Wernher von Kerman monta sur le bureau vide de Mortimer Kerman pour s'adresser à un parterre de cerveaux en shorts :
"Il nous reste malheureusement que quelques menus réacteurs en stock en guise de propulseurs... Mais c'est pas ça qui va nous arrêter : Impressionnez moi avec un ou deux moteurs maximum"
- un ou deux moteurs Juno J-20 Basic turbo engine maximum ;
- pas de cockpit (avec la canicule le vent frais ne peut que vous faire du bien) ;
- pas de mod ;
- que des pièces taille mini (0.625m) ou moins (plus les petites pièces structurelles, ainsi que l'intégralité des ailes, voyons ce que vous en faites) ;
- plusieurs participations par personne autorisées (on compte les points par participation et non par participant) ;
- deux semaines de constructions, une semaine de vote.
Chaque élément nécessite un screenshot comme preuve (ou une vidéo montrant tout, si vous le sentez) :
- un avion qui vole, pour sûr une avancée ! (l'avion décolle et reste en l'air) [20 points] ;
- puriste [30 points] / Deux c'est mieux [20 points] (un ou deux réacteurs) ;
- l'usage unique c'est bon pour le papier toilette (peut se reposer et redécoller) [20 points] ;
- moi au moins je me mouille (hydravion) [10 points] ;
- un avion ? Je comprends pas. (ADAV) [10 points] ;
- size does matter (le plus gros de tous) [15 points] ;
- tel une plume (le moins de pièces) [15 points] ;
- Nungesser et Coli (traversée de la grande mer de Kerbin) [10 points] ;
- ne m'attends pas [/color ( faire le tour du monde) [30 points] ;
- piles AAA fournies (la meilleure endurance) [35 points] ;
- je n'ai pas fini ! (capacité de refuel) [30 points] ;
- vol à l'arraché (refuel en vol) [50 points] ;
- altruiste ou tueur en série, c'est vous qui voyez (nombre de passagers) [5 points par kerbal passager] ;
- bring 'em all' (le plus de passagers) [20 points] ;
- broussard (se poser sur l'hélipad) [10 points] ;
- Roublard (record de vitesse sous le portail du département recherche et développement) [30 points] ;
- bon joueur (finir la course) [30 points] ;
- fais chauffer la go... enfin vous m'avez compris. (record de la course) [1er : 60 points][2e : 45 points][3e : 30 points] ;
- war is peace (détruire un bâtiment avec une charge embarquée) [20 points] ;
- ça dépend ça dépasse (des pièces non-réglementaires, sauf moteurs interdits dans tous les cas) [-15 points].

Note : il faut passer derrière la tour de contrôle après le décollage
Les votes (du 5 mai au 12 juin) :
- Esthétique ([1er : 40 points], [2e : 30 points], [3e : 20 points]) ;
- originalité ([1er : 30points], [2e : 20 points], [3e : 10 points]) ;
- global ([1er : 60 points], [2e : 45 points], [3e : 30 points]).
Vous avez jusqu'au Dimanche 5 juin minuit pour participer !
edit @21/05/2016 : après réclamation, nous avons accepté d'avancer la fin à une date qui n'est pas dans le passé. Mais c'est bien parce que c'est vous. barem vote et course également revus. ajout de point pour avoir fait la course.
edit @22/05/2016 : précision rapport à la course sur demande de Daki