[KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Le-chimiste

Re: [KSP - Tournoi BDA] Death From Above - Chapitre 2

Message par Le-chimiste » 16 janvier 2021, 20:01

Voici ma participation avec Xylocopa
Xylocopa est un petit avion prévu pour faire des trous bien rond dans du bois comme l'abeille charpentière dont il porte le nom.
Ça tombe bien, du bois il en a dans les avions de la première guerre mondiale.
Image
https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=714

Cookie3149
Localisation : Dans le 31 du 49, le premier qui trouve gagne un cookie

Message par Cookie3149 » 16 janvier 2021, 23:52

Malgré tous mes efforts, le hangar ne veut pas.
En attendant, un petit screen pour vous montrer de quoi il s'agit :
Image

Voici L'arc à hic ! Pas forcément le plus original de ce challenge, mais il y a un accent particulier mis sur la maniabilité (un peu excessive parfois) avec un CoM très proche du CoL !

Et en effet, beaucoup de hics avec le hangar... Le craft est sur le discord du coup !
Dernière modification par Cookie3149 le 17 janvier 2021, 00:03, modifié 2 fois.
Rien ne sert de courir. Surtout si c'est dans le mauvais sens.
Après, chacun voit midi à sa porte (ou 6h30 si il fait le poirier).

benmol

Message par benmol » 16 janvier 2021, 23:53

Bonsoir !

Ma participation à la manche WWI :

Image
https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/in ... wcraft=717

Dakitess

Message par Dakitess » 17 janvier 2021, 10:35

ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Harpercix

Message par Harpercix » 17 janvier 2021, 16:56

Catégorie WW2 :
  • Moins de 20 000 crédits
  • 100 parts maximum
  • 1 place minimum en cockpit
  • Uniquement BDAc, TweakScale et Air Plane Plus autorisés (Rappel : les DLC ne sont pas autorisés par équité et pour d'autres raisons)
  • Interdiction des roues de réactions (IRW), désactiver celles existantes
  • Uniquement des moteurs à pistons (pas de turboprop pour des raisons historiques et de surpuissance)
  • Uniquement des monoplans afin de retrouver l’esprit WarBirds
  • Seul le cal. 50 est autorisé (les autres armements sont interdits)
  • Vous avez encore une fois le droit de toucher au Flight IA, autant que WW1 (les sliders des sections "attitudes" et "speeds" uniquement)
  • Le respect des contraintes globales énoncées dans le premier post ! Rappelez-vous, y’a 2-3 règles complémentaire à la première édition ^^
On continue dans l'histoire avec des combats de chasseurs en pleine Manche !
Dernière modification par Harpercix le 20 janvier 2021, 07:50, modifié 5 fois.

H6 le testeur de tout!

Dakitess

Message par Dakitess » 18 janvier 2021, 11:22

Hâte de voir ce que ça va donner !

Concernant WW1, la suite du Live se fera ce mercredi à 20h30, on a pas eu le temps de dérouler les Duels après la première phase de Free For All ;) Soyez au rendez-vous ! https://www.twitch.tv/kerbalspacechallenge

Pour les curieux, la première phase est accessible sur Twitch justement, en VOD !

Les résultats seront publiés ici même au terme de cette seconde phase ^^
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Bebell

Message par Bebell » 22 janvier 2021, 12:08

Faute de temps de développement je repropose mon BF109,

la nomenclature et la version du craft n'est pas bonne mais je n'ai pas le temps de la modifier ^^ en espérant que les organisateurs seront indulgent !

https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/?showcraft=621

Image

Image

Dakitess

Message par Dakitess » 22 janvier 2021, 14:04

Les résultats du tournoi en catégorie WW1 sont disponibles sur le Drive au format Excel ! Vous retrouverez également les crafts participants :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... 9aNpdeh3wd

La phase 1 de Free For All (FFA) avec les 8 crafts participants directement, a donné les résultats suivant, en 4 rounds :

Image

A noter que cette catégorie est celle des ratés haha : elle fut particulièrement complexe à ajuster en terme d'équilibrage, de règles, et cela a occasionné pas mal d'écarts ! Les joueurs concernés : Zarbizaure (12k crédits), Shaquifaa (TurboProp + Monoplan) + Shess (absence de controles BDA) + LeChimiste (TurboProp) + BenMol (Absence de controles BDA). Je ne vous félicite pas ! Ajoutons à cela que Cookie et Proxima avaient pour leur part oublié de désactiver les IRW du cockpit, ne reste plus qu'un joueur dans les clous ! Et un autre, moi même, qui ait... Complètement zappé d'inclure mon craft dans le AutoSpawn du tournoi... GG le streamer !

Bref, de fait, nous avons autorisé tous les crafts à participer à la phase 1, avec l'arbitrage suivant : seuls les 4 premiers ayant le moins enfreint les règles pourront participer à la phase 2 ! Fort heureusement, ce fut justement les 3 les plus respectueux des règles qui sont arrivés dans le quatuor, avec un Benmol qui passe donc dans les mailles du filets pour respecter le format des 4 crafts en duels. J'aurai bien remplacé par le mien maaaais bon ! :p

La phase 2 récupère les 4 meilleurs crafts de la phase 1 pour les faire s'affronter par paires, 2 rounds pour chaque combinatoire possible. Il en ressort les résultats suivant :

Image

Alors, qu'est-ce que ça donne ? C'est Benmol le tricheur (han ! :p) qui arrive en tête ! Cela pose un vrai problème qu'il va falloir arbitrer et je propose à titre personnel de le reléguer en dernière place : il a en soit eu la chance de participer aux duels malgré l'écart majeur de l'absence des modules BDA, et il a aussi le mérite d'arriver premier dans ces confrontations, ce n'est de fait pas un grand mal que de le placer en dernier des 4 crafts de la phase des duels, qu'en pensez vous ? C'est tout de même une 4eme place officielle !
ImageImageImage

proxima_b

Message par proxima_b » 23 janvier 2021, 14:45

https://hangar.kerbalspaceprogram.fr/in ... wcraft=719

Voici mon craft pour le WW2 : le "AngryPirate!" ! C'est une réplique kerbalisée du F4U Corsair, chasseur américain de la 2eme guerre mondiale (ça tombe bien :D ) . Ces 4 canons cal50 sont là pour descendre un maximum d'ennemis. Sa manœuvrabilité sans égale lui permettra d'esquiver tous les tirs ennemis avec style !

Image

Pas de rembouremants.

Répondre