LA MAXI AIR RACE

Un défi à proposer ? Postez-les ici même.
Avatar de l’utilisateur
Allouette
Messages : 277
Inscription : 04 avril 2016, 21:08
Localisation : Plus ou moins dans Paris
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Allouette » 04 septembre 2016, 18:34

Dakitess a écrit : Avec ces deux là tu peux faire un trucs sans aucune pièce stock
A oui, j'avais pas vu le truc comme ça :o
Image

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Tonton Fab » 04 septembre 2016, 21:17

Au final je suis bien embêté.
Construire des avions de plus de 100 parts ayant un minium de performance est de toute façon un gros travail. Les deux exemples que je connais, le Rébellion et le STAR CROM, ont tous les deux nécessités plus de 50H de mise au point.
Je souhaite avant tout valoriser le travail des participants plutôt que désigner un meilleur. C’est pour ça que je veux que tout le monde participe.
Je suppose qu’il va falloir créer deux catégories.
Une réservé aux pièces stock et mods mineur.
Et une seconde pour la science-fiction.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Gilflo » 05 septembre 2016, 02:55

Pour info il supporte la zone rouge au maxi sans casser.
Le seul probleme quand tu tires comme un ane c'est que tu provoques un decrochage dynamique.
Ceci etant, la physique du pilotage dans ksp s'est ameliorée, mais elle est loin de ce qui existe dans un simulateur.
Quand j'incline mon avion a plus de 60 degré, meme avec les effets secondaires sur les commandes de vol, comme le lacet inverse par exemple, il devrait finir par tourner sous l'effet de la force centrifuge, or il n'en est rien. Meme incline a 90 degrés il vole sur la tranche sans virer, ce qui est impossible sur un tel avion, il ne vire que si je tire sur la profondeur qui a 90 degré joue le role de gouverne de direction.
Sur tous les gros liners il y a un pe coordination automatique entre le yaw damper et les commandes d'ailerons et de direction pour provoquer un virage coordonné.
C'est que fait le mod atmospherique autopilot que j'utilise a cet effet. Il permet un pilotage beaucoup plus souple en fly by wire.
D'autre part, aux vitesses ou je vole, M0.90 au passage dos sur l'ile, c'est a dire environ 540 kts ou 270m/s, il faut realiser qu'a ces vitesses, 1 degré a cabrer ou a piquer au manche provoque une verticale speed d'environ 30m/s ce qui est considerable (5s avant de percuter le sol si on est a 150m d'altitude), sachant que dans une telle simulation il est impossible d'avoir une precision au degré pres, sans trim et sans sensations physiques. Avec le fly by wire, l'avion est autotrimé ce qui facilite deja grandement la chose et permet une precision impossible a realiser avec la physique de ksp.
Regardez un peu le mod atmospheric autopilot, c'est tres interessant.
Quand au B9 et MKIV, ce sont juste des mods qui permettent de construire plus gros.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Gilflo » 05 septembre 2016, 13:27

En ce qui concerne les figures acrobatiques sur la course, puisque par definition le temps de vol doit etre le plus court possible, a part voler sur le dos, le plus bas possible et faire des tonneaux sur la trajectoire ou du vol sur la tranche, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre. Toutes boucle, immelman, vrille, etc....allongerait consideablement le temps de vol.
Je pense qu'il faut definir un trajet, genre decollage, tour de l'ile en face ou passage sur la piste, puis retour et atterrissage.
Plus on vole bas, plus on prend de points, plus on va vite plus on prend de points, sur le dos en fonction du temps passé et plus on est bas, encore des points et plus on fait de tonneaux sur la trajectoire, plus on ajoute de points.....
Et pour verifier tout ca, ce n'est possible que via des videos.....

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Tonton Fab » 05 septembre 2016, 20:32

le barème est toujours en cours d'élaboration. toutefois j'ai déjà donné des pistes plus hauts qui sont les suivantes:
la vitesse n'est qu'un paramètre parmi le reste.
chaque manœuvre vaudra au moins 1 point, les plus durs 3 ou 4.
élément non détaillé, chaque type de manœuvre ne compte qu'une fois.
donc la vitesse va servir à départager les programmes de voltige de difficulté identique.

concernant les modes je regarde tout ça en détail.
toutefois, je ne suis pas favorable a un avion qui tient 15G en continu sans broncher. (le miens ne tiens que 9G avant de briser sa voilure. avec le mode KerbalJointReinforcement lui aussi fait du 15G les doits dans le nez. un bonne part du challenge de conception et de pilotage est alors escamoté).

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Skalou » 05 septembre 2016, 23:11

j’attends surtout de voir ton exemple , car j'ai pas bien pigé le concept et la notation.

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Gilflo » 05 septembre 2016, 23:59

Effectivement, il me semble difficile de melanger course et voltige.
Faire la course sur le dos a 50m du sol me semble plus compliqué que faire la meme chose en position normale et a une altitude plus tranquille.
Quand au pilotage en manuel sur ksp, il n'a pas grand chose a voir avec un simulateur digne de ce nom si on y ajoute pas un mod qui simule vraiment les lois de pilotage comme atmospheric autoppilot par exemple.....ou aloRS FAR

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Gilflo » 06 septembre 2016, 00:19

Gilflo a écrit :Effectivement, il me semble difficile de melanger course et voltige.
Faire la course sur le dos a 50m du sol me semble plus compliqué que faire la meme chose en position normale et a une altitude plus tranquille.
Quand au pilotage en manuel sur ksp, il n'a pas grand chose a voir avec un simulateur digne de ce nom si on y ajoute pas un mod qui simule vraiment les lois de pilotage comme atmospheric autoppilot par exemple.....ou aloRS FAR
D'ailleurs les challenges de BdArmoury se font avec des avions FAR et pour un challenge impliquant le pilotage ca me semble un minimum d'avoir un mod qui reproduit des lois de pilotage aussi proches que possible d'une vraie simulation

Avatar de l’utilisateur
Tonton Fab
Messages : 93
Inscription : 03 juin 2016, 10:37
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Tonton Fab » 07 septembre 2016, 19:32

je vais profité de la publication de ton appareil pour le tester avec et sans les mods.
Cela me permettra de finaliser la proposition de barème.

je travail en même temps sur mon programme afin de le filmer (une grande première pour moi) et de faire un premier exemple.

Mon but avec ce challenge est que n'import quel avion de plus de 150T puisse participer. c'est pour ça que la vitesse n'est pas l'élément principale de la notation final. je souhaite reprendre l'idée de la MICRO RACE en l'adaptant. comme il est extrêmement difficile de créer un avion lourd capable de passer une liste prédéterminer de manœuvre je fonctionne en sens inverse. chaque pilot décide de son programme en fonction de ce que sa création est capable de faire. la vitesse est là pour pimenter un peu le tout en forçant les pilots à plus de performances.

sinon sur le parcours il y a au moins deux manouvres évidente:
juste après le décollage il faut prendre le cap des iles tout en prenant un peu d'altitude. ça fait déjà un beau virage serré où une montée à la vertical.
un fois arrivé aux iles il faut faire demi-tour. parfait pour un Immelmann.
Tu ajoute un petit vol dos bien stable, un tonneau plus ou moins en barrique et c'est gagné. l'ensemble de ces 4 manœuvres vaudra 5 ou 6 points. bine plus que les 3 du plus rapide. Avec une "grosse dondon" de 150T c'est déjà pas de la tarte.
si le challenge est une réussite, petit à petit le programme va se complexifier au dépend de la vitesse.

Afin de multiplier les participants, j'envisage d'autoriser les pilotes à participer sur des machines du hangar. comme en F1 un classement pilot et un classement constructeur.

reste surtout à gérer les deux grands clans de joueurs de KSP. les modeurs et les vanillas.
les deux clans ont des arguments et son respectable. au pire il y aura deux classements

Avatar de l’utilisateur
Gilflo
Messages : 245
Inscription : 03 juin 2013, 23:35
Contact :

Re: LA MAXI AIR RACE

Message par Gilflo » 07 septembre 2016, 20:03

J'ai fait une version course qui est plus pilotable, je vais te la mettre en dropbox avec un lien de téléchargement
j'arrive pas a sortir le fichier du jeux, il me fait un alias.....
envoie moi un mail en mp, je vais te l"envoyer en pièce jointe

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit