuis peu :s le cache qui réagit relativement mal en première position ^^ Sur PC je joue du CTRL+F5 a tout va !
https://t.me/pump_upp
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Pour le moment, de mon coté, je ne fait pas grand chose, étant à paris j'ai un peu de mal à joindre les deux bouts. Il faut que je vois avec BarbuJack ou ça en est.
- Dakitess
- Messages : 6954
- Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Et toujours pas de perspective de sollicitation de la communauté bénévole ? :/ Je suis persuadé que certains seraient motivés à faire bouger les choses. Ça fait bien un an et demi qu'on en parle, tout de même ^^
Heureusement que la version de base du Hangar déboite bien xD
Heureusement que la version de base du Hangar déboite bien xD
https://t.me/pump_upp
- Dragoon1010
- Messages : 2841
- Inscription : 10 mars 2013, 05:59
- Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
- Contact :
Re: Premiers retours sur le hangar
Haha, si, on en a parlé, c'est normalement prévu (la solicitation de la commu), mais il faut mettre en place l'infrastructure pour ça, et barbujack et moi même avons du mal à joidnre les deux bouts, heureusement que j'ai des rédacteurs et des modérateur au top pour m'épauler !
Re: Premiers retours sur le hangar
J'ai fais plusieurs modifications sur le cache, côté site mais aussi côté hangar et forum.
Il a encore quelques améliorations à faire mais cela devrait régler une bonne parties des problèmes du cache côté navigateur.
On va commencer par faire la mis à jour, préparer le code, par la suite il faudra trouver des petites mains motivées.
J'ai déjà des améliorations prévues en termes de performances et d'utilisation, cependant la priorité reste sur la résolution des bugs qui prends parfois beaucoup de temps.
Après on pourra voir la meilleure approche à faire pour le travail collaboratif et mettre en place une plateforme de développement.
Il a encore quelques améliorations à faire mais cela devrait régler une bonne parties des problèmes du cache côté navigateur.
Effectivement, ça me semble être la meilleur solution pour la suite si on veut pouvoir faire évoluer l'outil plus rapidement.Dakitess a écrit :Et toujours pas de perspective de sollicitation de la communauté bénévole ? :/ Je suis persuadé que certains seraient motivés à faire bouger les choses. Ça fait bien un an et demi qu'on en parle, tout de même ^^
Heureusement que la version de base du Hangar déboite bien xD
On va commencer par faire la mis à jour, préparer le code, par la suite il faudra trouver des petites mains motivées.
J'ai déjà des améliorations prévues en termes de performances et d'utilisation, cependant la priorité reste sur la résolution des bugs qui prends parfois beaucoup de temps.
Après on pourra voir la meilleure approche à faire pour le travail collaboratif et mettre en place une plateforme de développement.
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".

When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit