L’objectif est ici de présenter un tournoi d’un nouveau genre dans la sphère francophone, celui de faire s’affronter des appareils militarisés sur KSP à l’aide du mod BDA. Missiles, contremesures, mitrailleuses, canons, tout est bon pour venir à bout de son adversaire, notamment entre les mains de l’IA qui prendra le contrôle de vos appareils en direct. Le mod intègre un système sophistiqué permettant de piloter plusieurs engins à la fois, et nous vous invitons à concevoir le meilleur craft et le voir évoluer en Live, face à ses opposants !

Concrètement, quel est le déroulement ? Chaque semaine fera l’objet d’une catégorie bien spécifique, avec quelques contraintes ciblées limitant essentiellement le prix en crédits. Nous récupérons vos fichiers et les intégrons à une installation KSP et nous vous donnons rendez-vous pour un Live au cours duquel nous ferons s’affronter les participants via un matchmaking aléatoire mais dûment réfléchi. Ça semble cool hein ? Allez, on entre dans les détails ! Et pour bien faire les choses, on reprend la recette KSC.
Livrables : vous devrez héberger votre Craft directement sur le Hangar KSP-Fr à votre disposition, en y ajoutant une courte description ainsi que quelques images. Vous devrez également poster le lien vers ce craft hébergé sur le hangar, ici même sur le topic, accompagné d’une à trois images dont une présentant le craft dans le SPH avec les information visibles (“rapport d’ingénierie”, clé sur fond orange en bas à droite) : n’hésitez pas à vous faire plaisir en ajoutant des effets ou du texte ! Vous êtes là pour « vendre » votre création et intimider les autres joueurs

Le craft répondra OBLIGATOIREMENT à la nomenclature suivante :
BDA – XXk – Pseudo – NomDuCraft
(XXk correspond à la catégorie : 15k / 30k / 45k / 75k / 80k, ou bien WW1 / WW2)
Contraintes : on dirait qu’il y en a beaucoup mais c’est pour anticiper vos questions

- Vos crafts devront impérativement répondre aux critères spécifiques définis par les catégories.
- Ils seront dépourvus d’IRW, les roues de réaction (autre qu’intégré par défaut au pod) et de système RCS.
- Ils devront pouvoir décoller sur sol plat à moins de 80 m/s.
- Le nombre de Parts est limité à 100. C’est important pour pouvoir faire tourner une bataille !
- Toutes les parts BDAc sont autorisées du moment qu’elles ont leur place sur un avion, à l’exception du propulseur Saturn AL-31FM1 et des tourelles mobiles automatiques qui sont interdits. Le canon Howitzer 105mm est quant à lui autorisé, mais aucun autre équipement dédié à des engins au sol ! Les blindages sont également interdits.
- Prévoyez une petite batterie pour vos engins afin de ne pas arriver à court d’élec pour le système IA, surtout pour les petits appareils avec peu de stockage de base.
- Les HitPoints et l’armure des parts ne doivent pas être modifiés lorsque vous faites un clic droit sur une Part.
- L’autoStrut n’est pas autorisé et n’a rien de nécessaire, pas de souci, nous avons pu le vérifier à de nombreuses reprises.
- Il est évidemment TRES souhaitable que vous ayez pu tester de votre côté que votre appareil décolle, vole et combatte correctement via l’IA de BDAc. Voir notre mini-tuto plus loin ^^
Délais : vous avez une semaine pour proposer votre craft, en respectant bien les règles énoncées dans le paragraphe « Livrables » et les contraintes globales ! Cette semaine démarre à compter de l’annonce d’une nouvelle catégorie, généralement le lundi soir, et se termine le dimanche.
Catégories : les catégories de participations seront étalées sur les semaines à venir. Seules les participations dûment présentées pendant la bonne semaine sur le présent topic seront considérées valides : vous pouvez les travailler et les uploader en avance sur le Hangar KSP-Fr, mais prenez soin de les publier ici-même au bon moment ! Attention également, ces catégories et leurs critères sont susceptibles d’être aménagés en fonction des premiers résultats obtenus : vous l’avez compris, le mieux est encore d’attendre la bonne semaine avant de participer

Les Lives auront lieu l’un des soirs de la semaine faisant suite à la clôture des participations, et ces informations seront bien sûr rappelées directement au sein du topic, en temps et en heure ! Les Lives seront hébergées sur plusieurs chaînes, soyez bien certains de consulter régulièrement les annonces :p Et Pour bavarder de tout cela, le topic est bien sur ouvert, de même que le Discord de la communauté
LIENS UTILES AU TOURNOI :
Le mod BDA est compatible KSP 1.9.1 et c’est cette version qui doit être utilisée. En voici le lien, l’installation est très simple, de manière tout à fait conventionnelle, pensez bien à la dépendance indiquée dans le topic :
https://forum.kerbalspaceprogram.com/in ... -09042020/
Pour les catégories éligibles (WW1 et WW2), vous pouvez utiliser AirPlanePlus et Tweakscale et ce dernier dispose d’un patch permettant justement de Tweaker les parts ajoutées par le premier. :p
Pour faire une installation dédiée si vous le souhaitez, installer des mods et trouver vos crafts pour nous les partager, ça tombe bien, il existe 3 petits guides synthétiques pour chacune de ces thématiques et c’est juste ici : https://kerbalspacechallenge.fr/category/minitutos/
VieuxMr dispose d’un document très bien fait sur la conception des avions qui pourrait vous être franchement utile si c’est encore un domaine sur lequel vous galérez ou pour découvrir quelques subtilités complémentaires : https://docs.google.com/presentation/d/ ... C92rk/edit
Pour retrouver l’ensemble des infos relatives à BDA, se référer à ce document en français par VieuxMr également :
https://docs.google.com/presentation/d/ ... uBPT8/edit